Nanook69 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour,Petite questionJe pense que pour la plupart vos nordiques vivent dehors mais qu'en est il pour vos jeunes chiots ? Vivent ils dehors eux aussi nuit et jour ?Un chiot qui arrive et qui est destiné a vivre dehors avec ses congénaires doit y être habitué a partir de quel age ? Quand est il du premier chiot qui arrive en attendant le 2ème ? Va t'il s'habituer quand même après a vivre dehors si il est arrivé et a trouve sa place dans la maison (car il ne peut pas vivre seul dehors) Merci d'avance de partager vos expériences a ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanook69 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Allo ? personne ? Sujet déjà évoqué peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 11 mai 2010 salut !! bin chez nous nos sams ne vivent pas en permanence dehors, donc je ne vais pas t'etre d'une grande aide. ils passent leurs nuits au sous sol dans une pièce spéciale pour eux. je pense que si on décidait de les laisser dormir dehors, quelque soit l'age (sous entendu qu'on leur ait donné l'habitude de dormir à l'intérieur) je pense qu'on aura le droit à un concert d'aboiements !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 11 mai 2010 chez nous les chiens sont en chenil en journée, le soir ds la maison avec nous, les chiots qui arrivent à 3 mois reste avec nous à la maison et son petit à petit laisséq au chenil avec les grands au bout de 3 semaines 1 mois après être arrivés à la maison. en été ça nous arrive de laisser les chiens dehors la nuit quand ils le demandent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanook69 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 11 mai 2010 nos chiens vivent dehors tout le temps. Ils rentrent de temps en temps mais ils vivent principalement dehors.Les chiots au départ vivent à la maison avec nous mais sont en contact avec les adultes tous les jours sous notre surveillance. Puis vers 4-5 mois on commence à les laisser seuls au chenil dans la journée avec les adultes, et on attend encore un peu avant de les y laisser la nuit ... mais ça dépend du comportement du chiot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanook69 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ma plus grosse interrogation je pense c'est pour le premier chiot qui arrive car il est tout seul en attendant le 2ème qui va arriver 1 an plus tard par exemple. Si il goute au confort de la maison pendant 1 an voudra t'il vivre dehors avec son nouveau copain quand il arrivera ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Mon premier sam vivait dehors la journée mais pleurait breaucoup et dedans la nuit pour éviter les aboiements nocturnes (et la haine des voisins) car souvent les chats se déplacent la nuit et font hurler les chiens. A l'arrivée de ma deuxième sam, la première chienne était toujours dedans avec nous alors que Trekkine aimait bien resté dehors même seule toute la nuit avec quelques rappels à l'ordre en cas d'aboiement. Les deux mâles suivant sont tellement pot de colle qu'en dehors de nos journées de travail où ils sont au chenil, ils passent leur temps collés à nous. Et la dernière petite sam Doudinka, vit 100 % de son temps dehors. Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de règle .... mais il faut l'habituer à rester seul en dehors de la maison dans son chenil dès le plus jeune âge car si il est toujours à la maison avec vous ça sera dur pour lui même avec un copain ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanook69 0 Posté(e) le 11 mai 2010 C clair. Habituer déjà un max la journée a vivre dehors et voir comment la bestiole réagit en attendant l'arrivée du 2ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour, Mon labrador était habitué a vivre en appartement et quand je suis arrivé en maison il a été dans un premier temps dehors la journée et dans une étable la nuit avec zora qui elle avait 4 mois et plus tard j'ai fait un chenil donc jour et nuit dehors.Mise à part une petit transition car le labrador est aboyeur ils sont tous les deux plus heureux car ils peuvent sortir comme ils le souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ben je dirais que c'est difficile à dire car ça dépend du chien!! Mon premier chien vivait dedans avec moi, et le 2e aussi. Ils étaient au chenil la journée et dormait avec moi dedans la nuit. J'allais régulièrement chez des amis qui ont aussi des Hukies, et là ils dormaient dehors avec les leurs. Puis j'ai un peu changé de vie, de logement ect... et on a pu les laisser dehors. Il y en a un qui s'y est très bien fait, et qui préfère même rester dehors maintenant, l'autre apr contre, préfère être à la maison qu'au chenil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanook69 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ok. Merci a tous pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 12 mai 2010 en general ils s'habituent assez vite aux nouvel situations. Pour l'avoir vécu, je les ai habitués assez rapidement et je ne leurs ai pas laissés le choix... ca veut dire au'à 5h du mat la femelle commencé a aboyer, aprés correction du comportement, plus de probleme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites