maytouk 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bien me direz vous l'été n'est pas encore commencé que je vous parle du Quest 2011, il n'est certes jamais trop tôt pour bien faire.Je ne peux pas vous dire qui y sera mais d'ores et déjà je peux vous dire que Lance Mackey et Hans Gatt n'y seront pas.Tous deux se sont inscrits sur le "Wyoming Stage Stop Sleddog Race" enfin en 2011 ça s'appelle l' IPSSSDR "International Pedigree Stage Stop Sled Dog Race" comme cette course se termine le jour du départ du Quest, nous retrouverons très certainement Mackey et Gatt sur l'Iditarod, ces derniers ont émis le voeux de ne faire qu'une seule des deux grandes courses Nord Américaines en 2011. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 31 mai 2010 je te trouve un peu mou du slip en disant que Lance Mackey et Hans Gatt ne participeront pas a la Yukon Quest tu crois que ça va leur faire peur de passer la ligne de la "Wyoming Stage Stop Sleddog Race" enfin en 2011 ça s'appelle l' IPSSSDR "International Pedigree Stage Stop Sled Dog Race" et de filler en traineau direction Fairbanks et de gagner la Yukon Quest , sont pas frileux eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Moi je te trouve un peu mou d'ailleurs, pour Info en 2011 le départ se donnera à Whitehorse, année impaire oblige . Y faut suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Des news pour le Quest 2011:La meilleure des nouvelles celle qui va ravir Nordic et Maytouk je pense tous deux grands supporters du musher autrichien, Hans Gatt s'est inscrit pour le Quest 2011.Maintenant comment va t'il gérer l'IPSSSDR ou il reste inscrit et qui se termine le jour même du départ du Quest (pour info le 05 février 2011) ????? Cela reste la grande question.Dix neuf inscrits à ce jour contre vingt cinq l'édition précédente, mais il est encore temps moyennant un supplément de 500$US ajouté aux 1500$US de frais d'inscription initiaux.L'autre grande nouvelle est, le retour sur la course de son premier vainqueur en 1984, 4ème en 1986, 6ème en 1989, 8ème en 1991 et second en 1992, SONNY LINDNER, à 61 ans Lindner participera à son sixième Quest et il est aussi inscrit pour sa 19ème participation à L'Iditarod qu'il a terminé 15 fois dont 5 dans le top 10.Brent Sass participera à son cinquième Quest mais il ne viendra pas seul cette année il sera accompagné de son handler Kyla Durham la jeune américaine de 22 ans participera en tant que "rookie" avec les chiens du "Wild and Free Kennel" (Brent Sass), il est à rappeler que Sass a acheté pour cette saison 6 chiens issus du "Comeback Kennel" (Lance Mackey). Départ dans 4 mois et 25 jours........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 et bien que de nouvelle en tout cas je suis surpris pour hans je penser pas qu'il oserait venir sur le quest juste apres le IPSSSDR est ce que lance va le suivre ? qui sait . en tout cas merci pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 nordic a écrit:et bien que de nouvelle en tout cas je suis surpris pour hans je penser pas qu'il oserait venir sur le quest juste apres le IPSSSDR est ce que lance va le suivre ? qui sait . en tout cas merci pour les news Une chose est sûre N, pour le pronostic nous ont choisi Hans, si Hans va sur le Quest il lui sera impossible de finir IPSSSDR pour Mackey il ne sera pas sur le Quest, là je peux parier un bras (le droit de préférence ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 maytouk a écrit:nordic a écrit:et bien que de nouvelle en tout cas je suis surpris pour hans je penser pas qu'il oserait venir sur le quest juste apres le IPSSSDR est ce que lance va le suivre ? qui sait . en tout cas merci pour les news Une chose est sûre N, pour le pronostic nous ont choisi Hans, si Hans va sur le Quest il lui sera impossible de finir IPSSSDR pour Mackey il ne sera pas sur le Quest, là je peux parier un bras (le droit de préférence ) ou alor il prevue de scratcher sur ipsssdr et ensuite d'allez sur la quest lol nan mais logiquement il devrait choisir le quest il a un titre a defendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Extrait de l'interview donnée hier par Hans Gatt à CBC News.Le quadruple champion du Quest de retour sur la course. Après sa victoire cette année avec un temps record de 9 jours et 59 minutes, Hans Gatt avait annoncé son retrait de la course longue distance. Pour 2011 il a changé le plan.Il est à rappeler qu'en 2010 le musher d'origine autrichienne a remporté pour la 4ème fois la course et a fini second de l'Iditarod.Si Gatt dit être sur l'Iditarod pour renforcer l'image de son principal sponsor "Eagle Pack ped food" pour le Quest c'est différent il est préoccupé quand à l'avenir de cette course annuelle de 1600 kilomètres reliant Fairbanks à Whitehorse et du manque d'intérêt des mushers locaux.En s'engageant sur cette course Gatt veut donner un impulsion pour faire venir d'autres participants tels que Sab Schnuelle ou gerry Willomitzer.Selon lui l'Iditarod se court pour la gloire et l'argent alors que le Quest se court (dixit HG)" The Yukon Quest celebrates the romance of the north" il dit aussi "cette course est la plus belle du monde, sur le Quest on peut profiter de la course et communier avec ses chiens, sur l'Iditarod ce n'est pas la même chose, il y a beaucoup d'attelages beaucoup de gens et de machines sur le trail".Hans Gatt participera cette année à la course avec un attelage composé majoritairement de ses chiens de la saison dernière.Quelques news pour patienter jusqu'au 05 février 2010 jour du départ, il y en aura d'autres source CBC News Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Le Rookie Meeting auquel ont participé, Ken Anderson, Hugh Neff, Mike Ellis, Brent Sass, Sonny Lindner, Abbie West, Josh Cadzow, Gerry Willomitzer et Lance Mackey, a été un franc succès.L'ntervention de Lance Mackey portait sur "la stabilité mentale, du musher ainsi que de ses chiens.Extraits des interviews données lors du Rookies Meeting qui s'est tenu le 07 octobre à Fairbanks.En lien celle de Lance Mackey* ou l'on perçoit une belle pointe d'ironie.* Cliquez sur Lance Makey pour voir le "prod cast" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazon 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 lance c'est ma mascotte,mon symbole du courage,de la détermination,de la réussite,quelqu'un que j'admire,et je préfere nettement la yukon à l'iditarodbon courage à toi lance mackey, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 jazon a écrit:lance c'est ma mascotte,mon symbole du courage,de la détermination,de la réussite,quelqu'un que j'admire,et je préfere nettement la yukon à l'iditarodbon courage à toi lance mackey,c'est sur que c'est un exemple, survivant du cancer le seul a avoir gagner 3 yukon quest d'affiler en plus de l'iditarod ,il ne peut qu'etre respecter et pris pour modele !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Suite à l'inscription du quadruple vainqueur de la course, Hans Gatt, le nombre des participants pour l'édition 2011 est passé à 26. Les inscrits tardifs sont, le vétéran Allen Wood multiple vainqueur de la "Copper Basin, qui du abandonner en 2008 sur le Quest 300. Sa compagne dans la vie, Ally Circle qui à ce jour est la seule femme à avoir triomphé sur le Quest (2000) sera elle au départ du Quest 300.A ce propos la liste limitée à 25 mushers sur le Quest 300 est bouclée. Trois suppléants sont même inscrits sur la liste d'attente, Yuka Honda, Peter Fleck et Maren Bradley.Comme cette prochaine édition a pour lieu de départ Whitehorse il est logique d'y voir beaucoup de musher de cette région sur l'édition 2010, mais cette dernière s'internationalise avec des mushers venu d' Allemagne, Suisse, France et même un Australien.Il est à souligner que presque la moitié (12) des concurrents seront des concurrentes nous retrouverons Susie Rogan la compagne de Hans Gatt, ainsi que le "vétérante" du Quest Michelle Phillips et la compagne de Ken Anderson, Gwen Holdman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 j'ai vu qu'il y'a meme un français eric pourteau sur le quest 300,malheureusement c'est le seul, dommage qu'on et pas encore de français sur le quest principal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazon 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 tu m'y verras peut-etre dans quelques,,,,,,,,,,,,,années,c'est mon reve,,,avec un attelage 100%100 husky a propos y'en a t-il ?????? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 jazon a écrit: tu m'y verras peut-etre dans quelques,,,,,,,,,,,,,années,c'est mon reve,,,avec un attelage 100%100 husky a propos y'en a t-il ?????? : doit y'avoir 2 ou 3 attelages mais la plupart des musher longue distance maintenant cour avec des alaskan husky typés nordique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 apres jazon tu sais pour faire la yukon quest il faut totalement changer de vie la consacrés qu'a sa tout les jours, il faut au moins 2 années d'entrainement en alaska ,des chiens fait pour et irreprochables ,le suisse pierre antoine heritier la fait l'an dernier avec un attelage de sib il a du partir en alaska se preparer tout un hiver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazon 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 je prend le prochain avion ,,,,,,,,,,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Les rumeurs sur le Quest, rassurez vous elle sont fondées.Alors qu'il faudra s'acquitté de la somme 19,95§ pour suivre le "traçage" GPS de l'Iditarod, le Quest fournira ce service cette année encore gratuitement.La bonne nouvelle 'spot' société qui distribue des balises de détresse, offre aux concurrents gratuitement des traceur GPS, les fans de la course pourront cette année encore suivre en live les déplacements des mushers.Nouvelle règle en 2011 chaque musher devra obligatoirement être équipé et la balise devra être impérativement en service. Enfin surtout m'envoyez pas de mail aux participants pour leur dire que le fait de mettre la balise dans le "cooker" peut gravement perturber la liaison satellite, je pense qu'aucun ne le fera.Le Canadien originaire de Suisse Hans Oettli reste le Race Marshall de cette édition, il a reconduit tout son staff de 2010.Juste un petit changement et un bon choix, Wayne Valqc, vétéran des courses et depuis de longues années Marshall sur le Quest 300 partira avec les muhers de YK 300 mais à partir de Pelly Crossing il prendra du service sur le Quest.Wayne depuis longtemps sur le Junior Quest est connu pour sa sagacité sur le thème "chiens en course" et pour son expérience, mais surtout impressionne par son calme et sa patience envers les Rookies.L'allemand Thomas Tiedz multiple fois YK musher fera lui aussi parti du staff des juges de course. L'équipe 2010 de Hans Oettli à laissé un excellente impression auprès des mushers. En plus de leur professionnalisme tous ont reconnu leurs grandes qualités humaines et la chaleureuse ambiance sur le trail.Départ dans un mois et treize jours, des news d'ici là, en attendant la liste des participants. Last Name First Name Experience Residence Nationality Anderson Ken Veteran Fairbanks, Alaska American Cadzow Joshua Veteran Fort Yukon, AK American Currier Devan Rookie Two Rivers, AK American Dalton David Veteran Healy, Alaska American Darst Kim Rookie Blairstown, New Jersey American DeBruin Hank Rookie Ontario Canadian Dennis Allen Veteran Salcha, AK American Durham Kyla Rookie Fairbanks/Eureka, AK American Ellis Mike Veteran Two Rivers, Alaska American Gatt Hans Veteran Whitehorse, Yukon Ellbogen, Austria Griffin Kelley Veteran Wasilla, AK American Harpham Peg Rookie Fairbanks Canadian Hopkins Ed Veteran Tagish, Yukon Canadian Joinson Jerry Rookie Fort St-James, BC Canadian Kaduce Dan Veteran Chatanika, Alaska American Knight Debbie Rookie Whitehorse Canadian Lindner Sonny Veteran Two Rivers, AK American Marrs Wade Rookie Wasilla, Alaska American Moggia Didier Veteran Whitehorse Canadian Moore Allen Rookie Two Rivers, AK American Morgan Susan Rookie Willow, Alaska American Morrison Kolby Rookie Nenana, AK Canadian Neff Hugh Veteran Tok, Alaska & Annie Lake, Yukon American Reich Kurt Rookie Divide, Colorado American Roalofs Christine Rookie Anchorage American Rose Tamara Rookie Fairbanks American Rygh Johannes Rookie Kasilof, AK Norwegian Sass Brent Veteran Eureka/Fairbanks, AK American Seavey Dallas Rookie Willow, Alaska American Tremblay Denis Rookie Quebec Canadian Tyrrell Lucy Rookie Healy, AK American Warnke Clint Rookie Fairbanks, AK Canadian Williams Terry Veteran Fairbanks, AK American Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Bonne nouvelle, Sebastian Schnuelle vient de s'inscrire pour le Quest 2011. Nous devrions le retrouver ce soir à Paxton Lodge sur la ligne de départ de la Copper Basin. Voilà une nouvelle qui va ravir ses inconditionnels fans, je pense surtout à un des co-fondateurs du forum. Anderson Ken Veteran Fairbanks, Alaska American Bailey Jodi Rookie Chatanika, Alaska American Cadzow Joshua Veteran Fort Yukon, AK American Dalton David Veteran Healy, Alaska American Darst Kim Rookie Blairstown, New Jersey American DeBruin Hank Rookie Ontario Canadian Dennis Allen Veteran Salcha, AK American Durham Kyla Rookie Fairbanks/Eureka, AK American Ellis Mike Veteran Two Rivers, Alaska American Gatt Hans Veteran Whitehorse, Yukon Ellbogen, Austria Griffin Kelley Veteran Wasilla, AK American Joinson Jerry Rookie Fort St-James, BC Canadian Kaduce Dan Veteran Chatanka, Alaska American Lindner Sonny Veteran Two Rivers, AK American Marrs Wade Rookie Wasilla, Alaska American Moggia Didier Veteran Whitehorse Canadian Moore Allen Rookie Two Rivers, AK American Neff Hugh Veteran Tok, Alaska & Annie Lake, Yukon American Phillips Michelle Veteran Tagish, Yukon Canadian Roalofs Christine Rookie Anchorage American Rose Tamara Rookie Fairbanks American Rygh Johannes Rookie Kasilof, AK Norwegian Sass Brent Veteran Eureka/Fairbanks, AK American Schnuelle Sebastian Veteran Paxson, Alaska German, Canadian Seavey Dallas Rookie Willow, Alaska American Tremblay Denis Rookie Quebec Canadian Warnke Clint Rookie Fairbanks, AK Canadian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 super nouvelle sa hans gatt puis maintenant schnuelle bon lance tu sais se qu'il te reste a faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Nordic, j'attends des news pour savoir ce qui a motivé Sab Schnuelle.Est comme pour Gatt il y a deux ans, juste une scéance de training grandeur nature payante ????????Peut être aurai je la réponse avant son départ sur la Copper Basin dans 9 heures.Wait and see. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 maytouk a écrit:Nordic, j'attends des news pour savoir ce qui a motivé Sab Schnuelle.Est comme pour Gatt il y a deux ans, juste une scéance de training grandeur nature payante ????????Peut être aurai je la réponse avant son départ sur la Copper Basin dans 9 heures.Wait and see. oue sa serait cool d'avoir des news ,sur sa page facebook en tout cas il dit juste qu'il vient de signer pour la yukon quest mais rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Nordic, tu penses que nous sommes les seuls "inconditionnel Fan" de Sab Schnülle sur le forum ??Ou alors je pense moi que t'es plus "Hans Gatt" toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 maytouk a écrit:Nordic, tu penses que nous sommes les seuls "inconditionnel Fan" de Sab Schnülle sur le forum ??Ou alors je pense moi que t'es plus "Hans Gatt" toi ? je pense qu'on et les seul fan inconditionnel de gatt et schnuelle mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Course 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 A quatre jours du départ de Whitehorse un dernier coup d'œil au listing, 25 participants, le Franco Canadien Didier Moggia participera cette année pour la seconde fois au Quest, d'abords inscrit sur le Quest 300 Didier a décidé de prendre part à la course de 1000 Miles. Sur 25 participants 11 sont des Rookies, 6 sont des femmes, belle course en perspective, cette année encore notre concours de pronostiques