Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOM1

plainte dans le mushing pro

Messages recommandés

[quote="youri"]
jeremy a écrit:

Un BAPAAT ou un diplômé "Sport pour tous" pourra encadrer une sortie VTT sur chemin praticable

tant qu'il n'y à pas de soucis, après au moindre problème:
- qui est l'initiateur VTT référent ou le BE ?
et la sa se complique, responsabilité formations module ect, ect...
le début des emme***e pour l'encadrement. (et la c'est du vécus, car entre le laisser faire et le réglementaire, il y à "pas d'accident.
je parle la du VTT que je connait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est pas parce que tu as un diplôme qu'en cas de pépin tu es exempté d'emmm.. je sais de quoi je parle puisque j'accompagne régulièrement des clients en ski hors piste. Si un de mes clients part avec une coulée, je sais que me retrouve au tribunal. Pour ne pas avoir d'ennuis, il ne faut pas choisir ce genre de métier et voilà. Pour en revenir au post initial, elle en est où cette plainte concernant ce fameux diplôme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
youri a écrit:

Un BAPAAT ou un diplômé "Sport pour tous" pourra encadrer une sortie VTT sur chemin praticable

tant qu'il n'y à pas de soucis, après au moindre problème.

Ils sont en règle avec la loi.
Après, en cas d'accident, tu as pleins d'autres choses qui vont rentrer en compte pour prouver que l'encadrant a commis une faute professionnelle même s'il est bardé de tous les diplômes nécessaires.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
sergio a écrit:
youri a écrit:

Un BAPAAT ou un diplômé "Sport pour tous" pourra encadrer une sortie VTT sur chemin praticable

tant qu'il n'y à pas de soucis, après au moindre problème.

Ils sont en règle avec la loi.
Après, en cas d'accident, tu as pleins d'autres choses qui vont rentrer en compte pour prouver que l'encadrant a commis une faute professionnelle même s'il est bardé de tous les diplômes nécessaires.


on est bien d'accord, après la faute, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:

Pour ceux à qui l'idée qu'il faille passer un diplome pour emmener des gens en traineau donne de l'urticaire mais qui trouve tout à fait normal qu'un BAFA n'est pas le droit d'emmener leur gamin faire du canoe ou de l'eau vive (ce qui va arriver) ou que le type qui vient refaire leur électricité ait son CAP (ce qui n'était plus obligatoire l'année dernière), il reste la Suisse ou le Canada.



Arrow en non même en Suisse on est soumis à une loi en relation avec le commerce et les animaux.. on doit passer un cours de 4heures avec CHAQUE chien (mais pour qu'il sache faire assis et couché à 10m en libre... grrrrr génial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evey, il me semble que tout les suisses ayant plus d'un certains nombre de chiens doivent passer ca avec les chiens non??

Une amie suisse a du le faire avec les deux jeunes chiens qu'elle a de chez moi.

Mais quand même rien a voir avec le diplome français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on doit le faire avec tous les chiens.. rien à voir avec le brevet, mais en ces cours ne sont pas adaptés pour une activité de musher pro... tout le côté sociabilisation , je veux bien, mais faire un couché libre à 10m génial avec du nordique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apriori ca dépend de chez qui tu vas, mon amie n'a pas eu ca a faire...
les "autorisations" sont données par des gens habilité par le "gouvernement" mais c'est chacun a sa sauce...
Un peu comme le test pour les chiens dits "dangereux" ici en france, y'a des gens qui font des tests bien plus faciles que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
Youri quand tu donnes des infos donnes les bonnes (BF compatible avec le 212-1 depuis 1995 tu rigoles!!!)
De plus les auteurs de la plaintes n'ont jamais dit qu'il ne fallait pas de formation (ils étaient à l'origine du contenu de la première formation en accort avec le 212-1).
En revanche en tant que syndicat professionnel nous nous devons de vérifier que la formation soit en conformité avec la loi (et ce n'est pas le cas) et quelle soit adaptée au métier (tu sais la chose dont tu parles mais que tu n'as jamais pratiquée :muscher pro).
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujdovic a écrit:
De plus les auteurs de la plaintes


Bonjour,

puisque vous souhaitez manifestement intervenir sur ce sujet, ne serait il pas judicieux que vous précisiez votre situation par rapport à cette plainte?
Ceci afin de permettre aux nombreux membres hors "milieu", comme moi, de savoir qui dit quoi et pourquoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...