Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reinedgalettes

Des attaches pour les voyages

Messages recommandés

Bonjour! (ou plutôt bonsoir ^^)

Voilà mon soucis... lorsque je voyage avec mes chiens (ça nous arrive assez souvent tout de même), je n'ai pas envie de déployer la stake systématiquement... parfois parce que ce n'est pas possible tout simplement, ou alors parce que c'est juste pour une pause sur un trajet...

Jusqu'ici, je les attachais donc à la laisse à l'arrière de mon kangoo... J'ai 4 chiens, et ils arrivent à ne pas trop s'emmêler... Le hic, c'est que mon dernier chien qui a 3 ans mais reste encore très jeune dans sa tête a trouvé marrant de se mettre à mâchouiller les laisses!! Et du coup, ça m'en fait déjà 2 de cassées... et encore heureux qu'ils ne sont pas fugueurs, parce que sinon j'aurais eu de sacrés soucis!! lol!

Alors j'avais imaginé à la place des laisses de leur mettre un câble comme on en utilise pour les stakes, avec un mousqueton de chaque côté (un pour les attacher au collier, l'autre pour les attacher à la voiture).

Ma question, c'est est-ce que ce genre de matériel existe? Ou est-ce que je dois le fabriquer moi-même? Et si oui, n'y a-t-il pas un risque que ce que je fabrique moi-même soit moins solide que quelque chose que j'aurais acheté? La seule chose que j'ai fabriquée jusqu'ici ce sont des lignes de trait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je ne prend que 4 chiens dans ma voiture, pour les attacher j'ai fabriqué des chaines de 60-70cm je crois, avec un mousqueton pompier d'un coté pour attacher sous la voiture, et un snap à l'autre bout pour attacher au collier du chien.
Je mets 2 chaines sur chaque anneau que j'ai sous le châssis de ma voiture.

Je suis aussi passée aux chaines car mon 3e husky me coupait les laisses en corde creuse d'un coup de dent!!!

Des photos de ce que ça peut donner sur cette page de notre site. Il faut descendre vers le bas de la page ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter d'avoir 50 000 matos....mes chaînes doubles de stake-out sont fixées au câble centrale avec un mousqueton, ainsi lors d'arrêt rapides sur l'autoroute par exemple, je me sers des six roues ( 4 du camion et deux de la remorques) pour attacher mes chaînes de la stake directement sur les jantes, plus deux chiens au crochet d'attelage et deux autre à l'anneau de remorquage à l'avant du camion, ou sinon tu peux attacher directement a la base des grillages sur les aires d'autoroutes...
Ca permet de ne pas immobilisé un tas de matos pour une seule utilisation...
Je vais voir si j'ai des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Pour éviter d'avoir 50 000 matos....mes chaînes doubles de stake-out sont fixées au câble centrale avec un mousqueton, ainsi lors d'arrêt rapides sur l'autoroute par exemple, je me sers des six roues ( 4 du camion et deux de la remorques) pour attacher mes chaînes de la stake directement sur les jantes, plus deux chiens au crochet d'attelage et deux autre à l'anneau de remorquage à l'avant du camion, ou sinon tu peux attacher directement a la base des grillages sur les aires d'autoroutes...
Ca permet de ne pas immobilisé un tas de matos pour une seule utilisation...
Je vais voir si j'ai des photos...


pas besoin de démontage , 2 stakes de 9 chiens que j'utilise independament sur le camion a l'arret (une de chaque coté) ou avec des piquets


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que Ludo.

J'ai une en chaîne que j'utilise sur le camion (4 tubes ronds qui s'enfichent dans des barres qui sont sous le camion) ou avec des piquets pour les stakes fixes (à chaque bout de la stake, un anneau rond pour le piquet et un mousqueton pompier pour fixer au non au tube rond).


A côté, j'ai une stake en cable pour le traineau que je n'utilise qu'en rando sur neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma Kangoo j'ai 8 pitons (4 de chaque côté) ce qui me permet d'attacher mes huskies avec une chaîne. Bien pratique pour les arrêts sur autoroute ou autre et aussi lors des entraînements.
Idem sur mon c-car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses!! Oui, à l'arrière du Kangoo, j'ai 2 crochets (ceux de la fermeture des portières, c'est du costaud) qui me permettent d'attacher les chiens...

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...