steph87 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 bon...j'ai un petit soucis avec mes 2 greluches...Il y a 2 semaines elles se sont cartonnées sévèrement (merci les frais de véto!!! ), il faut préciser qu'elles étaient en chaleur, et que maintenant j'ai un gars dans la meute,(il a 6 mois). Bref, je les ait séparées, tout est rentreé dans l'ordre depuis une semaine, vu que leurs chaleurs sont terminées. Hors aujourd'hui elles se sont cartonnées 2 fois dans la journée, pourquoi ce changement brusque de comportement alors qu'avant elles étaient comme cul et chemise, est ce la présence du mâle les oblige à avoir un tel dérèglement comportemental? Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 c'est à dire que tant qu'elles n'ont pas réglé leur compte une bonne fois pour toutes, elles risquent de cartonner un moment...fais les bosser ensemble aussi souvent que possible, place les dans un endroit neutre pour voir leur comportement, peut être qu'il y a aussi de la jalousie liée au chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Tes chiennes ont quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je ne crois pas que ce soit un "dérèglement comportemental", au contraire. Maintenant, tu commences à avoir une meute (et non pas un couple de femelle), et même si le mâle est jeune, une hierarchie doit s'établir. Il me semble que c'est ce qu'elles sont en train dde mettre en place....a coup de crocs....Il serait effectivement interessant de connaitre leur âge et leur caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Greystone Shadow a écrit:Je ne crois pas que ce soit un "dérèglement comportemental", au contraire. Maintenant, tu commences à avoir une meute (et non pas un couple de femelle), et même si le mâle est jeune, une hierarchie doit s'établir. Il me semble que c'est ce qu'elles sont en train dde mettre en place....a coup de crocs....Il serait effectivement interessant de connaitre leur âge et leur caractère.l'une a 3ans, l'autre a 2 ans 1/2, elles ont toutes les deux un très très bon caractère avec les autres chiens et, lorsque que mes 2 derniers sont arrivés (1 femelle et un mâle ) ; elles ont très bien accepté, socialement il n'y a pas de soucis, mis à part les derniers incidents qui m'effraie un peu ! C'est surtout qu'aucune des 2 ne veulent rien lâcher! Mais m'interposer entre leurs cartons peut-il y avoir des incidences par la suite, je veux dire est-ce que cela pourrait être beucoup plus violent voire des séquelles physiques pour mes chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qimmiqamaruq 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Salut steph87,J'ai eu le même problème avec deux femelles, elles avaient, 1 ans et 2 ns et demi, aucune ne s'est soumise, j'ai tout essayé, même les laisser muselé ensemble suffisamment longtemps pour qu'une se soumette, rien n'y a fait, deux dominantes...Si tu trouves une solution, merci de m'en faire part, ça fait un an que j'utilise des sas pour ne pas qu'elle se croise... même pas un regard de loin sinon c'est reparti, et deux malas de 40 kilos qu'en ça frappe ça frappe...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 ah! si j'ai la solution je t'en fait part!! pour l'instant je veille au grain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 l'une a 3ans, l'autre a 2 ans 1/2, elles ont toutes les deux un très très bon caractère avec les autres chiens et, lorsque que mes 2 derniers sont arrivés (1 femelle et un mâle ) ; elles ont très bien accepté, socialement il n'y a pas de soucis, mis à part les derniers incidents qui m'effraie un peu ! C'est surtout qu'aucune des 2 ne veulent rien lâcher! Mais m'interposer entre leurs cartons peut-il y avoir des incidences par la suite, je veux dire est-ce que cela pourrait être beucoup plus violent voire des séquelles physiques pour mes chiens?[/quote]Si aucune ne cède, bien sur que ça peu être beaucoup plus violant et avec des séquelles,quoi que les malas sont vraiment costaux.......Mais on n'est jamais à l'abri d'une oreille arrachée,d'où l'intérêt d'avoir un super véto pas trop loin.......Chez moi malgré plusieurs bagarre entre deux de mes chiens qui sont maintenant séparées, et avec à chaque fois 25 points de suture autour des oreilles.......pas de séquelles.....j'ai eu de la chance .......malgré que l'une des deux lèche l'autre à travers le grillage,je les laisse séparer.Mais tu n'en est pas encore là......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 non non, loin de là heureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 slt pour moi la seule solution est de les séparer, un jour ou l'autre elles recomenceront et avec les femelles ca va tres loin, moi j'ai eu une fois une bagarre entre femelles alors que j'etais au boulot 3 ensembles pas de problème pendant plusieures années et le jour là, j'en ai retrouvé une au fond de la niche inconciente la gorge ouverte et des mossures partout elles se sont mises a deux dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour, Il est possible qu'elles veillent s'accaparer le chiot (vu qu'il y a déjà un autre male adulte, c'est pas un problème de faveur du mâle).En tout cas, fais les bosser ensemble aussi souvent que possible (pour que le travail leur fasse oublier la rivalité).Ensuite, tu vois, si une des deux veut bien céder, tu les laisses régler le problème.Si aucune des 2 veut céder, tu les sépares au chenil.Avec les huskies, le risque de mort est "faible" par contre un tendon sectionné, ç'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites