Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maytouk

Yukon Quest 2011

Messages recommandés

maytouk tu me reveille quand il arrive il devrait arriver vers 6 ou 7 heures du mat heures françaises si je calcule bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant que les mushers au delà de la 7ème place sont en route vers Circle City le trio de tête lui joue la victoire finale sur les derniers kilomètres qui doivent les emmener de Whitehorse à Fairbanks.
Dallas Seavey "finisher " dans le top 10 de l'Iditarod et Rookie sur l'YQ est parti à 12h40 avec 11 chiens, 13 minutes plus tard Ken Anderson lui avec 8 chiens, Sab Schnuelle est parti 13 minutes plus tard lui aussi avec 11 chiens, Brent Sass partira 2h30 après Schnuelle quand il aura observé ses 8 heures d'arrêt au Checkpoint Two Rivers.
La pénalité d'Anderson a été réduite à 30 minutes par Hans Oettli le Race Marshall, Anderson n'avait pas observé la règle qui consiste à signer sa fiche de sortie, pourtant les panneaux "Sign In et Sign Out " étaient en place. De se fait Dallas Seavey est parti 17 minutes avant Anderson.
Sur l'étape de Two Rivers Sab Schnuelle a été le plus rapide, une heure de moins que Ken Anderson, un nouveau record sur l'étape. Ce qui confirme nos propos sur les talents de finisseur de Schnuelle, qui profitera là de sa grande expérience et de ses qualité de stratège en course, de plus Sab a une très grande confiance en lui, c'est un gagnant. A cela il faut opposer la jeunesse et la forme physique de Dallas Seavey, en arbitre Ken Anderson a sa place bien sûr.
L'emplacement du Checkpoint Two Rivers a été déplacé cette année et cela a créé une certaine confusion au dernières nouvelles 72 miles (115 km) sont a couvrir sur cette étape.
Chaque musher qui finira ce Quest sera gratifié d'un prime car les primes sont payées jusqu'à la 15ème place et à se stade de la course il n'en reste plus que 14. Le vainqueur empochera 28 000 dollars et le 15ème 1500 dollars.
Il ne nous plus qu'à suivre leur progression sur le Live Trackerhttp://www.yukonquest.com/site/live-tracking/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
maytouk tu me reveille quand il arrive il devrait arriver vers 6 ou 7 heures du mat heures françaises si je calcule bien lol


Je pense que se sera plus tard, ils sont partis un peu avant 23 heures (Heure de Paris) et 115 km à parcourir ça ne se fait pas en 7 ou 8 heures. Au moins dix à douze seront nécessaires. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, une chose est sûre je serai devant le PC pour suivre en direct l'arrivée avec la web cam, l'année dernière j'avais réussi à faire une copie d'écran pile poil au moment du passage sur la ligne.
J'ai déjà aligné quatre PC sur un plan de travail au cas ou, deux portables un onduleur et un groupe électrogène au cas ou il y a une panne de courant donc plus de connexion avec le câble et ma fille m'a donné sa clef 3G je suis paré comme un pro.
Sur les forums Allemands qui suivent la course il va sans dire que Sab Schnuelle est le grand favori. Cela dit connaissant ses qualités et sachant que son attelage est composé en majorité de chiens qui ont de l'expérience sur ce genre de course malgré que j'ai pronostiqué Anderson avant Schnuelle je ne suis pas convaincu qu'il tienne devant la machine à gagner qu'est Schnuelle, quand à Seavey il m'étonnera toujours, un vainqueur Rookie de 23 ans j'ai du mal à y croire, mais en aucun cas il n'aura démérité pour lui n'importe quelle places sur le podium sera une grand victoire.
Allez à plus tard N, bonne nuit ne pense pas trop au Quest sinon tu vas mal dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le traker Schnuelle a déjà rattrapé Anderson l'avance de Seavey se réduit, moyenne de Sab 7 m/h Anderson 5.3 m/h Seavey 4.3 m/h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
nordic a écrit:
maytouk tu me reveille quand il arrive il devrait arriver vers 6 ou 7 heures du mat heures françaises si je calcule bien lol


