Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deïko

cani vtt Deïko et Eÿden

Messages recommandés

coucou à tous désolée on post pas beaucoup sur le forum Embarassed
on a enfin pu commencer l'entrainement cheers
on trouve que nos bébés se débrouillent très bien malgré deux gamelles pour Virgile avec Deïko et moi j'ai failli m'en prendre une avec Eÿden mais je me suis accrochée au vélo Laughing résultat Virgile et Deïko n'ont pas été blessés, Eÿden non plus et moi j'ai juste plusieurs gros bleus sur le mollet à cause de la pédale lol!
on a fait des vidéos avec les photos et les vidéos de leur deux premiers entrainements cani vtt avec les gamelles de Virgile
malheureusement la qualité n'est pas top, promit on en fera des mieux la prochaine fois Wink

Deïko qui aura 2 ans le 6 novembre il a déjà fait un petit entrainement cani cross l'année dernière Very Happy

Eÿden qui aura 13 mois le 20 octobre Very Happy

on est vraiment très fier de nos deux amours I love you

C'est sûr pour la qualité il faudra faire mieux la prochaine fois j'ai quasiment rien vu de la gamelle. lol!

Par contre pas étonnant le manque de stabilité et je te promets de nombreuses autres gamelles, le point d'attache de la ligne sur le tube placé sur le guidon induit des mouvements parasites important placé à un endroit bien trop haut .
il serait judicieux de revoir le système et de fixer la ligne sur le partie qui fait la liaison entre la fourche et le guidon (sur le vélo directement) puis de faire passer la ligne juste au dessus en libre sur le système installé au guidon qui l'empêchera de se prendre dans la roue.

d'accord avec Maytouk c'est super "casse gueule" ton systeme Shocked
ta ligne m'a l'air très lourde aussi, c'est une laisse + un amortisseur ? on voit pas bien lol!
attache là comme dit plus haut et tu verras ça va te changer la vie geek

on ne sait plus quoi faire quand on a acheter le matériel on nous a dit d'attacher comme on l'a fait et aujourd'hui plusieurs personnes nous disent d'attacher au cadre du vtt confused

c'est une laisse amorti

lol! la prochaine fois on filmera mieux Very Happy

Désolé mais on t'avais donné de mauvais conseils, pas par mauvaise foi mais par manque de connaissance ou d'expérience.
Tu dois attacher une corde creuse entre 8 et 10 mm de diamètre sur le cadre de ton vélo cette corde doit passer au dessus de l'arceau fixé à ton guidon cette section peut dépasser de 50 cm cet arceau et se terminer par une boucle dans laquelle tu enfilera ta laisse amortie d'une longueur que tu déterminera en fonction de ton feeling de façon à être ni trop près ni trop loin de ton chien. Il n'y a pas de longueur définie chacun fait comme il sent.
Par contre promets nous de ne plus jamais attacher ta ligne sur cet arceau, on aimerait tous voir tes progrès tant en qualité de film que tes progrès à l'entraînement. lol! lol! lol!

maytouk a écrit:
Désolé mais on t'avais donné de mauvais conseils, pas par mauvaise foi mais par manque de connaissance ou d'expérience.
Tu dois attacher une corde creuse entre 8 et 10 mm de diamètre sur le cadre de ton vélo cette corde doit passer au dessus de l'arceau fixé à ton guidon cette section peut dépasser de 50 cm cet arceau et se terminer par une boucle dans laquelle tu enfilera ta laisse amortie d'une longueur que tu déterminera en fonction de ton feeling de façon à être ni trop près ni trop loin de ton chien. Il n'y a pas de longueur définie chacun fait comme il sent.
Par contre promets nous de ne plus jamais attacher ta ligne sur cet arceau, on aimerait tous voir tes progrès tant en qualité de film que tes progrès à l'entraînement. lol! lol! lol!

c'est sur que la attacher la ligne de trait comme sa sa risque d'etre la gamelle a chaque entrainement lol! et apres c'est pas bon pour le chiens non plus les choc a repetition ,sinon c'est quoi ta ligne de trait une laisse ? et comme dit maytouk le mieux c'est de mettre ta ligne de trait sur le tube du milie entre la fourche et la potence du guidon ,mais apres les chutes sont pas mal

Merci à tous pour vos conseils c'est vrai que depuis hier on se remet à se poser beaucoup de questions, on était persuader de bien faire pour nos chiens et il s'emblerait que non No

Merci nordic Very Happy
oui c'est une laisse amorti
est ce qu'il vaut mieux qu'on achète des lignes de traits ?

@"Deïko"
est ce qu'il vaut mieux qu'on achète des lignes de traits ?

A partir du moment ou tu as installé le première section comme stipulé plus haut et que ta laisse est de bonne longueur ce n'est pas vraiment nécessaire, quoiqu'il serait plus judicieux d'avoir le matos approprié pour le trait et garder la laisse pour la ballade.
N'as tu pas la possibilité de rencontrer un musher plus expérimenté dans ton secteur ??? Je pense que se serait plus simple, tu gagnerais beaucoup de temps et cela te permettrait de progresser en toute sécurité.

on est actuellement en Haute Marne et on ne connait personne mais c'est sûre que ce serait génial si un musher pouvait nous montrer comment faire Very Happy

on va racheter du matériel, ça fait encore des frais mais bon tanpis on veut ce qu'il y a de mieux pour eux !
et pour les laisses on les avait acheté pour ça mais tanpis on les gardes au chaud et ils serviront pour les ballades avec nos futurs louloups !

en tout cas c'est promis on n'attachera plus les chiens comme ça, on les metteras sur le cadre du vtt Wink

un grand merci à tous ceux qui nous ont conseillé Very Happy

coucou on a testé d'atteler les deux en même temps c'est Virgile qui a testé Very Happy
au début Deïko gnaké Eÿden donc à chaque fois Virgile lui disait "Deïko non" et il a très vite comprit et arrêté de le faire Very Happy
par contre on se pose des questions:
il est arrivé pendant les deux entrainements où ils étaient attelés ensemble qu'Eÿden se fasse tirer par Deïko, Virgile freinait et demandait à Deïko "doucement"
que faites vous quand ça vous arrive ?
doit on stopper l'entrainement à ce moment là ?

sinon nous avons suivi vos conseils pour le matériel et la façon d'attacher et c'est beaucoup mieux merci Very Happy
même pas de gamelles
une dernière question: en vtt quand on les attachent ensemble doit on leur donner une place et ne plus la changer ou ça n'a pas d'importance ?

je vous met la vidéo (il y a quelques photos avec aussi)

merci à vous et bonne journée Very Happy

salut
mornalement il y un chien qui doit etre plus alaise d un coté ou de l autre a toi d le voire çà
fred

alaskasf42 a écrit:
salut
mornalement il y un chien qui doit etre plus alaise d un coté ou de l autre a toi d le voire çà
fred

+ 1 avec Fred.

Belle progression, même si c'est moins marrant, pas de gamelle. lol!
lol! lol! lol!

Je plaisante bien sûr

c'est bien deiko belle progressions depuis la derniere fois continue comme sa ,apres il faut que ton attelage trouve son rhytme et aprennent a courir enssemble sa va venir a force de patience et d'entrainement ,moi ma femelle a commencer l'attelage cette saison il lui a fallu un temp d'adaptation biensur comme tout debutant ,mais a force de patience et d'encouragement elle prend ses marques avec son partenaires ,en tout cas continue tu et en bonne voie Wink

nordic jr a écrit:
c'est bien deiko belle progressions depuis la derniere fois continue comme sa ,apres il faut que ton attelage trouve son rhytme et aprennent a courir enssemble sa va venir a force de patience et d'entrainement ,moi ma femelle a commencer l'attelage cette saison il lui a fallu un temp d'adaptation biensur comme tout debutant ,mais a force de patience et d'encouragement elle prend ses marques avec son partenaires ,en tout cas continue tu et en bonne voie Wink

oups j'avait pas vu que mon frere c'etait connecter j'ai mis le message avec son profil en pensant etre sur le miens lol!

nordic a écrit:
nordic jr a écrit:

oups j'avait pas vu que mon frere c'etait connecter j'ai mis le message avec son profil en pensant etre sur le miens lol!

Encore une victime du décalage horaire, affraidsuis donc mes conseils, Nordic.

Merci Nordic Very Happy
oui je pense qu'on va les laisser trouver leur rythme pour le moment ils ont été attelés ensemble que deux fois.
merci pour tes encouragements c'est sympa Very Happy

les entrainements des garçons se passent de mieux en mieux
ils nous surprennent énormement, Eÿden se donne beaucoup plus, quand à Deïko il vient se mettre à courrir à côté d'Eÿden quand ils ne sont pas attelés ensemble , il le laisse le doubler puis le rattrape se met juste à côté de lui et ils courent ensemble
quel bonheur pour nous de voir que les entrainements se passent de mieux en mieux et de les voir si heureux Very Happy

• Créer...