Eliza 0 Posté(e) le 23 août 2010 Je suis passée chez un de "mes" vétos acheter un vermifuge, à l'accueil on m'a donné du profender... quelqu'un l'a déjà utilisé? Je vois dans la notice que ce vermifuge n'est pas recommadé aux colleys à cause du gêne MDR1... "Quelles sont les races concernées par cette sensibilité médicamenteuse :Colley Berger Shetland Berger Australien Berger Blanc Suisse/Berger Blanc Américain Border Collie Bobtail Berger Allemand Ainsi que d’autres races de bergers Potentiellement tout chien issu d’un croisement avec l’une ou plusieurs des races pré-citées Des cas ont été révélés chez certains Chien Loup Tchécoslovaque et Chien Loup de Saarloos, c’est pourquoi il est important de faire de la préventions pour ces deux races."http://www.inugami.ca/clt/vivre-avec-son-clt/sante/mdr1/La posologie m'inquiète aussi... on m'a donné 1 compimé pour un chien de 30 kg.Sur la notice il est noté 15/20kg 2comprimés pour chien de 10kget 20/30kg 1 comprimé pour grand chien de 30kg.Jimmy fait autour des 20kg. Est ce que ce n'est pas trop fortement dosé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 23 août 2010 Pour info les doses létales pour un chien sont de environs 100 fois la dose communément admise, pas de soucis de ce côté*.* info donnée pour un vermifuge comme le strongid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 23 août 2010 le profender je ne connais pas bien jamais utilisé... mais il me semble qu'il y a des précautions à prendre quand on le donne en rapport avec la nourriture je crois.Surement un bon vermifuge, mais avec plus de précautions que certains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza 0 Posté(e) le 23 août 2010 Oui pour un vermifuge y'a pas mal de contre indications, mises en garde... Je pense que je vais retouner chez le véto et prendre un vermifuge que Jimmy à déjà eu (Lopatol), c'est un vieux louloup donc je préfère pas prendre de risque même avec un simple vermifuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 23 août 2010 je pense que c'est plus sage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 24 août 2010 Entièrement d'accord avec toi!! Le Drontal est bien aussi... les miens ne supportent pas le Lopatol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ce sera du Drontal finalement, ils n'avaient plus de Lopatol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone1 0 Posté(e) le 26 août 2010 C'est ce que je donne aux miens le drontal et pour zelda c'est du milbemax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pourquoi elle a pas le même que les autres? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 27 août 2010 je leur donne du milbemax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites