Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BICBIC

Question d'un néophyte

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux maitre de deux chiennes croisées nordiques.

Une première chienne Alsakan Malamute/Labrador de 03 an 1/2 = environ 26 kg.
Une deuxième chienne Alsakan Malamute/CLT de 06 mois = 22 kg pour l'instant.

Pour l'instant, en attendant la fin de croissance de la dernière venue, je fais du footing pour m'oxygéner et oxygéner les deux miss..............première question: fin de croissance 18 mois, vrai ou faux ?

Je compte reprendre le poste à souder pour me confectionner un kart 03 roues pour pratiquer de la randonnée pour le plaisir........... deuxième question: au vue des caractéristiques des deux chiennes quel doit être le poids à tracter maxi afin que je confectionne pas un char d'assaut qu'elles auront toutes les peines de tracter, faut-il que je maigrisse.... en fait tout simplement, quelle pratique peut-on envisager avec deux chiens ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peut tout simplement acheter une trotinette avec 2 chiens sa serait mieux un trott paxtrakker ,footbike ect..., apres le poids minimum des kart c'est 25 kg en ffst et minimum 4 chiens, et ffptc 25 kg minimum aussi mais je sais pas du tout le nombre de chiens pour un kart ,sinon ben avec 2 chiens tu peut aussi faire du traineaux l'hiver, en course le traineaux c'est a partir de 2 chiens donc c'est bon apres c'est a toi de voir quelle sont tes objectif avec tes chiens Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ce que dit NORDIC en ajoutant que tu peux aussi commencer avec le VTT 1 chien et 2 chiens par la suite, lorsque ta petite dernière aura l'age de tracter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que les normes ffptc lui importe peu avec ses croisés......

Si il souhaite se licencier, bienvenu à la FFST, la fédaration ouverte à tout type de chiens!!!!

Pour en revenir au kart, j'ai un kart 3 roues de 35 kg que j'attelle des deux chiens sur de petites distances. Mais il faut ètre clair, le musher doit pas mal bosser derrière en deux chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chugan29 a écrit:
J'ajouterais que les normes ffptc lui importe peu avec ses croisés......

Si il souhaite se licencier, bienvenu à la FFST, la fédaration ouverte à tout type de chiens!!!!

Pour en revenir au kart, j'ai un kart 3 roues de 35 kg que j'attelle des deux chiens sur de petites distances. Mais il faut ètre clair, le musher doit pas mal bosser derrière en deux chiens!


chugan l'allusion au fédé c'etait pour lui dire le poids minimum des kart pour qu'il et une base pour sa fabrication

c'etait bien sa la question ???
au vue des caractéristiques des deux chiennes quel doit être le poids à tracter maxi afin que je confectionne pas un char d'assaut qu'elles auront toutes les peines de tracter, faut-il que je maigrisse.... en fait tout simplement, quelle pratique peut-on envisager avec deux chiens?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une question de simplicité c'est pas mal de debuter avec un VTT car en gros on a tous un bon vieux VTT poussiereux dans son garage ou sa grange!!!
Ca limite l'investissement a une ligne un ou deux chiens et a un ou deux harnais.
Ensuite moi j'aime bien la trotinette (j'ai une footbike pour mes samoyedes).
Avec deux chiens tu peux te bricoler un petit kart d'environ 25kg qui suffira mais avec lequel tu devras certainement pas mal aider (tout depend aussi de ton gabarit)
Quelque soit le mode que tu utilises ne neglige jamais le freinage............
amuses toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais en patinette, ne freine pas que du frein avant


jerome b a écrit:
Quelque soit le mode que tu utilises ne neglige jamais le freinage............
amuses toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Non, mais en patinette, ne freine pas que du frein avant




Anne, ca sent l'expérience (mal vécue) ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forges les Eaux 2008, j'ai fait un soleil monumental : j'ai bien cru que je m'étais cassée la clavicule et puis apparemment non ! (mais j'ai toujours des craquements terribles dans l'épaule, ça doit être un beau bazar là-dedans.... A jouer aux osselets !!!)

(zut j'ai encore posté sous le pseudo de Monsieur rabbit )

Anne

huskyteam37 a écrit:
Anne a écrit:
Non, mais en patinette, ne freine pas que du frein avant




Anne, ca sent l'expérience (mal vécue) ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Pour une question de simplicité c'est pas mal de debuter avec un VTT car en gros on a tous un bon vieux VTT poussiereux dans son garage ou sa grange!!!
Ca limite l'investissement a une ligne un ou deux chiens et a un ou deux harnais.
Ensuite moi j'aime bien la trotinette (j'ai une footbike pour mes samoyedes).
Avec deux chiens tu peux te bricoler un petit kart d'environ 25kg qui suffira mais avec lequel tu devras certainement pas mal aider (tout depend aussi de ton gabarit)
Quelque soit le mode que tu utilises ne neglige jamais le freinage............
amuses toi bien!


+1 avec Jérôme!!

A la différence que vu le gabarit de tes 2 chiens, 25kg ne me semble pas du tout trop lourd ... par contre pour la même raison de gabarit, je pense que je ne mettrais qu'un seul chien devant le vélo, pour pouvoir gérer le freinage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je suis en vtt, et honnêtement c'est le pied! Les chiens se font plaisir, c'est le but, par contre j'ai fini mon kart recemment mais j'attends que mes 2 derniers soient en âge de courir, là ca risque d'être autre chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos renseignements. Concernant le poids du kart effectivement, je ne cherche pas forcement à respecter le poids précisé par une fédé car ce kart est avant tout pour faire de la randonnée pêpêre. Ne voulant pas surcharger les deux demoiselles, je cherche un kart très léger, sans négliger la solidité, tout en se prévoyant la possibilité de mettre du lest si un jour je veux m'inscrire dans une fédération (plaques de plomb en lest: possible ? et dans une seul fédération pour mes croisées si j'ai bien compris). Pour répondre à une des questions, je ne suis pas un gabarit léger même si j'ai perdu presque 10 kilo depuis que j'accompagne mes chiennes en footing.... Et oui....

En clair, mon poids de forme environ 90 kg pour 1m86 (la taille pour les dames) + un kart de 25 kg soit 115 Kg sachant que ma région est assez plate sans forts dénivellés.

Ma Mala/Labrador de 03 ans = 26 kg.
Ma Mala/CLT de 06 mois = 22 Kg mais à mon avis elle va dépasser les 30 Kg adulte.

Donc 115 Kg à tracter avec deux chiens (total 56 kg mini) sur un terrain plat à allure modérée (randonnée) et distances courtes (05 km)... trop demandé ?

Le VTT me servira à tester les miss. Par contre, les harnais pour les karts sont-il adaptés au VTT sachant que le point d'attache ne sera pas forcément à la même hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les harnais sont les meme a la trott au vtt au kart et au traineaux se sont des harnais de trait en x-back ou en h-back mais la majorités ont des x-back les h-back c'est plus pour la ld il me semble,apres pour la hauteur de ta ligne de trait le mieux c'est a hauteur du dos du chiens c'est la qu'il tractera le mieux . allez ammuse toi bien avec tes loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL peut effectivement y avoir des harnais spéciaux VTT-Trot-Cani cross, mais la plupart d'entre nous utilisent les classique X-back pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BICBIC a écrit:


Donc 115 Kg à tracter avec deux chiens (total 56 kg mini) sur un terrain plat à allure modérée (randonnée) et distances courtes (05 km)... trop demandé ?



je dirais non. tant que tu y va progressivement.
quand j'entraine en kart mes 2 chiens (22 et 28kg) ont ~100kg à tracter mais en terrain valloné et je freine souvent ^^ (et en + j'ai mes freins qui se bloquent souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...