Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole

Stérilisations

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais juste vous faire partagé ma petite mésaventure qui n'a rien de grave mais qui peut arriver lors d'une stérilisation.
Le 14 juin j'ai fait stériliser zora la femelle et dillinger le mâle.
Pour dillinger pas de problème, tout juste arrivé à la maison il a courru comme un fou, la plaie a très vite cicatrisé et au bout de 5 jours je lui ai enlevé la collerette qui était devenu inutilisalble.
Pour zora le wee-end qui a suivi elle fait une petite infection avec un début de nécrose.
Le mardi quand le véto a soigné cette plaie il a enlevé les fils des 2 cicatrices ce qui a provoqué une saignement interne et une inflamation sur la deuxième plaie qui avait bien cicatrisé, conséquence elle avait un gonflement anormal.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, zora aussi a explosé sa collerette.
Le véto m'a dit que les complications post opératoire sont rares et deux complications c'est encore moins courant.

Une complication qui arrive pour les chats (mais il me semble que ça peut aussi arriver aux chiens): s'ils sont mal réchauffés après l'intervention qui pourtant paraît banale, ils peuvent faire une surinfection bronchique... Il y a un mois, mon petit chat est parti d'une pneumonie foudroyante 6 jours après son intervention...

Désolé pour ton chat, il n'avait montré aucun signe ?

Non... un peu fatigué, mais je pense que c'est normal après l'intervention... et 5 jours après, il n'a pas été bien le matin alors que je partais au boulot, et l'après midi en rentrant, il respirait très mal... Le véto a dit qu'il était en détresse respiratoire et qu'il n'a rien pu faire...

Juste une petite question, ton véto fait une ouverture pour chaque ovaire?

Oui, c'est pourquoi elle a eu une complication sur chaque ouverture.

Ah d'accord je ne savais pas qu'on pouvais faire 2 ouverture la mienne n'est fait qu'une ^^

Je dit peut-être une bêtise mais ce ne serait plutôt l'utérus que le véto a enlevé ?

Non non la miene fait les ovario ainsi que les ovario-hystérectomie qu'avec une seule ouverture . :-)

on peut faire les 2 techniques ... soit sur les coté pour enlever uniquement les ovaires, ou soit sur le ventre pour enlever que les ovaires, ou aussi pour enlever ovaires et utérus.
Ça dépend des vétos, ou de l'animal ...

C'est quand même assez rare les complications sur ce genre d'opé, mais bon comme sur toute cicatrice ça peut arriver Mais c'est quand même pas de bol que ça arrive sur les 2 cicatrices!!

• Créer...