Je pense que se sera plus tard, ils sont partis un peu avant 23 heures (Heure de Paris) et 115 km à parcourir ça ne se fait pas en 7 ou 8 heures. Au moins dix à douze seront nécessaires. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, une chose est sûre je serai devant le PC pour suivre en direct l'arrivée avec la web cam, l'année dernière j'avais réussi à faire une copie d'écran pile poil au moment du passage sur la ligne.
J'ai déjà aligné quatre PC sur un plan de travail au cas ou, deux portables un onduleur et un groupe électrogène au cas ou il y a une panne de courant donc plus de connexion avec le câble et ma fille m'a donné sa clef 3G je suis paré comme un pro.
Sur les forums Allemands qui suivent la course il va sans dire que Sab Schnuelle est le grand favori. Cela dit connaissant ses qualités et sachant que son attelage est composé en majorité de chiens qui ont de l'expérience sur ce genre de course malgré que j'ai pronostiqué Anderson avant Schnuelle je ne suis pas convaincu qu'il tienne devant la machine à gagner qu'est Schnuelle, quand à Seavey il m'étonnera toujours, un vainqueur Rookie de 23 ans j'ai du mal à y croire, mais en aucun cas il n'aura démérité pour lui n'importe quelle places sur le podium sera une grand victoire.
Allez à plus tard N, bonne nuit ne pense pas trop au Quest sinon tu vas mal dormir.


lol ouah la grande classe tes vraiement un chef chef ^^mais c'est vrai que je vois shnuelle gagner aussi il nous a bien bluffer en tout cas jamais j'aurais penser qu'il soit a se niveaux cette années surrise demain matin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que Ken Anderson est irrémédiablement distancé, Schnuelle se trouve à quelque kilomètres derrière Seavey, la vitesse moyenne de Schnuelle est 7.1 M/h celle de Seavey de 3.8 M/h.












Rédaction,documentation, groupe "Grande Course" Nashoba01, Nordic, YQ,SK, Maytouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitaion a dallas ben il l'aura meriter en tout cas superbe course !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dallas Seavey

Américain,Willow (Alaska), Profession: musher pro

Chenil:Dallas Seavey Racing, alaskan husky (70)

2010 Iditarod: 8eme Place
2010 Kusko 300: 4eme Place
2009 Iditarod: 6eme Place
2011 Yukon Quest 1ère place
















.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trente trois minutes après Dallas Seavey, Sebastian Schnuelle prend la 2ème place du Quest 2011.



Sebastian Schnuelle

Né à Wuppertal (Allemagne), a grandit à Friedeberg , domicilié a Paxson (Alaska)
Profession: musher pro

Chenil:blue kennels, alaskan husky (60)
http://www.sebastianschnuelle.com

2004 yukon quest 10 eme
2005 yukon quest 9eme
2006 yukon quest 6eme
2007 yukon quest 7eme
2008 Iditarod 10eme
2009 Yukon Quest 1er
2009 Iditarod 2eme
2010 Iditarod 7eme
2011 Yukon Quest 2ème









Sab sans son bonnet fétiche ne serait plus vraiment SaB.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 23h05 (YQ time) Dallas Seavey remporte ce que je pense être la première d'une longue série de courses de 1000 Miles, arrivé au terme d'un périple 1694 km qui l'a conduit de Whitehorse Canada (état du Yukon) à Fairbanks (Alaska) se déjouant des pièges multiples que réserve cette course impitoyable (vous me direz quand on s'appelle Dallas).
Pour le Rookie de Willow digne héritier d'un père musher célèbre sa première participation sur l'YQ se solde par une victoire.
Il est de plus le plus jeune vainqueur d'un Quest depuis sa création. Il a su se défaire dans la dernière partie de la course des champions avèrés que sont Ken Anderson et Sab Schnuelle qui a un moment l'avait rattrapé. Pour cette étape de 115km il lui aura fallut 10h25mn.
Il empoche la somme de 28 395 dollars soit soit 18,93% des 150 000 dollars offert aux 15 premiers.


