eric leclercq 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour à Tous et surtout meilleurs voeux pour cette année 2011.Le défi Rhône-Alpes arrive à grand pas et toute l'équipe se mobilise depuis plusieurs jours pour finaliser cette organisation.Nous espèrons faire le plein de coureurs cette année pour péreniser à long terme cette course.Cette année, toutes les stations partenaires nous sortent le grand jeu pour une venue nombreuse des chiens et des mushers afin d'offrir un spectacle à tous les visiteurs.Cette année, Concept Aventure mené d'une main magistrale par Jean Hanselmann et Christian et toute l'équipe officielle ( TOF, Claude, Marc) se démène chaque jour pour assurer le bon déroulement de l'épreuve et surtout l'accueil des compétiteurs.Malgré un certain manque de neige, les perspectives météos actuelles pour les prochains jours sont comme suit:Redoux Vendredi et Samedi avec une limite pluie-neige à 1000m, ensuite 1500m et 2000m (météo france, bulletin du 3/01/11) pour les Alpes du Nord et Jura SUD.Coup de froid pour le dimanche, lundi et mardi avec chute de neige jusqu'en plaine mais avec des quantités de neige non quantifiables à ce jour.Pour conclure, à l'heure actuelle, le défi, édition 2011, devrait se faire avec un manteau neigeux .Merci donc à tous de vous inscrire pour confirmer cette épreuve.Les inscriptions sont à envoyer à Christian Sandoz dont les coordonnées sont disponibles sur le site de la FFST, rubrique calendrier 2010-2011.Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Dernières news météo!!Une dépression apportera de la neige sous forme continue ou d'averses de neiges du 11/01 au 14/01 et ensuite une vague de froid et du soleil devrait lancer le début de cette épreuve.Les inscriptions commencent à rentrer et à rassurer l'équipe de Concept Aventure.Devant les annulations de courses (Autrans et Challenge Normand'Alpes) de ce début de saison, nous réitérons notre invitation à tous les compétiteurs qui souhaitent nous rejoindre pour une épreuve sportive et trés conviviale.Pour toutes informations, merci de voir le post initial!!!!Plus de nouvelles en début de semaine prochaineSalutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Je souhaite vivement que tu aies raison pour les prévisions météo... moi je n'ose plus regarder sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Anne,Il est vrai que les prévisions sont changeantes et assez pessimistes!!!Depuis Jeudi nous accusons un redoux hors norme et le Jura où je vis est tout vert maintenant!On verra donc le retour des stations dés lundi mais on verra dans tous les cas pour sauver les étapes du défi en fonction de la météo.Bref attendons donc les décisions de Jean et des services des pistes courant de début de semaine prochaine.Dans le pire des cas, il est déjà entendu de refaire un point météo vers les 15/16 Janvier pour maintenir ou annuler les étapes de fin de semaine (20/21/22/23 Janvier) si les premières étapes sont annulées.Officiellement, attendons !!!ERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Des news................? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 vu sur facebook:Igor Tracz Defi Rhone Alpes 2011 canceled !:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour à tous,Concernant le post de Mathilde, je tenais à lui répondre que suite aux conditions climatiques incertaines à ce jour, Jean Hanselmann en concertation avec Christian et les stations ont préfèré décommander les étrangers afin d'éviter un voyage onéreux et pénible pour les équipages.Toujours soucieux du bien-être des chiens, nous préfèrons annuler pour les étrangers.Concernant le défi Rhône-Alpes et les participations des Français, la décision sera prise demain par Jean pour faire émettre un avis officiel d'annulation ou de confirmation de course .Officieusement, à l'heure actuelle, nous avons des doutes sur la faisabilité des courses sur Albiez Montrond et Peisey.Cependant, en concertation avec les services des pistes de Manigod-Plateau de Beauregard, cette manche devrait pouvoir se tenir.Quoiqu'il en soit si les 4 premiers jours du défi devraient être annulés, nous maintenons à ce jour les 4 derniers jours.En effet, en cas d'annulation partielle, nous prendrons à nouveau une décision officielle le mercredi 19 Janvier.Au moment où je vous écris, il neige abondamment dans le Jura et les Savoie mais nous serons confrontés à un nouveau redoux dés Jeudi.Compte-tenu que certaines stations n'ont plus de sous-couche, la neige tombée aujourd'hui et aussi attendue demain, les conditions restent critiquent pour ce week-end.Nous demandons à toutes et à tous de rester mobiliser pour tenter de "sauver les 4 derniers jours".Nous remercions par avance tous les fidèles du Défi qui se sont inscrits en masse et les inscriptions arrivent encore à ce jour.Vous pouvez être sûr que Concept Aventure fera le maximum pour sauver les meubles.Actuellement c'est toute une équipe sous la coordination de Jean qui se mobilise pour les plans B ,pour citer