huskyteam37 0 Posté(e) le 13 juin 2010 eole a écrit: Au risque de passer pour une goude, ça veut dire quoi NE ????Nationale d'Elevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Ce que je trouve incroyable, c'est que la consanguinité (il y encore peu de temps, ce mot me faisait froid dans le dos) permette de faire ressortir des qualités... (quand elle est très étudiée bien sûr). C'est qd même hallucinant quand on sait ce que ça peut donner avec les humains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 16 juin 2010 après moulte relecture de ce post m'apparait une question... (flute une de plus)Apres tout le travail décrit a quel moment peut on parler de la création d'un lignée?? Aujourd'hui, quelque soit la race, est il encore possible de créer une lignée truc machin ou truc bidule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Toi tu réfléchis trop... ça t'perdra... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Anne a écrit:Toi tu réfléchis trop... ça t'perdra... ;-)certainement.... ça m'a même peut être déjà perdu...... mais j'aime comprendre...........s'interroger c'est avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 16 juin 2010 jerome b a écrit:après moulte relecture de ce post m'apparait une question... (flute une de plus)Apres tout le travail décrit a quel moment peut on parler de la création d'un lignée?? Aujourd'hui, quelque soit la race, est il encore possible de créer une lignée truc machin ou truc bidule? Il me semble que non, aprés, tout dépend de la définition que l'on donne au mot lignée.Si c'est dans le sens "descendance", certains chiens (ceux du début) sont les "créateurs", leurs descendants sont de "leur lignée"...on ne peut pas créer...c'est déjà fait.Si l'on fait reproduire des chiens de lignées différentes (mais c'et souvent déjà fait) on fait des outcross, là, on peut créer, mais ce sera plus un courant de sang ou un type (puisque l'on à utiliser des lignées) Bon, c'est peut être pas trés clair .....Je crois juste que les lignées sont crées au début d'une race, aprés....on ne fait que de la cuisine avec différents ingrédients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 17 juin 2010 la base d'un exposé du Dr Grandjeanhttp://www.dominiquegrandjean.com/ext/http://81.252.17.185/sdspas/_docs/veto/bspp/cours_cynotechnie_sp/5.ppt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites