Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllolo41

mauvaise habitude

Messages recommandés

bonjour, j'ai un soucis avec un de mes chiens qui s'arrete souvent pour uriner. Parfois juste 3 gouttes et encore. mais c'est vraiment penible car à chaque fois ça casse l'allure sans parler des sacs de noeuds...
avez vous deja rencontrer ce probleme et comment avez vous fait pour le corriger.
merci pour votre aide.

Bonjour, juste quelques questions, cours tu avec un attelage de quatre chiens ou moins, ou court ta chienne dans l'attelage, est elle la plus dominante de ta meute ou voir même la seule chienne ????????

.... et tu sais de quoi tu parles.... lol!

huskyteam37 a écrit:
Hydratation à travailler avant de partir ...

arf! j'ai le même soucis avec une des miennes, je la surnomme "pisse 3 gouttes!" lol!

maytouk a écrit:
Bonjour, juste quelques questions, cours tu avec un attelage de quatre chiens ou moins, ou court ta chienne dans l'attelage, est elle la plus dominante de ta meute ou voir même la seule chienne ????????

je n'ai que des males chez moi. je suis passé en 4 chiens pour cet saison et la saison derniere j'etais en 2. mais le probleme existait deja. je n'ai rien pu corrigé l'an dernier car suite a une grosse blessures je n'ai pas attelé de janvier a fin mai.
le chien qui me pose probleme a 3 ans sinon dans l'attelage j'ai son frere puis un de 2 ans et enfin le dernier de 1 an.

LUDO a écrit:
sonde et poche urinaire

existe t'il des systemes de fixation sur le harnais ou faut il faire un strap avec du chaterton? Question Razz

Merci de ta réponse, il est vrai que sur un quatre chiens lorsqu'un chien s'arrête il est parfois difficile de relancer les trois autres et si ce chien est placé devant c'est à coup sûr le sac de noeuds assuré.
J'avais aussi un chien qui avait ce comportement, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'il n'était pas au niveau des autres et qu'il "profitait" de chaque ralentissement pour freiner mon attelage en pissant deux goutes par ci deux goutes par là.
J'en ai fait mon deuil et ce chien est très vite passé dans l'équipe B, c'est vrai que tu peux le faire avec un nombre élevé de chien au chenil, essaie de voir si ce chien est au même niveau que les autres, ensuite comme indiqué par HS37 suis bien l'hydratation de ce chien en profitant de le faire boire en bonne quantité un bon moment avant l'entraînement puis de le remettre en box pour le sortir une demi heure avant en laisse pas en stake de lui faire faire ses besoins si possible à un seul endroit si ces derniers sont conséquents le remettre en box et renouveler l'opération 10 minutes avant le départ.
Bon courage.

Mon avis sur ce sujet : si tu recherches à ce que tes chiens ne pissent pas pendant un entrainement ou une course, je pense qu'il faille changer quelques habitudes. Une bonne hydratation avant de partir (le sujet à déjà été développé si je ne me trompe pas sur ce forum). Ensuite chien dans la remorque ou le camion et sortie de quelques minutes avant d'atteler pour une pissouille (il faut que cela devienne une habitude). Une fois qu'ils auront pris l'habitude de pisser avant de partir, ils ne pissent que très rarement sur le parcours. C'est également valable sur le fait de s'arrêter pour boire dans une flaque.
A développer avec des sprinteurs qui connaissent le problème et ont la solution.

je suis d'accord avec toi mais pourquoi le font- ils (ou elles systématiquement), pour masquer les odeurs?

ce male qui me pose probleme est le plus costaud du groupe et j'ai l'impression que c'est plus les odeurs qui le perturbe et l'incite a marquer son passage.
je vais aller voir le post sur l'hydratation et mettre en application vos conseils.
merci

Bonjour,

Ce comportement indique 2 choses :
- le chien n'est pas à fond dans son travail, pense aussi à autre chose (dont éventuellment l'expression de sa dominance) et confond travail attelage et ballade cool=> solutions : bien differencier les moments de ballade et le travail attelé par une reprise en main individuelle ferme (ce qui mettra le musher en position dominante par rapport au chien et atténuera le besoin éventuel d'expression de sa dominance) , ne pas laisser le harnais sur le chien plus que le temps où on exige un travail dédié et effectif, être exigeant quant à la réponse lors des entrainements et être joueur, cool lors des séances jeux et ballades lors de laquelle la hiérarchie est mise en "suspens" momentanément., bien récompenser dès la fin des entrainements et finir par une séance de jeu.
- le chien est en difficulté d'un point de vue physique ou mental dans l'attelage et cherche à "échapper". Il s'est aperçu qu'en adoptant ce comportement l'attelage s'arrêtait quasiment donc succès dans sa tentative d'échappement. Il entre dans un rituel qui se renforce à chaque fois que cela marche et devient un reflexe conditionné. ==> solutions : déterminer s'il y a des raisons physiques, techniques ou morales pour que le chien soit pas à l'aise (malade ou patraque, mal foutu, mal aux pattes, au bout de son potentiel, pas à l'aise dans le groupe, entrainement trop rapide ou trop long ou trop lent, manque de mental...) Si aucune raison visible, casser l'enchainement de séquences qui conduisent à ce comportement : par exemple : hydrater à fond 2h30 avant-atteler et 50 mètres aprés s'arrêter : le chien pissera de lui même probablement beaucoup car trés envie mais c'est toi qui aura choisi de t'arrêter et non lui. En vélo ou en kart en le mettant en wheel, rentre l'arrêt décider par lui même inconfortable (petit contact avec la roue ou le brushbow); arrêter toi-même et non lui etc...

Bon courage

Thierry

la cabane aux loups a écrit:
Ton pissetrois gouttes et le premier chien quetu a atteler?

tout à fait, c'est le 1er chien que j'ai attelé , s'en est même dangereux car l'année dernière elle m'a fait fait le coup de stopper pour pisser et lorsque tu es en pleine vitesse (surtout en vtt) j'ai failli rouler sur la chienne, heureusement j'ai de bons freins sinon je me retrouvais à rouler sur sa patte et bonjour les dégats, depuis ce temps j'ai quand même une certaine appréhension! affraid

merci pour tous vos bons conseils. je vais mettre en pratique l'hydratation et l'arret que j'aurais decider car avec vos idées je pense effectivement que mon chiens malgres qu'il aime tirer se croit plus en balade qu'au boulot.

t'inquiete lolo moi mon 1er chien pissait a chaque arbre , regarde le resultat avec un peu de travail plus une seule pissette ou crottes en course

• Créer...