Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BackFox

meilleur race

Messages recommandés

quelle est la meilleur race de chiens pour atteler la plus facile a éduquer la plus rapide ?

le chihuahua (quand il est bien entrainé)

Hmmmm ce sujet sent le souffre j'adore............

Anne a écrit:

Excusez Anne, elle a mangé du clown au déjeuné, Nico était aussi invité au repas Bon je peux rien dire il y a un sujet un verbe un complément d'objet une conjonction de subordination.

Plus sérieusement les chiens c'est pas comme les essais sur Auto Plus, trop de facteurs entre en ligne de compte, en premier lieu les affinités ou inimitiés que chacun peut avoir envers telle ou telle autre race de chien.
Le meilleur pour atteler le plus vite et le plus facile à éduquer ça fait déjà trois fonctions et trois races distinctes qui peuvent amener toutes ces qualités donc le mélange des trois ne donne aucune race mais des croisés.

Ou alors cite nous des races que tu voudrais employer et l'on pourra te donner les avantages et inconvénients des uns par rapport aux autres.

blackfox, j'espère que tu t'es mal exprimé, car honnètement, ta question fait peur !!

un chien n'est pas un bien de consommation !! on ne le choisit pas pour sa facilité de mise à l'attelage, ni pour sa facilité ou rapidité d'éducation !!!
l'éducation de tous les chiens prend du temps et n'est jamais acquise. et choisir un chien POUR atteler quand on n'en a jamais eu c'est un peu dommage ! un chien se choisit pour son caractère, en fonction de ton propre tempéremment, en fonction du temps que tu auras pour l'éduquer, de l'espace dont tu disposes.... bref en fonction d'une multitude de choses !!!!

si tu veux des infos sur les différentes races tu trouveras sur la page d'acceuil du forum différentes catégories sur les races de chiens nordiques

après je ne sais pas ce que tu espères de nous ! en lisant ta question, on se croirai au supermarché "bonjour monsieur ! je voudrai un chien facile à l'attelage avec éducation facile et rapide !"................

Caroline B a écrit:
blackfox, j'espère que tu t'es mal exprimer, car honnètement, ta question fait peur !!

un chien n'est pas un bien de consommation !! on ne le choisit pas pour sa facilité de mise à l'attelage, ni pour sa facilité ou rapidité d'éducation !!!
l'éducation de tous les chiens prend du temps et n'est jamais acquise. et choisir un chien POUR atteler quand on n'en a jamais eu c'est un peu dommage ! un chien se choisit pour son caractère, en fonction de ton propre tempéremment, en fonction du temps que tu auras pour l'éduquer, de l'espace dont tu disposes.... bref en fonction d'une multitude de chose !!!!

si tu veux des infos sur les différentes races tu trouveras sur la page d'acceuil du forum différentes catégories sur les races de chiens nordiques

après je ne sais pas ce que tu espère de nous ! en lisant ta question, on se croierai au supermarché "bonjour monsieur ! je voudrai un chien facile à l'attelge avec éducation facile et rapide !"................

+1

maytouk a écrit:
Anne a écrit:

Excusez Anne, elle a mangé du clown au déjeuné, Nico était aussi invité au repas Bon je peux rien dire il y a un sujet un verbe un complément d'objet une conjonction de subordination.

Plus sérieusement les chiens c'est pas comme les essais sur Auto Plus, trop de facteurs entre en ligne de compte, en premier lieu les affinités ou inimitiés que chacun peut avoir envers telle ou telle autre race de chien.
Le meilleur pour atteler le plus vite et le plus facile à éduquer ça fait déjà trois fonctions et trois races distinctes qui peuvent amener toutes ces qualités donc [b]le mélange des trois ne donne aucune race mais des croisés.
[/b]

Ou alors cite nous des races que tu voudrais employer et l'on pourra te donner les avantages et inconvénients des uns par rapport aux autres.

Aller,..... dit le Maytouk..........,ça s'appelle des ALASKANS...........

Martial tu me connais même sous la torture je ne dirai jamais cela.

Invité
Moi ce que j'en pense c'est qu'il a mille fois raison de poser des questions avant de s'investir contrairement à beaucoup de personnes qui achètent un chien parce qu'ils le trouvent beau et que ça le fait puis ensuite s'aperçoivent que ce n'est pas ce qu'ils attendaient !
Peut-être que mr Backfox veut tout simplement faire du traîneau et qu'il n'a pas de préférence pour la race !
Ce qu'il faut savoir c'est quel genre de traîneau tu veux pratiquer Backfox ? compétition, rando, sprint, mi-distance, longue distance nombres de chiens etc.... est-ce le sport qui prime ou bien la ballade , voilà tu dois te poser toutes ces questions et après choisir tes chiens en fonction de ça et bien sûr du caractère et des besoins de ces chiens.
Ensuite sur ce forum tu trouveras des gens expérimentés qui pourront te conseiller

je crois que sa demande est clair .
quelle est la meilleur race de chiens pour atteler la plus facile a éduquer la plus rapide ?

