Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anneso37

Mon plan d'entrainement est-il juste ?

Messages recommandés

Suis je dans le juste ???
Mon husky (Eiko) a un an... Very Happy il vit en appart (oups première erreur) et je fais de la marche nordique avec lui devant à la ceinture (oups 2ème erreur), je commence à le mettre au VTT mais là pas de 3ème erreur... j'attends vos conseils et vos critiques !!! lol!
Objectifs : rando Foret de Scevolles (petite distance) en VTT.
Plan d'entrainement (je reduit par rapport à ce qu'il a déjà parcouru...) donc moins de harnais et des séances de travail de 60 min (vu dans le forum 5min/mois age du chien)
Par semaine
- 1 séance de VTT type entrainement alterné pyramidal
- 1 séance de VTT type rando (plus long que vite)
- 1 séance de marche nordique
- le reste balade
PS : test VTT en traction : 2,2 km - 8 min - 17 km/h moyenne - max 25 km/h avec un "lièvre" en VTT.
Alors est-ce que cela vous parle ??? :silent: Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu veux faire quoi avec ton chien au final ? competition ? rando ?
Parce que ca va dependre de ca aussi...
Enfin oublies pas d'etre a l'écoute de ton chien et de toi aussi, lâche un peu ton protocole et n'oublie pas que le principal c'est que vous vous éclatiez tous les 2 ! ENJOY !!!!

Annso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut etre oubliée un tout petit truc dans ton plan....ton chien(est il bien,ses pattes sont elles en bon etat,n'est 'il pas trop fatigué etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut anneso
Déjà que l'on s'éclate tous les deux... sinon plus de la rando (longue distance), "découverte et aventure" quand tu nous tiens... Smile en VTT car la neige chez nous oups
En fait mon plan est très protocolaire car je ne sais pas vraiment comment commencer sur le temps et les km...
Merci anneso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais essayer de te rapprocher de mushers qui pourront d'aider,te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois aussi qu'il va falloir que je fasse des "sorties" avec des mushers plus expérimentés.
Je vais bien trouver quelques "bonnes âmes" pour m'éclairer lol!
et faire une sortie dans nos campagnes.. J'ai trouvé quelques voisins sur le forum
Difficile des jours de juger de l'état de fatigue de mon "gnougnout" (on ne rit pas .... tendresse de filles lol! ), une baladette de 60 min et il veut pas rentrer dans la voiture!!!!
Difficile de "cuire" un Husky !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut juste faire attention de par son age à ton fauve à ne pas le "griller" alors que sa croissance n'est pas encore tout à fait fini. Sinon, le fait qu'il habite en appart ou que tu fasses de la marche nordique avec n'est pas un problème. Un chien seul sur un terrain d'un hectare se fera plus chi** qu'un autre en appart qui à des sorties régulières.
Le jour où tu veux passer, pas de problème, il est plus facile d'en parler de vive voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis ton plan d'entrainement j'ai l'impression que tu envisage de faire de la course plutot que de la rando.
Je rejoins completement Annso qui te demande de formaliser exactement ce que tu vises de faire. Course ou rando? Sprint, midistance, longue distance?
De plus Huskéketteteam37 a tout a fait raison sur le point de ne pa "griller" ton chien. Il a un an et je suis d'avis qu'il ne faut pas etre trop impatient. Je ne connais pas la croissance des husky mais je pense qu'il a encore un peu de temps avant de l'avoir terminé.
Pour ma part on m'avait dit que jusqu'a un an et demi il fallait faire un travail de sociabilisation, lui apprendre le harnais, lui apprendre ou est sa place (devant le musher) et le tout sans qu'il tire franchement... Ligne de trait tendue mais sans traction puissante.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il a été dit avant , ça dépend de tes objectifs: une course, une saison de course, une saison de rando.
même en fonction de tes objectifs il te faudra faire avec les capacités de ton chien (lignées) et quoiqu'il arrive ça doit rester peu contraignant pour un début de saison qui plus est avec un chien jeune , donc il te faudra adapter ton programme et savoir revenir en arrière:
ton chien est fatigué tu ne cours pas tu joues...
ça dependra aussi de ton potentiel , c'est toi qui va peut-être ralentir le chien.
il faudra aussi voir son alimentation et son hydratation etc...
un chien peut courir à dix mois , progressivement et en fonction de ses qualités , d'autres on sent qu'il faut attendre , et là c'est de l'expérience du feeling comme dit précedemment.
amuse toi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:

De plus Huskéketteteam37 a tout a fait raison


Toi, tu vas avoir des problèmes ... des gros problèmes !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut anneso, euh...c est annso,
Wink
Dans le même département que toi, il y a Cathy Mathis, elle fait des courses de longues distances, même si ce n'est pas ce à quoi tu te destines, elle pourra sans doute te donner plein d'infos.

De même entraîner ton chien avec d'autres mushers est effectivement une super bonne idée, surtout si tu veux faire une course, entraîne le à cotoyer d'autres chiens, à se faire doubler et à être doubler. En plus il aura l'emulation des autres chiens (attaches bien ton casque et accroches toi bien à ton guidon !). Vois aussi s'il y a des clubs dans ton coin, très bien aussi pour rencontrer du monde.

Ensuite comme tout le monde te l'a dit, fais le au feeling, et avec logique, pas de 20km d'un coup si pour le moment la distance la plus grande qu'il ait fait c'est 3 km ! Mais si tu etais partie pour en faire 5 et que tu sens qu'il est bien (qu il cours bien, ligne de trait tendue) rien ne t'empeche de faire 1 ou 2 km de plus. Le but n'étant pas de le "cuire", mais au contraire qu'à la fin de son entraînement il soit bien et heureux, genre "ouah c'etait super le fun de courrir avec ma maitresse !". En plus en vtt tu peux gérer asez facilement l'aide que tu lui procures. Il a juste un an, donc vas-y progressivement et fait surtout en sorte que chaque entrainement soit un vrai plaisir.

Tu sais sûrement aussi que si tu l'entraines pour de la rando, et que ta course c est un sprint...oublie de faire un resultat...un marathonien ne sera jamais un sprinter et vice versa. Mais rien ne t'empeches la encore de faire la course pour t'amuser et pour gouter à l'ambiance.

Quant à faire de la marche nordique avec ton chien je vois pas où est le problème ??? Et pour l'appart', comme le dit husky team 37, c'est moins pire que de se dire "j'ai un grand terrain, il va s'éclater" ben non, il va se faire chier comme un rat mort ! Mieux vaut un appart et la présence de son maître qu'un grand terrain où on va le laisser seul. enfin c'est mon avis...pis rdv dans quelques années...quand t'auras déménagé, changé de véhicule, et que tu seras rendue à 10 chiens...méfies toi, ca arrive souvent !!!

annso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tous bien raison... Je vais y aller tranquillement au feeling... et continuer de naviguer dans le forum et sur les sites...
J'aurai dû commencer par là d'ailleurs en quelques jours j'ai appris pleins de choses.
Alors prendre conseils, entrainements au feeling, plaisir plaisir et je vais l'avaler la rando de scévolles (oups Huskyteam37 on peut couper les 14 km si on le sent pas Eiko ou moi?????... )lol!
Euh anne so, vite à 10 chiens..... tu me fais peur lol! en plus je me connais Razz
Et Huskéketteteam37 euh non Huskyteam37 (je veux pas de problème) je fais comment pour te joindre : la MP ???
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
jerome b a écrit:

De plus Huskéketteteam37 a tout a fait raison


Toi, tu vas avoir des problèmes ... des gros problèmes !!!


desole mon clavier qui deconne encore...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
huskyteam37 a écrit:
jerome b a écrit:

De plus Huskéketteteam37 a tout a fait raison


Toi, tu vas avoir des problèmes ... des gros problèmes !!!


desole mon clavier qui deconne encore...........



Enlèves plutôt tes moufles, et arrêtes d'écorcher le pseudo de Hukykyteam37.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...