Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danielé1

Recherche conseils pour traîneaux deux chiens

Messages recommandés

Bonjour,
à la recherche de mon premier traîneau, pour atteler deux chiens de 43 et 53 kg chacun( moi 80kg) et pour la saison prochaine une femelle malamute.
Je demande donc votre avis sur le Husky Buggy de chez Danler.Bien sûr j'accepte volontiers toute autre suggestion.
Merci

ben le buggy et bien pour le loisir en plus tu peut le mettre dans ta voiture sans probleme et le cout et quand meme pas cher bon apres il et petit et leger, il risque de te faire bien decoller tes loup lol

ok donc un traîneau pour mes chiens combien douvrait il peser? que penses tu des traîneaux bois?j'en ai vu sur le boncoin à des prix acceptables mais comment savoir leur qualité en tant que complet ignorant en matière?
En plus habitant dans le nord du Lot et la plupart des traîneaux se trouvant dans le Alpes, ça serait bête de faire le voyage pour acheter quelques choses qui soit pas de qualité....Dilemme!!!!

Merci à tous ceux qui veulent m'éclairer

Une rubrique aide et entre-aide est présente sur le forum, tu peux toujours demander à un membre présent sur le secteur de bien vouloir prendre un contact visuel de l'objet convoité.
De plus pour débuter un traineau bois basique en bon état ça peut le faire sans problème, comme une petite occase en voiture pour un jeune permis. Au pire avec ce genre de petit budget tu ne tombes pas de haut (niveau finance) et de plus cela se revend facilement pour acquérir ensuite autre chose de meilleure qualité ou qui correspond mieux à ton usage.
N'hésites surtout pas à poser un max de questions.

maytouk a écrit:
Une rubrique aide et entre-aide est présente sur le forum, tu peux toujours demander à un membre présent sur le secteur de bien vouloir prendre un contact visuel de l'objet convoité.
De plus pour débuter un traineau bois basique en bon état ça peut le faire sans problème, comme une petite occase en voiture pour un jeune permis. Au pire avec ce genre de petit budget tu ne tombes pas de haut (niveau finance) et de plus cela se revend facilement pour acquérir ensuite autre chose de meilleure qualité ou qui correspond mieux à ton usage.
N'hésites surtout pas à poser un max de questions.

c'est sur en plus c 'est se que moi j'ai fait l'an dernier avec mon premier traineaux c'etait un toboggan bois basique je l'avait eu pour 100 euro il manquer juste le tapis, une ancre et le sac a chiens, sinon les semelle etait en bonne etat la structure aussi tu peut trouver de bonne occase sur les forum les petites annonces ect ... sa fera pas un gros investissement pour commencer Very Happy

oui moi aussi je trouve qu'un traineau en bois pour débuter est l'idéal et les prix sont très corrects.
j'ai toujours mon 1er traineau en bois qui est super costaud ...
si tu te trouves un traineau, montres nous des photos et on te donnera notre avis

nos premiers traineaux était des traineaux alu , on ne regrette pas ce choix , legereté , solidité , facilité de conduite avec peu de chien , et compatible avec un nombre de chien plus important ,
ça nous a couté un bras et un rein mais on ne regrette pas ce choix , nos chiens non plus car le choix du traineau n'est pas qu'une question de finance .......

Perso on a commencé avec des traineaux bois d'occas, costaud et résistant, et maintenant qu'on a un peu plus d'expérience, on est en train d'investir dans des traineaux neufs!

j'ai commencé avec un traineau en alu (je crois je sais plus trop la matière) acheté neuf (mais pas un traineau super haute de gamme comme on voit sur les courses) pis par la suite je me suis achetée un vieux traineau en bois (car très près de chez moi et vraiment pas cher alors autant en profité) et il va aussi bien que mon traineau en alu (ok avec 6kg de plus ^_^)

Je me pose aussi la question entre le husky buggy de danler et le easy rider que l'on trouve chez sw......ol
ce dernier a l 'air plus solide!!!
quelqu'un a utilisé ce dernier modèle?

• Créer...