Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loup Gris

Recherche Circuit Sur Le Doubs (25)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En vue de ma reprise en canicross et caniVTT avec mes chiens (uniquement en loisir pour le moment), je recherche des parcours d'entraînement pas trop difficiles (because vieux chiens et chiens débutants) sur le secteur Doubs/Jura et plus précisément entre Frasne et Levier, voire en direction de Besançon.
Une boucle entre 5 et 8 km me serait largement suffisante.

J'ai exploré la route des sapins entre Frasne et Levier cet été en vain. Je n'ai rien trouvé de potable, hormis des lignes droites sans intérêt...

Alors si vous avez connaissance d'un (ou plusieurs) parcours qui pourrait convenir à mes attentes je suis preneuse.
D'avance merci à vous. Wink

si tu ne trouve rien en forêt autour de Levier, c'est que tu es difficile... procures toi des cartes au 1/25000 du secteur et tu vas trouver ou parcours pédestres ou VTT: tu as quand même un terrain de jeux fantastique dans le coin!

sophie tissot a écrit:
si tu ne trouve rien en forêt autour de Levier, c'est que tu es difficile... procures toi des cartes au 1/25000 du secteur et tu vas trouver ou parcours pédestres ou VTT: tu as quand même un terrain de jeux fantastique dans le coin!

J'en reviens de la forêt de Levier. Tout ce que j'ai trouvé pour démarrer ma jeune chienne c'est un bout de chemin de 200 mètres à tout casser.
S'il y a des chemins balisés pour les VTT et les rando ils sont sacrément bien cachés !

Et je ne pense pas être difficile.
Je sais bien que je suis petite, grosse, blonde et conne mais il n'est quand même pas compliqué de dire : "Tiens tu as un départ de rando à tel endroit. Il faut suivre les flèches vertes. C'est une boucle de 5 km. Elle correspondrait bien pour démarrer des jeunes chiens ou entretenir les plus âgés."

Mais bon remarquez que ce n'est pas la première fois que je demande des parcours dans le secteur. Ils doivent être classés secret défense ou je ne sais quoi...

je ne connais pas par coeur le secteur de Levier mais le terrain de jeux est grand: tu peux demander à l'office de tourisme du secteur de te vendre ou donner les topos VTT, tu peux aussi te rendre au dessus de la Rivière drugeon, dans le Laveron, tu trouveras ton bonheur, c'est sur

Loup Gris a écrit:
sophie tissot a écrit:

J'en reviens de la forêt de Levier. Tout ce que j'ai trouvé pour démarrer ma jeune chienne c'est un bout de chemin de 200 mètres à tout casser.
S'il y a des chemins balisés pour les VTT et les rando ils sont sacrément bien cachés !

Je sais bien que je suis petite, grosse, blonde et conne mais il n'est quand même pas compliqué de dire : "Tiens tu as un départ de rando à tel endroit. Il faut suivre les flèches vertes. C'est une boucle de 5 km. Elle correspondrait bien pour démarrer des jeunes chiens ou entretenir les plus âgés."

Mais bon remarquez que ce n'est pas la première fois que je demande des parcours dans le secteur. Ils doivent être classés secret défense ou je ne sais quoi...

peut etre que les gens ne souhaitent pas que leurs parcours deviennent aussi peuplé que les plages mediterraneennes l'été .............
ce que je comprend parfaitement ..........

LUDO a écrit:
Loup Gris a écrit:

peut etre que les gens ne souhaitent pas que leurs parcours deviennent aussi peuplé que les plages mediterraneennes l'été .............

Tu vois c'est ce que je pensais Ludo. Tout compte fait je ne suis même pas surprise de ta réponse. Et ça me laisse dubitative quant à tous les grand discours de solidarité et d'entraide que je peux lire ici... Merci de m'avoir éclairé...

c'est quand meme bizard qu'autour de chez toi tu n'arrive pas a trouver une seul parcour on et de la meme regions enfin moi en haute saone a la limite des vosges, y'a des sentier et des pistes dans tout les coins !!! si tu veut venir y'a pas de probleme ,bon sa te fera un peu plus loin que prevu mais je te donnerait quelque nom de pistes pour entrainer tes chiens si sa t'interessent Wink

c'est peut être bien aussi de prendre un carte de regarder les chemins, les essayer, et se faire son propre itinéraire?
Si t'attend des itinéraires tout balisés effectivement t'es peut être pas prête de trouver!!!

On est pas dans le même coin, mais nos itinéraires, on prend la carte, on regarde, on les cherchent, on les essaye et on se les fait tout seul....

désolée, si tu parle de moi, je ne m'entraine pas à 60 bornes de chez moi...j'ai tout sur place. Je connais juste un peu le coin de Levier pour y avoir passer de temps à autre et sans chiens. je suis capable de voir que les forets sont immenses et que les sentiers doivent bien exister à condition de faire comme nous tous, chercher sur des cartes. C'est dingue comme vous voyez le mal partout, décidément...c'est lourd

Loup Gris a écrit:
LUDO a écrit:

Tu vois c'est ce que je pensais Ludo. Tout compte fait je ne suis même pas surprise de ta réponse. Et ça me laisse dubitative quant à tous les grand discours de solidarité et d'entraide que je peux lire ici... Merci de m'avoir éclairé...

je vais parler de mon experience , de vécu
je m'entraine seul depuis pas mal d'annése , j'emene personne la ou j'entraine , pas parce que j'ai peur que l'on copie ma methode d'entrainement Laughing mais plutot parce qu'il m'a fallu pas mal de temps pour etre accepter des autres utilisateurs : agriculteurs , chasseurs , cavaliers , promeneurs , quadeurs , motards , cyclistes , relations de couple ou hors couple , ........
et que parfois certains invités petent plus haut que leur cul et ne savent pas se tenir , ils sont bruyants , ne respectent pas les autres , se prenent pour "le roi de la route" (avis aux connaisseurs) , en fait ils sont "affreux , sale , et mechants" (encore pour les connaisseurs)
par la suite une partie des autres utilisateurs nous persoivent comme des nuisibles !!!!!!!

+1 avec Ludo.... j'aurais tendance à faire pareil, et n'emmener que des gens que je connais et en qui j'ai confiance Smile

Il faut chercher patiemment... cartes IGN au 1/25000 et vtt (ou moto, quad, cheval.....) sont les outils de base. J'ai fais comme ça autour de chez moi, et désormais j'ai plusieurs itinéraires avec plus ou moins de dénivellés et différents kilométrages. Par contre j'évite au maximum les circuits balisés, car en général ceux sont aussi les plus fréquentés - puisque facilement repérable - et pas toujours par des adorateurs des chiens...... ou alors j'y vais a des horaires atypiques pour le joggeur lambda ( genre pendant le navet TV post JT de 20h....).

Chugan29 a écrit:
Il faut chercher patiemment... cartes IGN au 1/25000 et vtt (ou moto, quad, cheval.....) sont les outils de base. J'ai fais comme ça autour de chez moi, et désormais j'ai plusieurs itinéraires avec plus ou moins de dénivellés et différents kilométrages. Par contre j'évite au maximum les circuits balisés, car en général ceux sont aussi les plus fréquentés - puisque facilement repérable - et pas toujours par des adorateurs des chiens...... ou alors j'y vais a des horaires atypiques pour le joggeur lambda ( genre pendant le navet TV post JT de 20h....).

moi pareil ,y'a pas de secret les pistes si tu les cherche pas il viendront pas a toi lol

Réponses en vrac.
Déjà entièrement d'accord avec Ludo. Ca fait moi aussi plusieurs années que j'entraîne et toujours dans le respect des autres utilisateurs des forêts, chemins et autres lieux que je peux fréquenter. On a exactement la même problématique en pistage. L'espace on le partage et toujours en faisant attention aux autres et en se respectant. C'est comme ça qu'on avance.
Le plus souvent je suis seule ou avec des gens bien éduqués qui laissent les lieux propres et qui respectent la nature, les gens et leurs chiens.
Les chemins dans les vosges et en Alsace je connais. Ils sont superbes et me font envie. Le problème c'est que je ne peux faire autant de km pour aller m'y entraîner.
Les chemins pour les parcours je sais les chercher. J'en avais plusieurs en Normandie.
J'ai su en trouver en Alsace et dans les vosges au cours de mes vacances.
Le problème ici c'est que si les entrées en forêt sont belles (oui en bordure de la forêt de Levier il y en a des stocks), on arrive très vite dans des taillis impraticables ou dans des chemins de débardage avec des ornières de plus d'un mètre de profond.

Et pour finir relisez mon premier messages. ca fait des mois que j'explore sans rien trouver de correct.
Mais vous avez raison, je dois être trop conne...

pas de réponse depuis jeudi ,
je pense qu'il est temps de lancer des recherches elle a du se paumer

LUDO a écrit:
pas de réponse depuis jeudi ,
je pense qu'il est temps de lancer des recherches elle a du se paumer

a mon avis elle fait la tete Twisted Evil

• Créer...