Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole

Type d'utilitaire

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai maintenant 4 chiens et je cherche à changer mon x-trail pour un utilitaire type trafic ou j'ai vu des experts rallongés.

Comme se sera mon seul véhicule et que j'en ai besoin tous les jours pour aller au boulot j'en cherche un par trop vieux et qui en plus soit stable sur un sol boueux, car pour le moment mon seul accès est un chemin de terre qui est peu pratiquable les hivers humide.

Je n’ai pas trouvé d’utilitaire 4X4 de génération de 4 a 10 ans dans mon budget et je n’ai pas envie de conduire un vieux trafic 4X4 tous les jours.

Auriez-vous des conseils ou avis sur des modèles que vous connaissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une alternative au véhicule 4X4 sur ce segment est éventuellement un utilitaire propulsé ( transmistion sur les roues arrières) type Sprinter Mercédes ou LT de Voklswagen avec des roues jumelées qui sont très souvent équipés d'un anti patinage électronique et ce depuis pas mal d'année, avec des pneus de très bonne qualité.
Cela ne sera jamais au top comme un véhicule à quatre roues motrices mais pour un chemin boueux ou enneigé ça roule encore un bon moment ou les véhicules genre Boxer Trafic Jumper traction avant ont déjà du mettre les chaines.
Perso j'avais un petit Toyota Lite Ace sur lequel j'avais des pneus à gros crampons et avec du poids à l'arrière je n'ai du chaîner que dans des conditions plus que difficiles avec de forts pourcentages en monté.
A éviter les utilitaires traction avant, car dès qu'il y a du poids à l'arrière c'est la patinette au moindre effort.

Si l'usage dans de très sévères conditions est quotidien là il faut passer aux 4 roues motrices, car si avec de bonnes chaînes ça passe pas trop mal, chaîner chaque jour devient très vite lassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des période ou même en 4 roues motrices je ne peux plus monter et descendre est encore plus risqué.

J'hésite fortement à prendre un 4 roues motrices car dans le pire des car ces le dernier hiver de galère car il va être fait un chemin mais comme une partie sera rural il y a toute une procédure qui prend du temps alors ce sera pour cet automne ou au printemps prochain.

Le sprinter me parait gros pour aller tous les jours dans le centre du mans, mais j'ai vu des Vito qui me paraissait assez bien et j'ai ausi repéré des lite ace mais je ne savais pas ce qu'ils valaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond en plusieurs fois car l'orage gronde.

Les voklswagen lt sont pas mal aussi au niveau grandeur car je veux mettre 4 caisses de transport et un vélo à l'intérieur.

Merci d'avoir préciser pour la traction arrière car j'aurai passé le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, c'est un ducato rallongé L3 (idem boxer, jumper) et la pose de pneus neige l'a transfiguré. Pourtant traction avant ... Il sort bien des chemins boueux et sur neige ... même pas peur, très bonne tenue de route ! Il est pourtant chargé au cul (les boxes avec les youks sont au fond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Perso, c'est un ducato rallongé L3 (idem boxer, jumper) et la pose de pneus neige l'a transfiguré. Pourtant traction avant ... Il sort bien des chemins boueux et sur neige ... même pas peur, très bonne tenue de route ! Il est pourtant chargé au cul (les boxes avec les youks sont au fond).


C'est sûr avec toi au volant ça remet du poids sur l'essieu avant pour réguler la répartition des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Fais gaffe Maytouk, je vais suspendre ton compte WTG si tu continue comme cela !!!


Ok on dira que c'est encore une erreur d'arbitrage.

















Même pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry, je crois que ta souris t'as fait un farce c'est pas le bon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Je crois aussi, je vais refaire un essai


Conseil de l'administration:

- Thierry reprend un tube de lait concentré sucré, t'es pas concentré sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah ce véhicule.... ses rideaux à fleurs, sa moumoute sur le volant, sa CB Président... le tout si majestueux dans les chemins boueux !
L'émotion me fait faire des vers.... (poétiques j'entends)

La bise à la famille Huskyteam37, et vivement Mondoubleau !



huskyteam37 a écrit:
Perso, c'est un ducato rallongé L3 (idem boxer, jumper) et la pose de pneus neige l'a transfiguré. Pourtant traction avant ... Il sort bien des chemins boueux et sur neige ... même pas peur, très bonne tenue de route ! Il est pourtant chargé au cul (les boxes avec les youks sont au fond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG a écrit:
thierry narcy a écrit:
Je crois aussi, je vais refaire un essai


Conseil de l'administration:

- Thierry reprend un tube de lait concentré sucré, t'es pas concentré sur le sujet.


C'est vrai, ça fait longtemps que j'en ai pas pris, il va me falloir ma dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a un caddy maxi de chez VW (un peu + petit que le transporter donc moins cher à l'achat) et 3 chiens que je peux caser sans soucis avec en + un vélo mais j'ai 2 grandes vary ou je peux mettre 2 chiens dans chacunes. et on est en train de faire sur mesure une vary pour 1 chien qu'on mettra dessus une des vary. donc y'aurait moyen de mettre 4 vary derrière (et ou y'a les sièges arrières je mets mon vtt sans souci en tournant la roue avant).
une photo du coffre (la 3ème vary ira sur la bleu) (il fait 1m20 de haut de mémoire)



il existe aussi en modèle 4 roues motrices mais on a pris propulsion arrière. on a toujours eu sa et jamais de soucis pour arrivé à destination (on a chaîné qu'une fois mais sa aurait été gérable sans chaine sans souci ... mais au moins ma mère était rassurée ). pis cette voiture a roulé que une fois sur neige quand on l'a eu et pas de souci (avec pneu d'été).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
on a un caddy maxi de chez VW (un peu + petit que le transporter donc moins cher à l'achat) et 3 chiens que je peux caser sans soucis avec en + un vélo mais j'ai 2 grandes vary ou je peux mettre 2 chiens dans chacunes. et on est en train de faire sur mesure une vary pour 1 chien qu'on mettra dessus une des vary. donc y'aurait moyen de mettre 4 vary derrière (et ou y'a les sièges arrières je mets mon vtt sans souci en tournant la roue avant).
une photo du coffre (la 3ème vary ira sur la bleu) (il fait 1m20 de haut de mémoire)



il existe aussi en modèle 4 roues motrices mais on a pris propulsion arrière. on a toujours eu sa et jamais de soucis pour arrivé à destination (on a chaîné qu'une fois mais sa aurait été gérable sans chaine sans souci ... mais au moins ma mère était rassurée ). pis cette voiture a roulé que une fois sur neige quand on l'a eu et pas de souci (avec pneu d'été).



chez le meme fabriquant T4 , Caravelle , Transporteur en version utilitaire ou en version vitrée avec un max de places assises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les tranporteurs sont bien mais trois place assises me suffit.
j'ai vu quelques utilitaires intéressant mais il y en a aussi beaucoup qui sont déjà aménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre cote nous avons un Peugeot Boxer rehaussé.
Nous l'avons aménagé pour le confort des chiens et des z'humains.
Nous partons en montagne l'hiver dans des endroits pas toujours tres pratiquable et nous n'avons que tres rarement eu de probleme.. biensur on chaine mais ca passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja en ayant 4 BONS pneus neige ça evite de se mettre dans des situations impossible ,
on a tourné des année avec un J5 rallongé et réhaussé avec parfois une grande remorque , jamais de pneus neige on est jamais resté coincé emem que des fois on avait des pneus slick largement suffisant pour acceder a Méaudre par les gorges sous une tempete de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon y a pu qua trouver la perle rare dans 15 jours je mettrai le 4x4 à vendre et je chercherai un petit ou moyen utilitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi tu gardes pas ton SUV et tu lui mets une remorque à chiens au cul? au moins pour aller bosser tu te balades pas ac un gros utilitaire, non?
le X-trail est un bon tout chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que je ne suis pas très doué avec les remorques, il me faut toujours un certain temps pour réflessir dans quel sens tourner les roues pour reculer !!!!
ok je pourrai apprendre, mais pour l'hiver prochain j'envisage d'emmener les chien au boulot et de partir tôt l'après pour les faire courrir ou partir très tôt le matin et les faire courrir avant le boulot.
Ca me permettrai de perdre moins de temps sur la route et en passer plus avec les chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...