donc il veut faire de la course et être champion du monde............... cqfd

bonne route

Caroline B a écrit:
blackfox, j'espère que tu t'es mal exprimé, car honnètement, ta question fait peur !!

l'éducation de tous les chiens prend du temps et n'est jamais acquise. et choisir un chien POUR atteler quand on n'en a jamais eu c'est un peu dommage ! un chien se choisit pour son caractère, en fonction de ton propre tempéremment, en fonction du temps que tu auras pour l'éduquer, de l'espace dont tu disposes.... bref en fonction d'une multitude de choses !!!!

après je ne sais pas ce que tu espères de nous ! en lisant ta question, on se croirai au supermarché "bonjour monsieur ! je voudrai un chien facile à l'attelage avec éducation facile et rapide !"................

Je suis du même avis que Caroline....Un nordique ne s'acquiert pas avec un kit attelage et éducation!!! Cela se saurait , comme toutes races de chiens il faut dire....

BackFox a écrit:

tu as de la formule1, l'alaskan, braque etc etc
husky

et jusqu'au tracteur diesel
samoyede, malamute et groenlandais

Bonjour,
commencer par poser ces objectifs est sans doute la meilleure approche. Dans la demande il y a "race". Es-tu vraiment attaché à l'aspect pure-race avec les confirmations et tout ce qu'il y a autour ?
Ensuite il y a "la plus facile à éduquer". Est-ce "facile à mettre à l'attelage" ou attends-tu aussi du rappel, la possibilité de faire autre chose que de l'entrainement spécifique (cad attelé et quasi seulement attelé)?
En dernier lieu, il y a "plus rapide". Dans quel contexte ? sprint de 8 à 25 km, mi ou longue distance, raids avec un attelage d e4 chiens, de 15 chiens ?
La "race" la plus rapide et la plus facile a éduquer est le siberian husky, sans conteste possible par rapport aux malamutes, groenlandais ou samoyède.
Si les aspects "race" ne t'importent pas, tu as toutes les variations d'alaskans du type assez nordique au plus ou moins trempé de chiens de chasse.
Pour les petites catégories, le greysther (braque et une pincée de greyhound) un peu plus difficile à entrainer.

La consultation des "Cahiers Techniques" sur www.ffstraineau.com puis "Publications" puis CT Chapitre 1 pourra te guider dans ta démarche.

A+

Thierry

De plus à savoir ce que tu veux faire avec tes chiens, soit de la compétition, soit de la rando

DOM a écrit:
BackFox a écrit:

husky

Dom mes sams sont plus proche du moteur à gaz........
lol!

steph87 a écrit:
De plus à savoir ce que tu veux faire avec tes chiens, soit de la compétition, soit de la rando

si déjà il veut "le plus rapide" c'est pas pour de la rando Wink

je suis d'accord avec Caro et les autres, précises nous un peu plus tes objectifs, ta façon de voir "la chose" parce que là ça fait vraiment "je veux acheter un objet" pas un animal What a Face

A mon sens, la "meilleure" race est celle avec laquelle tu te fais le plus plaisir... (bon Ok 'faut savoir AVANT laquelle choisir me direz-vous). Suis ton instinct et tes envies : en tout 1er lieu, quel est le type de chien qui t'attire le plus déjà "physiquement", esthétiquement (car comme dans les rapports humains, et bien que certains disent le contraire, "l'aspect extérieur" compte beaucoup, même s'il n'est pas un critère unique).
Ensuite, que recherches-tu : te faire plaisir en te baladant tranquillou (mais vue ta question, je n'ai pas l'impression), ou faire des podiums ? Et sur types de courses, quelles distances ?
En fonction de tout cela, tu choisiras le Samoyède, ou l'Alaskan.........
ça c'était pour la blagounette du matin...

Bon courage à toi, et bcp de plaisir surtout avec tes chiens

jerome b a écrit:
DOM a écrit:

husky

Dom mes sams sont plus proche du moteur à gaz........
lol!

ma question a pu vous paraitre stupide mais quand on débute on ne sait pas alors mieux vaut se documenter avant plutôt que de prendre un chien sans savoir et se rendre compte peu de temps après que l'on a fait une erreur. Ce que je veux faire déjà de la ballade pour commencer et si ça marche bien on verra après, chaque chose en son temps.

ce n'est pas que je prêche pour ma paroisse , ni pour certains styles de nordiques (loin de là) , car ils ont tous leurs qualités et leurs défauts mais le husky et le samoyède , pourrait peut être te convenir, pour les autres races , je ne peux te conseiller, d'autres te guideront mieux que moi!