sera ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 1 février 2011 et moi, je pense que le plus inconnu de tout ces types nous fait rêver,conduire sont attelage dans de telle conditions et paysages,certainement pas donné a tous le monde,engagement d'une vie et encore, serions nous a la hauteur de nos louloups.la distance, les températures, la fatigue ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 1 février 2011 l'indien a écrit:et moi, je pense que le plus inconnu de tout ces types nous fait rêver,conduire sont attelage dans de telle conditions et paysages,certainement pas donné a tous le monde,engagement d'une vie et encore, serions nous a la hauteur de nos louloups.la distance, les températures, la fatigue ?????????tout a fait l'indiens il ont tous les memes difficultés, il passent les memes cols, combattent le meme froid, on la meme fatigue,gerent tous le meme nombre de chiens ,bref il ont tous dans la meme merde on va dire lol mais après il y a un seul vainqueur et des vaincus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 1 février 2011 oui, pour ces muschers qui courent aussi pour la gagne,mais pour nous, que ne donnerait t on pas pour être le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 1 février 2011 l'indien a écrit:oui, pour ces muschers qui courent aussi pour la gagne,mais pour nous, que ne donnerait t on pas pour être le dernieroh que oui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 1 février 2011 Pas entièrement d'accord avec toi Nordic, pas seulement un seul vainqueur et des vaincus.Le grand vainqueur est celui qui gagne le combat qu'il même contre soi même et atteint l'objectif qu'il s'est fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Course 0 Posté(e) le 2 février 2011 Les préparations sont en cours la nourriture est acheminée sur les points de contrôle. Notre correspondant est en place. Francfort/Vancouver sans problème correspondance, 8 heures de transit arrivée à Whitehorse, mais là pas bagages, ça commence fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 2 février 2011 Un petit rappel année impaire donc départ de Whitehorse (Canada territoire du Yukon) arrivée à Fairbanks Alaska.Sur le trail il y a 11 checkpoints (inclus Faibanks et Whitehorse) et 5 'dogdrops'Whitehorse-Braeburn 161 km : arrêt obligatoire de deux heuresMeilleur temps Zack Steer, 10 heures 52 minutes (2004)Braeburn-Carmacks 121 kmMeilleur temps Hans Gatt 9 heures 57 minutes (2004)Carmacks-Pell Crossing 117 kmPelly Crossing-Dawson 323 km la plus longue étape, arrêt obligatoire de 36 heures.Pelly Crossing- Stepping Stone, Franck Turner 3 h 23 mn (2004)Stepping Stone-Scroggie Creek, 8 h 23 mnSroggie Creek-Dawson, 12 h 33 mnDawson-Eagle 237 km Eagle 4 heures d'arrêt obligatoireMeilleur temps Lance Mackey 23 h 12 mn (2006)Eagle-Circle City 256 kmEagle-Slavens, Ken Anderson 18 h 59 mn (2008)Slavens-Circle City, William Kleedhen 6 h 53 mn (2006)Circle City-Central 119 kmMeilleur temps rank Turner 9h 10 mn (2004)Central-Miles 101, 45 kmMeilleur temps Bill Pinkham 2 h 57 mn '2008)Miles 101-Two River 132 kmTwo Rivers-Fairbanks 72 km kmAvant chaque étapes nous essayerons de vous donner des indications sur le profil et les difficultés du parcours.Documentation, rédaction, Groupe Grande Course, Nashoba01, Nordic, Maytouk et S.K. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 2 février 2011 maytouk, si tu veux dire que le grand vainqueur est celui qui gagne le combat qu'il mène contre lui même, tu as raison, le meilleur et aussi le pire des adversaires est celui que nous avons au fond de nous, il nous connait dans les moindres détails et si l'on peut tromper les autres, on ne peut n'y se tromper soi-même et encore moins tromper ces louloups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 2 février 2011 Tout à fait L'Indien c'est ça, cela a toujours été ma philosophie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 3 février 2011 sinon c'est qui ton musher préféré sur le quest may ? bon j'ai ma petite idées quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 3 février 2011 Tu veux dire celui pour qui j'ai le plus d'admiration?Bon je te donne deux indicesIl est né en Allemagneet puis non un seul à la fois, mais non ce n'est pas lui. Celui auquel tu penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 3 février 2011 maytouk a écrit:Tu veux dire celui pour qui j'ai le plus d'admiration?Bon je te donne deux indicesIl est né en Allemagneet puis non un seul à la fois, mais non ce n'est pas lui. Celui auquel tu penses.sebastian gatt ou hans shnuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 3 février 2011 nordic a écrit:maytouk a écrit:Tu veux dire celui pour qui j'ai le plus d'admiration?Bon je te donne deux indicesIl est né en Allemagneet puis non un seul à la fois, mais non ce n'est pas lui. Celui auquel tu penses.sebastian gatt ou hans shnuelle Ni l'un ni l'autre .Pas Sab Schnülle je te l'avais dit pas celui auquel tu penses.Pas Hans Gatt il est né en Autriche.Et tu as mélangé les prénoms, il faut arrêter la fumette Un autre indice peut être, 2ème derriere Mackey à 8 minutes sur un Quest.Potasse les statistiques "Scarabée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 4 février 2011 Un autre indice, Nordic, 4ème en 2007. Là c'est trop simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 4 février 2011 william kleedehn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 5 février 2011 nordic a écrit:william kleedehn Oué Iron Will, il était temps N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 5 février 2011 maytouk a écrit:nordic a écrit:william kleedehn Oué Iron Will, il était temps N lol ben je le savais mais moi je croyais que tu parlais sur le quest de cette année lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 5 février 2011 Nouvelle règle cette année sur l'YQ, jusqu'à ce jour la différence de temps entre le départ du 1er concurrent et le dernier au départ se faisait à Dawson lors de l'arrêt obligatoire de 36 heures. cette année les temps seront "égalisés" lors du contrôle de Braeburn ou un arrêt obligatoire de 4 heures est lui aussi imposé.L'avantage de cette formule le premier arrivé à Dawson cette année sera celui qui empochera les 4 onces d'or, sous réserve de finir la course bien sûr.Suivez la course avec le Live Tracking gratuit encore cette année http://www.yukonquest.com/site/live-tracking/Rendez vous à Braeburn.Just for fan's Documentation rédaction Groupe "Grande Course" Nashoba01, Nordic, Yukon Quest, Maytouk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 5 février 2011 La piste qui mène à Dawson secoue pas mal cette année car les rivières ne sont pas vraiment gelées. Les températures doivent descendre dans le 12 prochaines heures, mais ce n'est toujours pas le cas. A cette heure il fait -6° et il neige sur Dawson City depuis 24 heures. Le trail reste toutefois praticable avec une bonne couche de neige fraiche qui ralenti un peu l'allure des concurrents.Les prévisions météo à long terme nous annoncent des températures de l'ordre de -40° sur Eagle. Sur ce secteur la piste se trouvant sur la rivière Yukon les températures pourraient être plus basse encore.Si vous avez des questions particulières à poser sur cette course les membres du groupe "Grande Course" se feront un plaisir d'y répondre, dans la mesure de leurs connaissances, évidemment. N'hésitez pas .Documentation rédaction Groupe "Grande Course" Nashoba01, Nordic, Yukon Quest, Maytouk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvinskaia 0 Posté(e) le 5 février 2011 maytouk a écrit:Le grand vainqueur est celui qui gagne le combat qu'il même contre soi même et atteint l'objectif qu'il s'est fixé. Comme c'est bien dit ! Maytouk, tu sais trouver les mots justes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 6 février 2011 Pile poil à l'heure, 11h00 heure locale les 25 participants de la course sont partis du Shipyard Park à Whitehorse pour un périple de 1600 km en direction de l'Alaska.Tous étaient réunis Fans, reporters, famille, handleurs