Trente trois minutes plus tard le Musher originaire de Wüpertal en Allemagne coupe la ligne, certes ses qualités de finisseur ne lui ont pas permis de battre son célèbre cadet. Malgré un parcours plus rapide de 13 minutes le musher de Paxton n'a pu combler le déficit de 46 minutes accumulé au départ de Two Rivers.
Schnuelle qui a déjà remporté un Questen 2009, il a aussi sur l'avant dernière étape à Birch Creek sauvé la vie de de son ami de longue date, Hans Gatt, en le tirant de l'eau, la glace ayant cédé sous le poids du musher Autrichien qui avait de l'eau jusqu'à la poitrine, puis il a entamé un processus de réchauffement par une température de -40°.
De ce fait encore il est resté plus longtemps que prévu à Mile 101 et a repris le trail 1h30 après Seavey.
C'est certainement là qu'il a hypothéqué ses chances de victoire.
Mais entre sauver la vie d'un musher en perdition ou gagner un Quest la question ne se pose même pas.
Loin de moi l'idée de minimiser la victoire du grand champion qu'est Dallas Seavey, mais dans mon cœur de musher je les placerai tout deux sur la première marche du podium 2011.




Rédaction, documentation, groupe "Grande Course" Nashoba01, Nordic, YQ, SK, Maytouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux premiers arrivants ont été accueillis sur la ligne par Lance Mackey, Bill Cotter, Newton Marshall et Hugh Neff.

La phrase de Mackey à Schnuelle "Sab, tu as fait un p..... de bon boulot".














Rédaction, documentation, groupe "Grande Course" Nashoba01, Nordic, YQ, SK, Maytouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La troisième marche du podium sera occupée par Ken Anderson, qui est arrivé 2h31mn après Dallas Seavey.






Ken Anderson
Américain né dans le Minessota, domicilié a fairbanks (Alaska) il a fréquenté l'Université du Minnesota et a été maître chien.

Son chenil: "windy creek kennel", alaskan husky (45)


http://www.windycreekkennel.com

Ken participe à sa 3ème Yukon Quest :
- 1ère participation en 2008 (2eme)
- et 2ème participation en 2010 (5eme)
-3ème Yukon Quest 2011














.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo au "jeune" !!! cheers

Et la course continue pour le reste des mushers, alors ne les oubliez pas et continuez à les soutenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a lui pour cette performance!! et bravo a tout les participants!!
et un bravo a l'équipe des "vert" qui nous a fort bien relatée cette grande course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brent Sass a lui aussi passé la ligne d'arrivée à Fairbanks à 16h14 (YQ time).

Brent Sass a aidé Hans Gatt qu'il avait trouvé frigorifié dans son sac de couchage lors de la montée de L'American Summit. Avec l'aide de Brent Sass, Hans Gatt qui avait cru activer sa balise de détresse, en fait il s'était trompé de bouton, a pu repartir et gravir la montagne et se rendre au prochain Checkpoint.
Bel exemple de sportivité Monsieur Brent Sass






Brent Sass

Américain,Eureka/Fairbanks,(Alaska)
Profession: musher pro,entrepreneur

Chenil:Wild and Free Mushing,alaskan husky (60)


http://www.wildandfreealaska.com

Yukon Quest 2009, 7eme
Copper Basin 300 2009, 3eme
Yukon Flats 300, 5eme
Gin Gin 200, 1er Men's division
Yukon Quest, 2008, 5eme
Copper Basin 300, 2008, 5eme
Yukon Quest, 2007, 15eme
Yukon Quest 300, 2006, 1eme
Copper Basin 300, 2007, 4eme
Yukon Quest 2011 3ème













.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
bravo a lui pour cette performance!! et bravo a tout les participants!!
et un bravo a l'équipe des "vert" qui nous a fort bien relatée cette grande course!


Le groupe "Grande course" composé de Nashoba01, Nordic, Sui Kings, Maytouk, qui se sont associés sous le pseudo Yukon Quest te remercie, Musher51 Cool .
Merci aussi à Otxoa pour ses interventions sur ce topic.












Rédaction, documentation, groupe "Grande Course", Nashoba01, Nordic, YQ, SK, Maytouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les intervenants de ce topic. Grâce à vous, j'ai pu suivre la course pratiquement en temps réel étant donné que tous les faits sont relatés.
Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Quest avec un suspense bien sympa, des conditions dantesques, un final où restera plus facilement en mémoire la première place d'un rookie et non le geste d'aide de Seb qui lui vaut une première place et le relègue donc en second (mais quel beau geste de sportivité) !
Merci à ceux qui nous ont permit de suivre cette Quest sur WTG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce n'est toujours pas fini pour la majorité des mushers :

Citation :
Three teams depart from Central this morning in -46degree temperatures. The first team out is Mike Ellis with his 10 siberians at 7:02 a.m.


Citation :
Leaving Central behind Mike Ellis is Dave Dalton at 7:24 a.m. and Jodi Bailey at 7:26 a.m.


Mike Ellis avec ses Siberians, puis Dave Dalton et Jodi Bailey, ont quitté central pour la terrible montée (cette année nous l'a encore une fois bien montré) de l'Eagle summit !!! - 46°C au thermomètre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike Ellis est en pleine montée de l'Eagle Summit !!!! Derrière Bailey et Dalton monte ensemble, l'un derrière l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Otxoa le dit si bien le Quest n'est pas fini, passé l'exaltation du podium.
Il existe une tradition qui dit l'YQ n'est pas terminé tant que la cloche n'a pas sonné, lors du passage de la ligne par la lanterne rouge on fait sonner la cloche à Fairbanks.
Partie de Two Rivers à 13h41 heure de Paris Kelley Griffin devrait être la prochaine à arriver à Fairbanks, très probablement suivie par Allen Moore qui est parti presque 2 heures plus tard.
Un groupe formé par Mike Ellis et ses Sib, David Dalton et Jody Bailey lui est parti à l'assaut de la grande marche qui en a fait tomber plus d(un sur le Quest.
Tamara Rose, Jerry Joinson et Kyla Durham sont eux en route pour pour Central City.
Johannes Rygh et Hank DeBruine sont encore à Circle.






Rédaction, documentation, groupe "Grande Course" Nashoba01, Nordic? YQ, SK, Maytouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 mushers ont franchi l'Eagle ! Bailey à rejoint Ellis, Dalton est un peu derrière...Encore une dernière difficulté, le Rosebud summit...
Moore est à Two rivers... Griffin lui ne va pas tarder à franchir l'arrivée à Fairbanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commentaires de Sab Schnuelle sur Facebook

"Enfin, j'ai rampé hors du lit. Envie de mourir sur la route. Frozen roadkill. Dang ce qu'est une race, un moment inoubliable. Félicitations à Dallas pour une course exceptionnelle (et tous les arrivants d'autres aussi)! Nope, je n'ai pas eu un pet cerveau à 101. J'avais vraiment besoin de cette pause, tout comme les chiens."

"Un grand merci à tous ceux qui aident les mains et les bénévoles le long du sentier. Spécialement dans une année difficile comme celui-ci, leur aide fait une différence énorme ... Les cookies faits maison à Trout Creek, le repas chaud dans Slavens, le coup de main pour que l'équipe stationné à 3 heures, les chaussettes sèches ou simplement le "pep talk" simple."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa 9ème participation sur un Quest Kelley Griffin a aujourd'hui fait sa meilleure prestation, une 5ème place. Arrivée à 14h14 (YQ time) à Fairbanks.
Elle nous raconte que lors de son arrêt à Circle alors qu'elle se reposait quelle ne fût pas sa surprise à son réveil en consultant le tableau de la course de se retrouver à la 6ème place, durant son sommeil, plusieurs concurrents ayant abandonné. En riant elle s'est promis d'aller dormir plus souvent.





Kelley Griffin

Américaine
originaire du Minesota, domiciliée à Wasilka (Alaska) pratique le mushing depuis plus de 30 ans. Profession distributrice d'aliments pour chiens.

Son chenil "Silverbelle Kennels", alaskan husky (50)


http://silverbellekennels.com/



Allen Moore le Rookie de Rwo Rivers, époux d'Aliy Zircle et plusieurs fois vainqueur de la Copper Basin300 se hisse lui à une très belle 6ème place sur une édition 2011 réputée très dure en arrivant 4h30mn après Kelley Griffin.



Allen Moore

Américain, Two rRvers(alaska) Profssion: musher pro et entrepreneur

chenil: SP Kennel, alaskan husky(55)


http://www.spkenneldoglog.blogspot.com

1ere participation yukon quest 2011
2010 Iditarod: 35ème Place
2010 Copper Basin: 2ème Place
2009 Iditarod: 33ème Place
2008 Copper Basin: 1ere Place

2011 Yukon Quest 6ème place


Après l'interview de Hugh Neff il en ressort qu'après plusieurs tentatives infructueuses et ce avec l'aide d'autres mushers il n'avait pu gravir l'Eagle Summit. Il souffre à ce jour de gelures aux mains qui pourraient compromettre sa participation à l'Iditarod mais n'exclus pas d'être guérit d'ici là. En revanche il s'est promis de ne plus prendre part à un Quest une année impaire ( Whitehorse-Fairbanks) les difficultés rencontrées en fin de parcours amenant parfois à faire de choix inconsidérés.

Après les abandons de Neff et Gatt, Ken Anderson arrivé 3ème à Dawson se voit attribuer les 4 onces d'or. Parti en seconde position de Two Rivers 13 minutes après le jeune vainqueur il fût rattrapé par Sebastian Schnuelle qui fût le plus rapide sur cette étape. Schnuelle terminant 2ème et Anderson 3éme.

Entre temps le rookie Johannes Rygh est sorti de la course afin de préserver ses chiens.

Il reste 7 teams encore en lisse sur la compétition, Jodi Bailey devrait être la prochaine à arriver à Fairbanks, Mike Ellis et Dave Dalton sont arrivés à Two Rivers, Tamara Rose, Kyla Durham et Jerry Joinson sont en chemin vers Two Rivers, Hank Debruine la lanterne rouge du moment est lui encore à Central City.



Rédaction, documentation, groupe "Grand Course", Nashoba01, Nordic, YQ, SK, Maytouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bailey, puis il y a quelques minutes Ellis et enfin Dalton, sont arrivés à Fairbanks !!!! cheers
DeBruin doit être sur à 101 pour two rivers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 7ème position sur l'édition 2011 du Quest pour Jodi Bailey la compagne de Dan Kaduce. Superbe rédultat pour cette Rookie de 42 ans qui pratique le sport de traîneau depuis maintenant 10 ans.



Jodi Bailey

Américaine née dans le Massachussetts(usa),domiciliée à Chatanika(Alaska) ,Instructeur dans un Campus Intérieur-Aléoutiennes: UAF

Son chenil:Dew Claw Kennel, alaskan husky (60)

http://www.dewclawkennel.com/

première yukon quest en 2011
Gin Gin 2007: Première place
Gin Gin 2008: Première place
Kobuk 2010 440: 2010 7e place
copper basin 300: 13ème place
Yukon Quest 2011 7ème






En 8éme position on retrouve Mike Ellis avec son attelage de Sibériens issus du "Ream Tsuga" très apprécié par les amateurs de la race. C'est son meilleurs résultat sur l'YQ. Seuls deux attelages de chiens de pure race étaient présent sur l'YQ2011, celui de Mike Ellis et celui de Hans DeBruin que prendra le départ du dernier tronçon de la course à Two Rivers ce soir à 18h52 (heure de Paris)












Mike Ellis

Américain, Two Rivers (Alaska), Profession: Distributeur d'aliment pour chiens.
Mike Ellis court avec des huskies de Sibérie, le team de husky siberien le plus rapide de l'hitoire de la yukon quest.

chenil: Tsuga Siberians


http://www.teamtsuga.com

4ème yukon quest pour Mike Ellis
2010 Quest 13 ème place
2008 Quest 11ème place
2011 Quest 8ème place
2009 Copper Basin prix humanitaire
2009 GinGin prix humanitaire
2009 GinGin Humanitarian Award









En 9ème position David Dalton, pour l'anecdote Dave Dalton participe en 2011 à son 20ème Quest depui 1988 date de son premier il n'a manqué que les 1989, 1995 et 2003.
Superbe prestation pour un homme qui dit s'être mis aux chiens de traîneau car il n'avait pas les moyens de s'acheter une Moto-neige Very Happy .












David Dalton

Américain, Healy (Alaska) profession: musher professionnel,musher depuis plus de 20 ans

Son chenil: Dalton Gang, Alaskan Husky (40)


http://www.daltongangkennels.com/

David prend part à sa 20ème Yukon Quest
1988 / 21 - 1990 / 16 - 1991 / 10 - 1992 / s - 1993 / s - 1994 / 18 - 1996 / 14 - 1997 / 7 / 12:23:32 - 1998 / 11 / 12:06:41 - 1999 / 14 / 13:04:45 - 2000 / s - 2001 / 13 / 12:16:45 - 2002 / s - 2004 / 3 /11:11:48 -
2005 / 4 / 11:02:21 - 2006 / 4 / 10:20:08 - 2007 / 9 / 11:14:02 - 2008 / 3 / 11:09:35 - 20092010 / 11 / 11:00:40
/ s -






.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara Rose, Kyla Durham et Jerry Joinson sont partis de Two Rivers séparés de 14 minutes pour Kyla Durham et de 39 pour Joinson,donc tout est possible pour une 10ème place des trois concurrents qui ont fait un très long bout de chemin ensemble jouent à partir de maintenant le "chacun pour soit".

Le valeureux Hank DeBruine lui partira de Two Rivers dans quelques minutes à 18h52 pour un dernier rush et demain nous le souhaitons tous on entendra la cloche sonner à Fairbanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara Rose rallier Fairbanks avec 7 chiens, le minimum règlementaire étant de 6 pour continuer la course, devant Kyla Durham sur laquelle elle avait même repris un peu de temps , puis ce fût le tour de Jerry Joinson.
La cloche a enfin sonné lors du passage du dernier concurrent, Hank Debruin qui effectuait son premier Quest avec un attelage de chiens pure race.





Tamara Rose

Américaine,Fairbanks(Alaska)
Profession: Vétérinaire, propriétaire d'une boulangerie

Chenil:alaskan husky (20)

http://www.trosedogs.blogspot.com

2011- Yukon Quest 10ème
2010 - Iditarod - 43eme
2010 - Copper Basin 300 - 30eme
2009 - Copper Basin - 20eme
2010 Don Bowers 200 - 9eme
2009 YQ 300 - 4eme















[b]kyla Durham

Américaine, Fairbanks:eureka(alaska)
Profession: handler chez Brent Sass

Chenil: Wild and Free Mushing, alaskan husky (60)

http://www.wildandfreealaska.com

Premiere Yukon Quest pour cette jeune handler de 22 ans

2011- Yukon Quest 11ème
solstice 100 2008: 21 eme




[/b]




Jerry Joinson

Canadien, Fort James,BC
Profession : soudeur


chenil:bar-king-kennel


2011- Yukon Quest 12ème place
2009 - Quesnel 200, 1ere place
2010 - North Hope (Russia), 1 ere place
2008-Eagle Cap, 1 ere place
















Hank DeBruin

Canadien, Ontario (canada)
Proffession: musher professionnel

Son chenil: 150 Husky Siberien, Winterdance Dogsled Tours

www.winterdance.com


1ere participation à la Yukon Quest en 2011
- 2011 Yukon Quest 13ème
- 2010 Iditarod :scratch
- 2010 Beargrease 120 : 29ème
- 2009 Seney 300 :scratch
- Can-Am 250 : 15ème






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée pour les 2 chiens morts durant cette édition...

Plein de rebondissements, heureux que le vainqueur et surtout ses chiens soient arrivés en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,je reprend tout cela en cour,enfin,plutôt après la fin, mais super course et merci a tous ceux qui nous ont fait vivre cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La course est terminée le banquet de clôture derrière nous, l'heure du bilan me direz vous.
Le Quest 2011 restera dans les annales, à marquer d'une pierre blanche, les Quests des années impaires sont toujours plus difficiles des mushers et leurs chiens progressent en direction du nord, du moins jusqu'à Circle City, affrontant les vents de nord qui furent redoutables cette année. Autres difficultés connues mais en nombre supérieur ont été les "Overflow" jamais sur un Quest on en avait vu autant. Hans Gatt y aurait certainement perdu la vie sans l'intervention de Sebastian Schnuelle, mais sa vie Gatt en est aussi redevable cette année à Brent Sass qui le retrouva frigorifié dans son duvet. Le musher Autrichien avait même déclenché sa balise de détresse, pour la petite histoire il s'est trompé de bouton.
Félicitations aux 13 mushers et à leurs chiens qui ont franchi la ligne à Fairbanks, mais aussi au 12 autres qui ont choisi de s'arrêter le plus souvent afin de préserver la santé de leurs compagnons.
Une pensé aussi pour les deux compagnons l'un de Brent Sass "Taco" et "Gerronimo" de l'attelage de Hugh Neff, qui tous deux ont laissé leur vie sur cette course.

Lors du banquet de clôture au Westmark Hotel des prix ont été attribués, comme chaque année des chiens et des mushers ont été honorés. Le sujet principalement débattu fut bien sur les mauvaises conditions climatiques, dans toute l'histoire de l'YQ jamais il n'y eut autant d'abandons et d'aussi calamiteuses conditions climatiques. Mentions spéciales pour tous les mushers qui ont su s'entraider.
Un nouveau prix à même été décerné cette année, le "Silver Legacy Award" il est attribué pour la première fois à Silver un chien de Brent Sass. Ce prix sera décerné de façon ponctuelle a un chien ayant fait preuve d'héroïsme et de bravoure pendant la course. Honneur pour Silver qui d'habitude n'est pas le chien de tête de Brent Sass, mais lors du sauvetage de Hans Gatt c'est Silver qui a conduit les deux attelages au sommet de l'Eagle Summit au travers de la tempête. Déjà en 2006 Silver c'était déjà distingué dans des faits similaires.
Autres chiens à être honorés lors de cette soirée, Diesel et Chung qui reçoivent conjointement le "Goldenes Harnes" distinction attribuée à deux chiens de l'attelage du vainqueur, Dallas Seavey disait alors que "Guiness" sont leader aurait lui aussi mérité cette honneur, mais que sa timidité ne lui permettait de venir chercher son Trophée dans cette salle avec tant de public.
Pour la première fois dans l'histoire du Quest le "Sportsmanship Award" a été attribué à plusieurs mushers, pour cette distinction le gagnant est choisi par ses pairs, les lauréats sont Brent Sass, Allen Moore et Mike Ellis, dans leur discours chacun de ses mushers à souligné que cette année cette distinction aurait pu être attribuée à chacun des mushers partants de la course.
Mike Ellis fut rappelé de nouveau pour recevoir le prix des vétérinaires, conjointement sa "Handleuse", Sue, elle aussi fut félicitée par Alan Hallman chef vétérinaire de la course, pour les soins apportés tant lors de la préparation que pendant la course. Toujours modeste et souriant Mike disait "c'est la plus haute distinction que je puisse acquérir sur un Quest avec mes chiens" rappelons que MIke Ellis court sur les courses de longues distances avec un attelage exclusivement composé de chiens Husky pure race.
Le "Challenge of the North Award" par le Race Marshall et aures juges de course est décerné à Kelley Griffin.
Ken Anderson a quand à lui reçu 4 onces d'Or, arrivé en troisième position à Dawson ses deux prédécesseurs, Hugh Neff et Hans Gatt n'ayant pas terminé le course cet Or lui revient.

Je tiens à remercier chaleureusement toute les personnes qui forment le groupe "Grande Course" sur Willtogo, qui ont travaillé cette année pour nous offrir les infos les plus complètes et détaillés sur cet événement majeur du muhing Nord Américain.
Merci à Nashoba01 à Nordic à Sui Kings (notre correspondant sur place) pour leur travail de rédacteurs et documentalistes.
Merci aussi pour les 2411 visites qui ont honorés ce sujet.
A l'année prochaine and Mush Like the Wind.

Maytouk, coordinateur du Groupe "Grande Course" sur Willtogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait un plaisir pour moi,willtogo toujours plus loin toujours plus vite toujours plus nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de cette remise de recompense pour saluer un grand artiste, peintre, sculpteur... Belge..... Thierry Brasseur qui a créé, realisé, sculpté, coulé le trophé en bronze "Vet Choice de la yukon quest".

je voulais mettre une photo du trophee mais j'en ai pas trouvé.... desolé.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Je profite de cette remise de recompense pour saluer un grand artiste, peintre, sculpteur... Belge..... Thierry Brasseur qui a créé, realisé, sculpté, coulé le trophé en bronze "Vet Choice de la yukon quest".

je voulais mettre une photo du trophee mais j'en ai pas trouvé.... desolé.... Embarassed


un grand artiste et une personne de grande valeur sunny

un grand merci a toute l'équipe pour nous avoir informé et fait vivre la YUKON QUEST du mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...