Chaque chose en son temps soit mais là, la moindre erreur te mange 14 ans de ta vie.
Donc il est important de savoir ou tu veux aller.
Tu peux peut être rencontrer de visu des membres d'un club dans ta région.

je rejoind assez ce que dit steph87 meme si on risque de se faire "huer"......
lol!

le husky est un très bon intermédiaire entre rando et course.
Le samoyède va très bien ( a mon gout mais c'est un peu faussé sortant de ma bouche enfin plutot de mes doigts) en rando. Un peu (voir beaucoup) en dessous en course ...... cependant quelques anciens du circuit m'ont narré quelques belles victoires en grands attelage de samoyèdes.....

Apres du husky sans entrainement ne fera pas grand chose en course face a du samoyède, du mala ou du groenlandais entrainé...... on n'a rien sans rien.....

tiens Jerome, ce suédois a finit la polar 300 en pulka et a finit la femund 400 en traineaux!

thierry

AAAAAAAAAAAhhhh! tu fais un heureux Thierry!!!!
C'est pas beau a voir??? lool

plus sérieusement. Je découvre la pulka trois chiens. Impressionnant... ceci dit ya du matériel, un sacre chargement. J'applaudis le monsieur et ses chiens car superbe perf surtout quand on connait la difficulté des coures que tu cites.
Question: Pour la femund400 en traineau il était en combien de chiens? et en as tu des photos?

jerome b a écrit:
AAAAAAAAAAAhhhh! tu fais un heureux Thierry!!!!
C'est pas beau a voir??? lool

plus sérieusement. Je découvre la pulka trois chiens. Impressionnant... ceci dit ya du matériel, un sacre chargement. J'applaudis le monsieur et ses chiens car superbe perf surtout quand on connait la difficulté des coures que tu cites.
Question: Pour la femund400 en traineau il était en combien de chiens? et en as tu des photos?

Le problème,c'est qu'on voit rien.................c'est tout blanc...................

"AUTO PLUS, FORMULE 1, TRACTEUR DIESEL"
OUAAAH ,OUAAHH ,OUAAHH.

Que de références mécaniques pour une activité si près de la nature que la notre.
...A moins que le leitmotiv du forum soit "mushing et sports autos" !?.
Pour ma part lorsque je mushe (avec groe et husky), rapidement en courte distance, ou sur un train de sénateur sur 40 km, j'admire mes chiens pour ce qu'ils me donnent ; et parce que je les admire, je ne les rabaisse pas en les comparant à des objets polluants, futils, remplis de vanités.
Les chiens sont tout le contraire. tongue

Pourquoi dis tu ça Peufeur ? (une bise au passage, car nous avons couru ensemble à plusieurs reprises)
J'adore le sprint, j'adore la compèt', mais j'adore avant tout mes chiens ! Je les aime pour les sensations qu'ils me procurent en course, pour l'effort qu'ils font pour moi (effort que nous faisons ensemble d'ailleurs car je me donne à 100% avec eux à chaque fois !!).
Donc ne mélangeons pas tout !! Y'a pas que les randonneurs (ou les mushers loisirs qui ne cherchent pas de résultats) qui admirent leurs chiens quand ils courent... RIEN A VOIR !

PEUFEUR a écrit:
"AUTO PLUS, FORMULE 1, TRACTEUR DIESEL"
OUAAAH ,OUAAHH ,OUAAHH

Que de références mécaniques pour une activité si près de la nature que la notre.
...A moins que le leitmotiv du forum soit "mushing et sports autos" !?.
Pour ma part lorsque je mushe (avec groe et husky), rapidement en courte distance, ou sur un train de sénateur sur 40 km, j'admire mes chiens pour ce qu'ils me donnent ; et parce que je les admire, je ne les rabaisse pas en les comparant à des objets polluants, futils, remplis de vanités.
Les chiens sont tout le contraire. tongue

C'est le parallèle fait entre chiens et voitures qui me gonfle. Pour le reste, tu as raison oui, chacun trouve son plaisir en sprint ou en rando comme bon lui semble,ou même dans les deux comme moi.
J'suis pas du tout anti-sprint, quand j'en fais, c'est l'éclate. je suis pourtant jamais sur les podiums (sauf quand les meilleurs sont pas là).

PEUFEUR a écrit:
C'est le parallèle fait entre chiens et voitures qui me gonfle. Pour le reste, tu as raison oui, chacun trouve son plaisir en sprint ou en rando comme bon lui semble,ou même dans les deux comme moi.
J'suis pas du tout anti-sprint, quand j'en fais, c'est l'éclate. je suis pourtant jamais sur les podiums (sauf quand les meilleurs sont pas là).

je crois que le parallèle c'est fait en réponse a la question initiale qui faisait penser à un bien de consommation courante..... c'était plus de l'ironie.. enfin moi je l'ai perçu ainsi..
Wink

Le cahier technique sur le site de la FFST, cité par Thievo est très bien fait. Il m'a été très utile à une époque pas si lointaine où je me posais ce type de question.

Bonne lecture

tu peux aussi aller lire sur ce forum, les caractéristiques des différentes races dans les rubriques adéquates...

Et ensuite revenir poser des questions en fonction de ce que tu souhaites faire....

Bonne lecture

• Créer...