pour les voir partir sur la route qui à l'occasion était recouverte de neige, la température était au alentour de -12°.La première à partir fut Kelley Griffin, finisher du YQ et de l'Iditarod suivie par le Rookie Denis Trembley, Dallas Seavey, Michelle Philips et Mike Ellis avec son attelage de Sibérien. Le dernier à prendre le départ etait Cliff Warnke.Cent soixante et un kilomètres devront être couverts jusqu'au premier checkpoint à Braeburn ou un premier arrêt de 4 heures et une égalisation des différence de temps au départ seront imposés.Le début de la piste emprunte des zones boisées et des routes ou beaucoup de spectateurs se sont massé. Ensuite des berges de fleuves avec des courbes imposantes, puis sur la rivière elle même ou souvent même par -30° l'eau jaillit, par des fentes, les mushers ont parfois de l'eau jusqu'à mi-mollet.La qualité de la piste change d'heure en heure allant de parfaite à infranchissable selon le nombre de failles sur la glace rencontrées. Ces phénomènes nommées "Overflow" accompagneront les concurrents tout au long du voyage jusqu'à Fairbanks.Les mushers en ce début de parcours doivent en préparation à la longueur de la course freiner quelque peu les ardeurs de leurs attelages afin de garder un maximum de réserves.Départ de Dan Kaduce et de Sab Schnuelle, amical salut à notre Correspondant spécial Sui Kings qui nous avait promis un départ sur le traîneau en remorque de son compatriote Sebastian Schnuelle, entièrement revêtu de son ses habits rouges de supporter du F.C. Köln. Il nous l'avait promis et il l'a fait, nous revérons à coup sûr Sui sur la ligne d'arrivée à Fairbanks toujours tout de rouge vêtu, mais je vous rassure entre temps il remet sa "Carhartt". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nashoba01 0 Posté(e) le 6 février 2011 Super les vidéos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 6 février 2011 Pour info Hugh Neff au checkpoint Braeburn à suivi de K. Griffin .Commentaire se Sui "Super moment en remorque derrière SaB, c'était comme quand le FC köln a été consacré Champion D'Allemagne en battant le Bayer München" ce qui n'est pas peu dire.Vous l'avez compris Sui a deux passions dans la vie.Merci pour le info Sui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 6 février 2011 IB # MUSHER DAY/TIME IN # DOGS POS IN DAY/TIME OUT #DOGS POS OUT 8 Neff, H 2/5/2011 21:54 14 1 1 Griffin, K 2/5/2011 22:19 13 2 6 Rygh, J 2/5/2011 22:36 14 3 10 Kaduce, D 2/5/2011 22:39 14 4 13 Gatt, H 2/5/2011 22:49 14 5 15 Marrs, W 2/5/2011 22:54 14 6 11 Schnuelle, S 2/5/2011 22:59 14 7 4 Phillips, M 2/5/2011 23:01 14 8 18 Anderson, K 2/5/2011 23:09 14 9 22 Sass, B 2/5/2011 23:23 14 10 3 Seavey, D 2/5/2011 23:30 14 11 5 Ellis, M 2/5/2011 23:38 14 12 16 Cadzow, J 2/6/2011 00:02 14 13 24 Moore, A 2/6/2011 00:03 14 14 17 Bailey, J 2/6/2011 00:04 14 15 2 Tremblay, D 2/6/2011 00:07 14 16 12 Rose, T 2/6/2011 00:34 14 17 25 Warnke, C 6Feb2011 01:00 14 18 21 Joinson, J 6Feb2011 01:05 14 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 6 février 2011 Alors que 23 attelages sont repartis de Braeburn, une petite présentation des prochains 124 km qui conduiront le concurrents vers le prochain Checkpoint à Carmaks.Pinball Alley (l'allée du Flipper) c'est comme cela que les mushers de l'YQ ont surnommé la piste qui mène à Carmaks. Cette appellation est due en partie à la forme du trail le long de la rivière avec une piste en forme de cuvette et ses virages aux bords extérieurs relevés qui rappellent une piste de bobsleigh en surplomb sur des falaises de 25 mètres de haut.C'est a Carmaks que l'on procédera aux premières réparations sur les traîneaux.Les traîneaux ne peuvent selon le règlement pas être échangés, toutes les réparations sont à effectuer sur le trail, un contrôle est fait à l'arrivée, la place n'est validée que si le concurrent franchit la ligne avec le même traineau qu'au départ. Record de l'étape Hans Gatt en 2004 en 9 heures 57 mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites