Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas02

Problème avec un jeune mâle...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un jeune husky, qui, depuis l'âge de 2 mois grogne sur les étrangers. Avant il avait peur, mais maintenant, il s'approche, aboit et grogne sur les gens qu'il ne connait pas.

Il a pourtant l'habitude de voir du monde car nous avons une pension, et nous l'avons sortie souvent... Rien n'y fait !!

Il a aujourd'hui 12 mois, et continue. Si on l'accule, il peut mordre...

Que dois-je faire? Est-ce récupérable ou pas, sachant que petit il m'a déjà mordu 1 fois?

Merci,

Nicolas.

moi ma femelle de 12 mois hurle et abois quand y'a des gens qui passe a pied devant la maison ,mais par contre elle ne mord pas elle fait juste que hurler apres elle s'arrete par contre si tu dit qu'elle mord la je sais pas pourquoi.

depuis tout petit il est comme ça. Au début, il se cachait, mais grognait vilainement si les gens s'approchaient de lui.

Un jour, je lui ai mis la laisse, et comme il ne voulait pas suivre, en arrivant pour le porter, il m'a mordu. Heureusement qu'il avait les dents de lait, car sinon, y aurait eu de la casse dans mes articulations de la main.

L'autre jour, une cliente est venue à la maison, et il lui a aboyer très fort, et était menaçant... C'est la première fois que j'ai ce cas...

Je suis sûr que si une personne s'approcherait pour le carresser, il mordrait.

Quand on fait des sortie, c'est pareils... à la stake out, c'est le seul à grogner et aboyer sur les gens qui passent !!!

il a toujours peur et c'est pour ça qu'il grogne et qu'il aboie!!

Il ne faut surtout pas le forcer à se laisser caresser par les gens sinon oui il va mordre!! Il ne faut surtout ps non plus qu'il se retrouve acculé ou en bout de chaine. S'il a peur je pense qu'il vaut mieux laisser les gens caresser les autres chiens, mais leur demander de ne pas se préoccuper de lui... à mesure il apprendra que les gens passent mais ne lui font rien.

Il faudrait essayer de l'habituer aux gens, juste à leur présence sans se préoccuper de lui, de préférence avec un autre chien qui lui est très sociable avec les gens...

Comment se comporte-t-il avec vous? Comment se comportait-il chez lui avant?

D'autres auront peur être de meilleurs conseils ...

je suis assez d'accord avec nusky. le chien de ma mère (berger australien) est aussi comme sa et on essaie de faire comme sa (que les gens l'ignorent). mais on lui mets une muselière (que si on va ou y'a beaucoup de monde), comme sa les gens ne se jettent pas sur lui (ils le touchent même plus car sinon les gens se jettent sur lui et c'est pas toujours facile de les arrêté) mais à ce qui parait un halti fait le même effet.
sinon à la maison si y'a des invité on l'isole et on peut le laissé venir dire bonjour si les gens sont assis et qu'ils ont eu les "consignes de sécurité" (càd ignorer le chien au début et après le caressé avec prudence et sa passe bien)

bon lui en + d'être méfiant/craintif (mais sa semble être moins que ton chien, il nous a jamais mordu) il est gardien donc il peut pincé pour 2 raisons (et il garde vraiment presque tout )

en revanche je peux pas dire qu'il y ait de grosse améliorations .... mais il est pas tout les jours en contacte avec du monde (quartier calme et en balade on croise pratiquement personne) donc sa doit pas aidé.

au moment de l'éveil du chiot (environ 3/5 semaine), y a t'il eu un choc, une peur .....
j'ai un alaskan qui est très peureux, aboie .....
et bien j'évite toute approche d'inconnue

j'ai un CLT, il était très peureux et agressif, et avec du temps et du recul, maintenant c'est une crème.

il faut à mon avis, prendre du recul avec le public et une mise en confiance douce et à long terme

bon courage,

Il a quel age ton CLT maintenant?

Nous avons aussi une petite femelle très craintive. Elle a fait de gros progrès avec le temps. Mais il y a vraiment trop de monde elle n'arrive plus à surmonter sa peur, et dans ce cas on l'écarte du monde, pour ne pas perdre ce qu'elle a gagné ...

as tu lu les posts sur WTG ou il est question de chien stressé , peureux , mal eduqué , mal sociabilisé , ......................................
ça evitera a certains d'avoir a réécrire ce qu'ils ont déja écrit
et moi ça m'arrange

Bin, Ludo t'es pas obliger de parler ni de répondre.

Pour les autres, merci des conseils.

J'ai eu ce chien à l'âge de 2 mois, mais quand je suis aller les voir quand cette portée avec 1 mois, la mère était dans un autre parc.

Je vais aller avec une autre chienne le balader doucement dans les lieu public... J'espère que le jour où il fera une rando, il sera un peu mieux...

Salut Nico, je n'avais pas penser à te le dire mais essaye de contacter Céline du Club, elle fait de l'éducation canine, peut être poura t'elle t'aider directement avec le chien.
@+Fred

oui moi aussi je pense qu avec un educateur canin ça peut s attenuer mais je pense que ça restera un peu car c est un chien mal sociabilisé a l age de 6 a 7 semaines la mere devait etre isolée avec ses chiots et ne devait voir que ses maitres et ça c est pas bon la mere et les chiots doivent voir du monde et entendre pleins de bruits sinon plus tard ils aboient par peur de l inconnu car ce sont des gens qu ils n ont pas vus petits et leur cerveau s est formé ainsi

Nicolas a écrit:
Bin, Ludo t'es pas obliger de parler ni de répondre.

Pour les autres, merci des conseils.

J'ai eu ce chien à l'âge de 2 mois, mais quand je suis aller les voir quand cette portée avec 1 mois, la mère était dans un autre parc.

Je vais aller avec une autre chienne le balader doucement dans les lieu public... J'espère que le jour où il fera une rando, il sera un peu mieux...

???? à un mois les chiots étaient déjà séparés de la mère ???, faut pas chercher bien loin d'où peut provenir le problème... il vient d'où ce chiot .?

manifestement t'as pas eu affaire à un éléveur pas sérieux
un chien peut être naturellement un peu méfiant surtout sur certaines lignées mais si il n'est pas sociabilisé alors tu peux avoir ce genre de problème (grave)
le truc c'est que chez toi il mord...
et même avec un comportementaliste ( attention il y a des charlots)
c'est pas gagné.
bon courage
arnaud

en plus séparé a un mois de la mere ça fait des problemes de comportement de l hyperattachement a son patron de l angoisse de séparation de l eczema meme et surtout l éducation de la mére qui n est pas faite !! ça va etre dur en effet c est en produisant des chiots elevés ainsi que certains finissenet a la spa malheureusement

Ingrid qui te parle d'éleveur , il s'agit juste d'une portée accidentelle
et puis Croc blanc est gentil , sociable et s'integre bien aux autres , si si c'est écrit
/les-bobos-f23/le-petit-nouveau-t4104.htm#56313

malgré ce que disent certains ce chien est pas perdu ,
mais il suffit d'aller chercher dans les posts qui abordent ce type de comportement ,
quand au fait qu'il morde , c'est pas tres inquietant ce qui est inquiétant c'est que cous en arriviez a poussez ce chien dans ses dernier retranchement ou sa seule porte de sortie est la morsure ,
encore une fois le chien a peut etre des problemes ,
le chiot n'a peut etre pas eu un bon départ dans la vie ,
mais c'est pas grave , c'est au maitre de se remettre en question et d'etre patient , tres patient .........

Toi aussi il faut relire les posts ludo, c'est pas le même chien...Si si celui là à 12 mois et Croc blanc 5 mois. Il y a des "éleveurs" qui font des conneries et des particuliers qui font les choses bien, même si la portée de croc blanc était accidentelle, le fait de la garder ne l'était pas et lui n'a pas quitté sa mère à un mois.

CHEYENNE65 a écrit:
Toi aussi il faut relire les posts ludo, c'est pas le même chien...Si si celui là à 12 mois et Croc blanc 5 mois. Il y a des "éleveurs" qui font des conneries et des particuliers qui font les choses bien, même si la portée de croc blanc était accidentelle, le fait de la garder ne l'était pas et lui n'a pas quitté sa mère à un mois.

je ne savais pas que Nico avait autant de sib
j'étais resté sur un ou 2
et je suis encore plus étonné d'attendre 10 mois avant d'aborder ce probleme ,plus il attends plus se sera long ,
vouloir absolument le faire rencontrer du monde avant qu'il soit bien avac la famille c'est peut etre aller un peu vite ,
il faut deja l'habituer a son environement proche ,
le laisser venir pas checher a le coincer c'est a lui de faire les premier ,
et ensuite quand ça ira mieux on passera aux etranger et a l'exterieur ,
il faut avant tout que le chien ait confiance en sont maitre ce qui ne semble pas trop etre le cas ,
je trouve quand meme surprenant qu'un eleveurs , educateur , pensionneur , vendeur comme Nicolas qaund il a su que ce chiot était separé de sa mere a 1 mois ait pris le chien ,
peut etre est ce une histoire de tarif Laughing Laughing Laughing
vas falloir de la patience , ça peut prendre 3 mois 6 mois , 1 ans pour recuperer un chien mais ça en vaut la peine ,
PS : les comprtementaliste c'est surement bien pour les chiens a memere peut etre pas pour les chiens de meute , peut etre pas pour les sib et peut etre pas pour ce type de lignée ,
l'éleveur a t il mis Nico en garde en disant que ce type de chien été "sensible" ????

Bonjour
Depuis plus de 20 ans j'ai des huskys, je n'ai jamais eu un husky qui morde un humain chez moi. Le problème de ce chien vient déjà qu'il a été retiré de sa mère à 1 mois, en plus de cela il peut y avoir un problème au niveau des géniteurs. Chez nous les chiots commencent à manger vers 18/20 jours et le sevrage commence à partir de 6 semaines, les mères retournent avec les chiots touts les nuits, en plus de cela il faut passer beaucoup de temps avec eux pour les sociabiliser et là pour moi ce chiot n'a pas été sociabilisé.
Maintenant on peut peut être ratraper quelques défauts sur ce chien mais pas à 100%.
Bonne chance à toi pour l'éducation et l'avenir de ce chien.
Patrick

raven a écrit:
Bonjour
Depuis plus de 20 ans j'ai des huskys, je n'ai jamais eu un husky qui morde un humain chez moi. Le problème de ce chien vient déjà qu'il a été retiré de sa mère à 1 mois, en plus de cela il peut y avoir un problème au niveau des géniteurs. Chez nous les chiots commencent à manger vers 18/20 jours et le sevrage commence à partir de 6 semaines, les mères retournent avec les chiots touts les nuits, en plus de cela il faut passer beaucoup de temps avec eux pour les sociabiliser et là pour moi ce chiot n'a pas été sociabilisé.
Maintenant on peut peut être ratraper quelques défauts sur ce chien mais pas à 100%.
Bonne chance à toi pour l'éducation et l'avenir de ce chien.
Patrick

Patrick ce chien est encore jeune , il devrait etre recuperable , mais faudra beaucoupnde temps et de patience
j'ai "recupéré" des chiens plus agé qui avaient des soucis de comportement notament ma chienne de tete blanche ...........
faut pas etre pressé ,
par contre la ou je suis plus inquiet par le faite que le chiot est été retiré tres tot de la mere c'est pour son avenir au sein d'une meute .......

Le chiot vient d'un élevage situé dans les Landes vers Mont-de-Marsan. Affixe : de la grande vallée blanche...

Le père : Amarok's Boyar
La mère : Spirit of the wind's Dream

Ensuite, dès que je l'ai eu, j'ai fais comme d'habitude : la nuit au chenil pour dormir, le jour avec nous. Présentation à la meute, et petit à petit, intégration avec les autres.

Je pense qu'il n'a pas eu ce qu'il fallait quand il était petit, car je n'ai jamais eu ça avec mes chiens. J'en ai parlé avec l'éleveuse, mais elle ne me croit pas, dit que c'est la faute de mes bergers allemands, voir de la mienne... Elle ne veux même pas voir le problème.

Un jour, elle est venu à la maison, et le chiot "Elwood", lui a aboyé dessus...

Après, il est sociable avec les autres chiens, ne cherche pas à dominer. Il vient quand on l'appelle. Y a juste quand il est contrain qu'il montre les dents... exemple : tu le prends pour voir quelque chose sur lui, il stress et pourrait mordre...

• Créer...