Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Debi

Comment fonctionne la confirmation des chiens?

Messages recommandés

Bonjour, 2 de mes chiennes doivent être confirmées pour être inscrit au LOF. Donc je me demandais s'il vous serait possible de m'expliquer simplement ce qu'on attends des chiens lors de ces confirmations (les différents critères) au niveau morphologique, etc...
merci

il faut présenter dans une exposition ( voir sur internet sur cynoprint.fr ou cedia.fr les dates et les lieux) la chienne doit avoir un an au moins on peut le faire apres au contraire elle est plus formée on doit presenter le pedigree provisoire et la chienne le juge regarde la tete le coprs les dents les pattes les aplombs et en général c est rare qu il ne donne pas la confirmation on n est pas obligée de passer sur le ring en exposition le juge est a part et juge que les confirmations parfois c est le samedi et le dimanche c est l expo il donne un papier avec son avis favorable un papier rouge que vous aurez au prealable rempli a l entrée puis avec un cheque on envoie ce papieravec le pedigree provisoire a la SCC il nous renvoie le pedigree definitif parfois en course de traineau il y a une preuve de travail avec un juge qui confirme a voir

Merci pour l'information
Et pour l'inscription au lof ?

Oui mon chien n'est pas inscrit au lof et j'aimerai bien le faire

alors il faut demander une demande de LOF a titre initial ça s appelle ainsi c est quand le chiot a été omis d etre inscrit ou que les parents sont Lof mais pas le chiot car le proprietaire a oublié d inscrire la portée ou que l un des 2 parents est Lof pas l autre ça se fait pas chez nous eleveur delabrador mais en husky ça se fait il faut demander a la SCC

pour info, sur le site du SHF:

Tout savoir sur la confirmation à titre initiale,

LES INSCRIPTONS A TITRE INITIALE

Pour faire confirmer un Siberian Husky à titre initial (c'est à dire sans origines connues), il faut :

1. Le présenter à la confirmation lors d'une exposition ou séance de confirmation et que le juge lui attribue un qualificatif permettant la confirmation (le club souhaite que le chien soit "excellent" ou au minimum "très bon";

2 .Faire radiographier le chien pour la dysplasie de la hanche et que le Professeur Genevois, lecteur officiel du club fasse une lecture "A" de cette radio, indiquant une absence totale de dysplasie;

3. Faire passer un test de dépistage des tares oculaires auprès de l'un des vétérinaires habilités par la SCC, indiquant que le chien ne souffre d'aucune tare oculaire et particulièrement qu'il est exempt de cataracte;

4. Adresser le dossier au président du club pour qu'il délivre l'avis favorable du club;

5 . Envoyer le dossier complet à la SCC ( en recommandé) avec un chèque de 55 €uros.

de rien, et merci de dire merci!
le livre n'a jamais été fermé.

merci a tous d'avoir répondu a ma question. Après mettre d'avantage renseigné je me rends compte qu'il va falloir que j'attende encore un peu pour la confirmation parce qu'il faut payer l'entrée de l'expo pour les 2 chiens plus les confirmations. Un vrai petit budget (rire). En tous cas merci de votre aide!

• Créer...