la doctrine de la LGO 2011.eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 On sait qu'ils font le max' pas de souci... Et ils ont toute notre confiance. Merci Eric pour ta réponse, on attend confirmation demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 A l'heure actuelle, la neige ne semble pas tombée partout comme dans le Jura ou la Haute Savoie.En effet, la neige semble trés timide en Savoie et les services des pistes sont trés décontenancés.On espère tous les conditions s'améliorent d'ici le début de semaine prochaine surtout que la lune changera au 19 Janvier et les premières prévisions sont optimistes, retour à des températures de saison et quelques chutes de neiges prévues.Alors croisons les doigts!!!!ERICpour Concept Aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traineau 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 pourtant le site des Albiez annonce entre 40 et 60 cm de neige et les web cam sont plutot encourangeantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traineau 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 on croise les doigts en espérant un bon week end de course..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MushPortugal 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Hier soir (mardi->mercredi) vers 00h30, je me suis entrainé entre Foncine-le-Haut et Chapelle-des-bois, et c'était de la neige au dessus des 1050m ... a partir de 1100m, c'était meme nickel, car il y avais une sous-couche dammée qui a resister a ce redoux.Par contre c'était de la neige lourde... mais 14,90kms en 32mins pas trop mal...Je ne pourrais pas participer au Défi...alors, bonne chance a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Dernières News!!!!!Changement de programme!!!En concertation avec toute l'équipe actuelle (TOF,JEAN,CHRISTIAN et moi-même), il a été décidé avec l'accord des stations de vous communiquer le programme suivant:Le défi Rhône-Alpes 2011 se déroulera du 20 au 23 Janvier 2011 sur les stations suivantes.20/21 Janvier Peisey Nancroix22/23 Plateau de BeauregardL'ouverture de la stake-out se fera à 17h00 sur Peisey aux emplacements habituels. (MERCI de ne pas arriver trop tôt sur le site afin d'éviter des problèmes avec les skieurs)Le programme horaire des 4 manches vous sera donné ultérieurement. Trés important:Une confirmation de course sera communiquée le lundi 14/01/10 vers 15h00.Leçon de vie!!Compte-tenu des aléas climatiques qui amputent nos calendriers, Concept Aventure qui a trés coeur l'organisation de cette épreuve, a déjà des RDV sur Février sur de nouveaux sites (stations de haute altitude) pour vous proposer sur 2012, une épreuve garantie sur facture.Alors merci à tous de venir trés nombreux sur ces 4 jours car cette ré-organisation ne fut pas simple à gérèr mais le résultat est là.Merci à tous les mushers de tous les horizons de venir nombreux sur ce défi "made IN HANSELMANN"EricPour Concept Aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci Eric.Je suppose que tu veux parler du lundi 17/01 ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci Anne§!!Bien sûr le 17/01!!eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour à TOUS,Je me permets de vous fournir les informations disponibles à l'heure où je vous écris (11h45).Il ne va pas s'en dire que toute l'équipe actuelle est sur le pied de guerre et aussi que nos nuits sont trés courtes.Pour ce matin, Jean a dépêché notre TOF national qui s'est rendu sur Peisey Nancroix et première bonne nouvelle cette étape est confirmée.CEPENDANT, nous avons encore des incertitudes sur la Croix FRY-MANIGOD qui est un versant exposé plein SUD.Depuis ce matin 8h00, nos téléphones portables explosent mais nous sommes encore sans nouvelle de la direction des pistes qui doit délibérer ce matin de notre sort.Il va s'en dire que dans le pire des cas si Manigod ne peut se faire, ce mini défi ne pourra avoir lieu.Lueur d'espoir!!Malgré un redoux persistant jusqu'à demain, le froid revient avec quelques averses de neiges prévues le Jeudi 20/01 et le dimanche 23/01.Cependant la conclusion finale appartient à la direction des pistes de la Croix Fry et en aucun cas nous souhaitons aller contre l'avis de la station.Alors ,encore un peu de patience et de stress, je vous communique les infos ultérieurement aprés la décision du comité d'organisation de Concept Aventure ( TOF, CHRISTIAN, JEAN et moi-même)ERICPour CONCEPT AVENTURE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Il est 15 heures... les Bretons attendent le top départ pour prendre la route pour le Demi Défi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Il est 15h07, les Solognots attendent également avec impatience... moi je suis au bureau et je reste les yeux rivés sur WTG au lieu de me mettre à bosser !