Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deïko

corde creuse

Messages recommandés

bonsoir,
il vaut mieux pour de la corde creuse du fuseaux 8 en 8 mm ou bien du fuseaux 16 en 6 mm c'est pour faire une ligne de trait pour l'entrainement cani vtt en 1 et 2 chiens
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
bonsoir,
il vaut mieux pour de la corde creuse du fuseaux 8 en 8 mm ou bien du fuseaux 16 en 6 mm c'est pour faire une ligne de trait pour l'entrainement cani vtt en 1 et 2 chiens
merci


16 fuseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout à fait d'accord, la 16 fuseaux c'est du 6mm un peu fin non !
et puis tu va passer le goumi comment ds du 6 ? geek
on utilise du 10mm pour la ligne centrale et du 8 pour les tug et neck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Loupy....

mais bon pour le VTT 1 chien une ligne amorti achetée toute faire suffit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
pas tout à fait d'accord, la 16 fuseaux c'est du 6mm un peu fin non !
et puis tu va passer le goumi comment ds du 6 ? geek
on utilise du 10mm pour la ligne centrale et du 8 pour les tug et neck


C'est pour 1 ou 2 chiens.
Ma ligne en 3 chiens fait du 6 en 16 fuseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Nusky, une ligne amortie peut trés bien faire l'affaire pour du vtt 1 ou 2 chiens. Perso j'utilise ça: http://www.animalerie-boutique.com/art,591,ligne-amortie-confort-rouge.htm.
J'ai un bout de corde d'escalade que j'attache au cadre du velo avec un double huit et un autre double huit a l'autre extremité de la corde pour attacher la ou les ligne(s) amorties a l'aide d'un mousqueton (j'enleve les snaps coté amortisseur). Une neck-line pour relier les 2 chiens et c'est parti Very Happy

Loupy, c'est quoi un goumi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je fais plus confiance à du 6 mm et 16 fuseaux qu'à du 8 mm en 8 fuseaux.
Pour la course en quatre chiens avant d'utiliser du câble mes lignes de trait étaient fabriquées en 6 mm 16 fuseaux et pas de soucis en fin de saison elle était récupérée pour faire des tug line (je précise qu'elle ne servaient que pour la course) à l'entraînement en 8 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy, c'est quoi un goumi ?

Extrapolation Alsacienne de "Gummi" caoutchouc en langue allemande ex: Kaugummi (gomme à macher) en français on dit Chewing gum. Gummi dans le langage populaire allemand se dit aussi pour "préservatif" lol!


Goumy = élastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a present je n'utilise que du 8 fuseaux en 10 et 8
je n'ai jamais eu de soucis avec.Ma 1ère ligne a 5 ans et commence seulement a etre fatiguée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous Very Happy

Velka d'après toi du 8 8 devrait aller pour un ou deux chiens pour faire du vtt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous avez votre réponse pour le "goumi" Embarassed Happy je me vengerais Twisted Evil

la il y a tout ce qu'il faut Very Happy http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/patinettes-accessoires-9/ligne-de-trait-vtt-amortie-2-chiens-lig-vtt-2-ch-294.html

avec un coup de croc que ce soit du 8 ou 16 fuseau le résultat sera le même geek

on fait toutes nos lignes en 8 fuseaux dia 10 en centrale et 8 en tug et tu peux demander à beaucoup de monde ça tient sans problème que ce soit une 4-6-8-10 chiens ou plus, on attelle 18 chiens régulièrement là ligne n'a jamais cassée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
merci à tous Very Happy

Velka d'après toi du 8 8 devrait aller pour un ou deux chiens pour faire du vtt ?

oui bien sur j'ai déja attelé 4 et 8 chiens avec, et je n'ai jamais eu de soucis.
sinon tu peux acheter 2 lignes amorties comme celle ci et une neck pour atteler tes 2 louloups.

si tu veux monter tes lignes toi meme, n'oublies pas de te prendre un amortisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...