Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

Où en êtes vous de vos entrainements ?

Messages recommandés

La fraicheur est enfin au rendez-vous............. cheers

Où en êtes vous de vos entrainements Question

Pour moi,depuis septembre,c'est 18 sorties avec 165km:
4 km au début et 13km maintenant.
Je peux enfin entrainer au mini 4fois par semaines grâce aux baisses de température,la saison peu commencer!!!!!! Very Happy

(pour la MD,5 chiens,180 à230kg,kart 4roues)

nous avons commence les entrainements fin aout/debut septembre.
Ce debut de saison est plutot consacré au sprint.
Nous avons donc une vingtaine de sortie allant de 2 à 7 kms ce qui fait environ une centaine de kilometres au total.
Le tout avec une course à Forges les eaux en roller2.
Prochaine course Mondoubleau en esperant qu'elle se deroule aussi bien que Forges.
Apres Mondoubleau on avisera sur la suite de la saison et le type d'entrainement qu'on menera.
voila

perso je viens de commencer, on en profite en même temps pour ramasser des champignons! lol!

pour ma part , j'ai commencé depuis le mois de septembre, j'ai changé ma méthode pour yélina je fais plutôt un entrainement sprint, et pour umélia un entrainement rando ( ainsi je respecte l'allure de chacune), de nos jours pour les entrainements je ne prends que le chien concerné par l'entrainement et les autres filles sont pendant ce temps chez leur mamie, cela ne semble pas les gêner et çà marche bien ( voilà un avantage de revenir dans notre ville natale ainsi je stress pas à les laisser seule à la maison) , par contre je garde mes promenades quotidienne à quatre et deux fois par semaine nos rando pédestre ( long kilométre) à quatre voilà comme çà tout le monde est content et l'année prochaine j'aurai un chien pour les courses sprints et un chien pour la rando et quatre chiens pour la randonnée pédestre .

cet été,je n'ai pas fait de coupure,mais seances d'entrainement plus courte,parcours 10km maxi,5jours par semaine ,le matin de bonne heure et en nocturne,doncmaintenant on reprend tranquille la distance,et ce depuis mi aout,actuelrment 120 à 135 KM/Semaines

les miens je les prepare pour le trophée de bourgogne donc 1 attelage patinette 2 chiens 1 attelage kart 4 chiens et 2 chiens de reserve
apres on les rassembleras et on feras 1 attelage 8 chiens pour les randos et la course mid

ben nous on est à la traine et on va se faire une saison sympathique!! Laughing Laughing Laughing

On a commencé en septembre, mais doucement car on attendais une chienne qui a été opérée du genou fin mai... elle a juste commencé à réintégrer l'attelage début octobre (avant reprise cani puis VTT)
Et en plus on a pas encore récupérer notre chienne de tête... donc pour le moment c'est cool Razz Razz

moi pareil, un déménagement fait début octobre donc j'attaque tout doucement les entrainements en vtt afin de repérer les nouveaux chemins.

1er entraînement ce matin ,1ere fois en kart 4 roues avec 7 chiens et 1ere fois aussi pour Tikaani.
C'était super sympa.

Pour moi c'est plus que cool cette année, j'ai pris du retard sur mon planing , car j'ai ma vieille mala qui à eu un accident nécessitant un grosse opération avec 3heures de billard et pas mal de complications 😢
Je ne peux pas pour le moment la laisser trop longtemps seule , je me contente juste de deux sorties par semaine en quad sans moteur 7chiens sur maxi 8km depuis début septembre , en plus je suis en train d'intégrer 3jeunes de 11mois à l'attelage sur une petite distance, je fais de la cani-rando avec eux minimum 2fois dans la semaine...

Chez moi, fin de saison en canicross (il ne reste que 3 courses)

J'espère profiter de la fin de saison pour repartir sur de bonnes bases après une saison très mouvementée (mort de mon chien de course, l'autre qui se blesse 2x, moi qui me blesse, organisation du championnat ECF, ...) Et surtout reprendre beaucoup de plaisir avec mon chien !
Je vais essayer de garder 2-3 entrainements/semaine accés sprint.

Moi, j'ai commencé hier matin.

Avant problème de kart début septembre ensuite pas de température en dessous de 15°C quand je pouvais entrainer.
Et au dessus de 15°C avec les groenlandais, c'est la casse assurée.

Vadrouille a écrit:

J'espère profiter de la fin de saison pour repartir sur de bonnes bases après une saison très mouvementée (mort de mon chien de course, l'autre qui se blesse 2x, moi qui me blesse, organisation du championnat ECF, ...) Et surtout reprendre beaucoup de plaisir avec mon chien !

chez toi c'est fin de saison scratch encore une blague belge non ????

chez nous,les entrainements ont repris depuis fin aout et ca va bien,premiere course terre le week-end dernier,les toutous ont bien tournés,bref impeccable!!

nordic a écrit:
Vadrouille a écrit:

Pas une blague du tout, la saison canicross/bike-joring s'étant de février à décembre, avec une pause en juillet août.
Regarde aussi à la FSLC, théoriquement, c'est de septembre à septembre, mais il y a très peu de course en hiver.

Vadrouille a écrit:
nordic a écrit:

Pas une blague du tout, la saison canicross/bike-joring s'étant de février à décembre, avec une pause en juillet août.
Regarde aussi à la FSLC, théoriquement, c'est de septembre à septembre, mais il y a très peu de course en hiver.

oui je sais c'etait juste pour te charrier un peu vu que tu es belge ,c'est de l'humour français lol!

moi pour les entrainement j'ai commencer vers la mi aout comme ici on a eu un mois d'aout pluvieux et relativement frais sa m'a permis donc de les faire reprendre plus tot ,en ce moment on et entre 10 et 15 km a raison de 3 entrainement par semaines il gelent depuis 1 semaines ici donc sa avantage bien les chiens niveaux recup,donc la on approche les 200 km d'entrainement

Super tous ça
Ça permet de ce rendre compte de ce que les autres fond dans leur coin.
Ça peu aider certain dans leur entrainement.

Ce weekend,10 et 12.5km avec de GROS dénivelés dans la boue et les premier flocons de neige!

C'est quoi que tu appelle gros dénivelé? y avait combien avec combien de km?

C'est vrai que je n'ai rien pour mesurer réellement les altitudes................
il faut que j'aille faire un tour à décathlon..........

martial a écrit:
C'est vrai que je n'ai rien pour mesurer réellement les altitudes................

en lisant bien ta carte IGN t'as moyen d'avoir une valeur approchée d'altitudes mini et maxi........
Wink

Citation :

en tracant les trajets sur google earth et en les sauvegardant, on peut consulter le profil d'élélevation en cliquant droit sur le tracé. Cela donne des infos sur l'altitude du parcours ainsi que les pourcentages d'inclinaison du dénivelé rencontré.

Nusky a écrit:

Super ton google earth ,Usko.

Pour 12.5km,425m en position et 418m en négatif.
Je n'est pas de point de comparaison,quand je fais le parcours ça me parait pas mal comme dénivelé........et pour vous?
Si on enlève les passages de plat environ 2k500,reste10km,5km en monter avec 8,5% de moyenne, et 5km en descente avec à peu près le même pourcentage.

Ça répond à tes interrogation Nusky? Very Happy

Reprise de l'entrainement réel hier, au petit matin, +3degrés enfin une température convenable Exclamation

jerome b a écrit:
martial a écrit:

en lisant bien ta carte IGN t'as moyen d'avoir une valeur approchée d'altitudes mini et maxi........
Wink

Oui c'est comme ça que je faisais avant... ça permet d'avoir un ordre d'idée Wink

martial a écrit:
Nusky a écrit:

Super ton google earth ,Usko.

Pour 12.5km,425m en position et 418m en négatif.
Je n'est pas de point de comparaison,quand je fais le parcours ça me parait pas mal comme dénivelé........et pour vous?
Si on enlève les passages de plat environ 2k500,reste10km,5km en monter avec 8,5% de moyenne, et 5km en descente avec à peu près le même pourcentage.

Ça répond à tes interrogation Nusky? Very Happy

Oui chef!! Laughing Laughing Laughing ca fait pas mal!! Wink Wink
Ça te fait un peu comme chez nous... là on vient de passer à env 8km avec de 200 à 300m de dénivelé... mais vu que la fraicheur arrive, on va pouvoir continuer d'augmenter plus rapidement!

notre premier entrainement samedi : 7,27 km
401 m positif et 405 m négatif
Altitude maxi : 207 m

Je te donne pas mon temps Very Happy
Ca dépend si tu as beaucoup de petites montées fréquente ou si tu as peu de montée mais très longue.

youri a écrit:

Je te donne pas mon temps

Tu peux et pour bien différencier, tu mets avec et sans le ravito en route ... What a Face

huskyteam37 a écrit:
youri a écrit:

Je te donne pas mon temps

Tu peux et pour bien différencier, tu mets avec et sans le ravito en route ... What a Face

Ben, si je mets les temps ravitallo avec, à ce moment là, je parle plus de temps mais de jour

Laughing Laughing Laughing

Pour les montées, ça dépend des parcours... on a de toute... long mais pas très pentu... et plus court mais plus raide!! affraid

Je sors ma pelle! 
Je trouve le post intéressant et je pense que je suis pas le seul! 

J'en suis à 380km à deux chiens en vélo, j'ai commencé vraiment fin novembre, et j'ai dû arrêter un mois entre les chaleurs des chiennes, d'la casse et une petite rhino. J'espère finir fin avril et me rapprocher des 600km. 

Juste si quelqu'un a un avis ou une expérience que je me situe, les chiens ont fait 30km à 12km/h de moyenne, c'est correct? Peut mieux faire? Sur un terrain boueux, voir marécageux vu la région. Et le poids total à tracter est d'environs 90kg, j'aide très peu.

Salut

Je suis vraiment pas un pro donc ma réponse n'est pas vraiment a prendre en considération.
avant de répondre , je voudrais savoir
Pour quelle discipline tu entraine tes chiens?

Bah je sais pas trop, j'me suis pas trop renseigné sur les disciplines précisément, mais de la LD plutot

avec 2 chiens je m'orienterais plus vers du sprint et des entrainements de petite distance histoire de ne pas les dégouter de la traction.
c'est la première saison que tu les fait travailler? 
Tu peux me dire d'où viennent tes chiens ?
La race également?

Ca m'intéresse pas le sprint, j'ai plutot envie des longues distances! Par la suite j'envisage d'agrandir l'attelage 
Oui la première saison de vrai travail, j'ai été progressivement dans les distance, je fais un jour de travail un de repos, j'essai de donner une alimentation adaptée et tout..
Deux Husky, une non lof j'ai pas de pedigree et une autre lof j'ai plus le pedigree en tête mais ya du fur rendez vous, loups de la toundra, cascade au loups et liubov.

Il faut juste que sa reste du bonheur pour tes chiens a toi de voir.
Quand ils voies les harnais que ce ne soit pas une corvée mais un réel plaisir pour eux et pour toi.
il faut mieux terminer avec des chiens frustrer (a l'entrainement) que des chiens épuiser.
ces mon avis

Oui je perds jamais de vu qu'il faut que ce soit du plaisir pour eux, ils ont pas choisit de faire ca, alors autant que ca leur plaise. Mais le Will to go est la! 
Frustration et récompense!

ta un site ou u peu récupèrera des feuilles d'entrainement et plein d'autre choses.
Tape huskyland sur Google .j'ai fabriquer mon kart grasse a ce site J'ADORE

Mouais, j'ai fais un tour et je me suis inscrit, ca complète un peu mais à moins d'avoir loupé les posts j'ai trouvé que c'était un peu moins poussé qu'ici..

.. c'est pas vraiment une histoire de poussé ou non, ... tu y trouveras plus d' histoires de chiens et maitres ou toute sortes de sujets futiles ou serieux , que de mushing exclusif, ... mais ceci dit, si tu veux vraiment discuter plus "pointu", tu le peux aussi, car tu y trouveras aussi des champions de la météo, du bricolage, de la montagne, ou de nombreux domaines, y compris du mushing ...

Salut [b]pingustreet ![/b]

J'ai commencé comme toi en cani-vtt Wink
Deux chiens, 30 km, c'est ce que je me fixais aussi. Cependant, il ne faut pas que ce soit forcément 30 km à chaque entraînement. Tu peux passer à 20, même 10, puis remonter, puis un jour 35... Tout va dépendre de tes chiens, de leur forme, ... Mais aussi l'importance parfois de faire court et mieux plutôt que long pour faire long.
Ensuite pour les temps de repos :
tu peux accumuler deux jour de suite d'entraînement sans soucis, ce n'est pas une nécessité de faire un jour actif/un jour repos. A toi d'imposé les temps de repos au bon moment, parfois des repos qui peuvent être actifs avec seulement 10 km par exemple.

Bonne continuation à toi ! Wink

pingustreet a écrit:
Ca m'intéresse pas le sprint, j'ai plutot envie des longues distances! Par la suite j'envisage d'agrandir l'attelage 
Oui la première saison de vrai travail, j'ai été progressivement dans les distance, je fais un jour de travail un de repos, j'essai de donner une alimentation adaptée et tout..
Deux Husky, une non lof j'ai pas de pedigree et une autre lof j'ai plus le pedigree en tête mais ya du fur rendez vous, loups de la toundra, cascade au loups et liubov.

bonjour,je peux comprendre que la mid ou la ld c'est mieux,MAIS il faut savoir qu'il y a peu de course neige en ld( a moins de courir dans les 2 fédés) pas beaucoup plus voir meme moins en rando et pas du tout sur course terre....donc ca restreint les possibilités ou alors tu te fais tes sorties LD ou mid dans ton coin avec les inconvénients que ca implique(promeneurs avec chiens en libertés ,route a traverser,gens de l'ONF sur le dos parce que tu n'as pas l'autorisation d'emprunter les chemins,chasse ou battues)

OOtxoa a écrit:
Salut [b]pingustreet ![/b]

J'ai commencé comme toi en cani-vtt Wink
Deux chiens, 30 km, c'est ce que je me fixais aussi. Cependant, il ne faut pas que ce soit forcément 30 km à chaque entraînement. Tu peux passer à 20, même 10, puis remonter, puis un jour 35... Tout va dépendre de tes chiens, de leur forme, ... Mais aussi l'importance parfois de faire court et mieux plutôt que long pour faire long.
Ensuite pour les temps de repos :
tu peux accumuler deux jour de suite d'entraînement sans soucis, ce n'est pas une nécessité de faire un jour actif/un jour repos. A toi d'imposé les temps de repos au bon moment, parfois des repos qui peuvent être actifs avec seulement 10 km par exemple.

Bonne continuation à toi ! Wink

Alors les 30 c'était un peu un objectifs mais en effet je fais pas ca à chaque fois, ca varie selon ce que je travaille et selon les chiens et mes envies! 
Après je voulais juste pouvoir comparer à quelqu'un d'autre pour savoir si c'était la "norme" 
Pour les courses faut que je me plonge dans les descriptifs et toutes les subtilités pour vraiment cibler ce que je veux et ce qui est faisable. Je vais regarder ca cet été.

• Créer...