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Il est 15h51 je t'explique meme pas l'état du mec de l'oise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Il est bientot 16 heures et le patron d'Emile veut savoir si oui ou non, il sera là cette semaine...Merci de nous tenir au courant rapidement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 il est bientôt 16 heures, et je vais bientôt me faire virer car j'ai toujours pas commencé à bosser............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 AAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLOOOOORRRRRRRSSSSS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Anne!!!Arrête d'écrire, tu as shooté mon mail annonçant la confirmation de course!!Courses confirmées!!!!!!!!!Ouverture stake out mercredi 19/01 à 16h00Dernières inscriptions:paiement sur placese faire inscrire auprés de Jean ou Christian4 jours de courses, 70 euros avec un repas musher à Manigod!!Une journée trés dure pour les nerfs!!On s'est tous battu pour ce défi 2011 alors merci à tous de venir nombreux!!Eric pour Concept Aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 j'ai un message SMS de TOF: il y a 30 secondes... Défi OKBis TOFJe n'y crois pas .... quelqu'un peut confirmer le SMS que j'ai reçu????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 M'en fous moi, j'y vais pas au Défi... J'déconne Merci pour tes posts Eric... Je suis méga soulagée et hyper heureuse que ce soit confirmé (rassure-nous c'est sûr sûr hein, il risque pas d'y avoir contrordre à 3 h du mat'...????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Youpi et c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 CCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUURRRRRRRSSSSSSEEESSSSSSSSSS CONFIRMEESERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ANNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEE !!!!!!Rapplique avec ta meute!!!tout est ok et on attend un peu de neige pour ce week enderic, à bout de soufflet et crampe aux doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 J'déconne Merci pour tes posts Eric... Je suis méga soulagée et hyper heureuse que ce soit confirmé (rassure-nous c'est sûr sûr hein, il risque pas d'y avoir contrordre à 3 h du mat'...????)[/quote]j'espere pas car nous on prends le route dès 18 heures et on ne veut plus entendre parler de y'a ou y'a pas??? on n'y va donc ça va l'faire !!!!RDV à Mercredi pour l'apéro, les derniers payent l'apéro comme d'hab ..Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Alors le mec de l'Oise, il a fait une attaque???? on l'entend plus????C'est parceque tu viens de te rendre compte que tu vas encore perdre pour l'apéro!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je reste sans voix Put..... le piedDistribution d'apero en arrivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra03 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 yeeeeees bonne routes et eclatez-vous bien(vu l'apero prevu je pense que ça ira lol!!!!!!),marie on va cramer le tel a ton retour mdr!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra03 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ludovic a écrit:Je reste sans voix Put..... le piedDistribution d'apero en arrivant et m*** j'aurais du m'inscire mdr!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Sandra, tu voulais t'inscrire que pour l'apéro, je crois car tu ne sais pas encore faire du traineau???????????????????????????mdrPs; y' avait pas d'inscription à faire pour l'apéro c'etait que pour la course !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 On prend le départ mercredi matin eric leclercq a écrit:ANNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEE !!!!!!Rapplique avec ta meute!!!tout est ok et on attend un peu de neige pour ce week enderic, à bout de soufflet et crampe aux doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Dernières infos!!!Compte tenu de la confirmation du Défi, toutes les inscriptions de dernière minute devront être transmise à Jean ou Christian (de préfèrence) afin que cette épreuve reste géràble pour le Staff Hanselmann.Les demandes d'inscriptions doivent se faire demain avant 18h00 pour être validées pour une participation partielle ou totale au défi R-A 2011.Une fois, l'inscription validée, le paiement se fera sur place.Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.EricPour Concept Aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra03 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 marie a écrit:Sandra, tu voulais t'inscrire que pour l'apéro, je crois car tu ne sais pas encore faire du traineau???????????????????????????mdrPs; y' avait pas d'inscription à faire pour l'apéro c'etait que pour la course !! ben quoi j'aurais essayée mdr,un jour peut-etre je ferais des courses neige,pas beau de se moquer des copines!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour à tous,Concept Aventure vous informe que les inscriptions sont closes.Nous vous invitons à vérifier votre inscription (celles de dernière minute) auprés de Christian Sandoz.Aucune inscription ne sera prise en considèration sur place.Merci de votre compréhension.Merci d'appeller exclusivement Christian pour les inscriptions!!!EricPour Concept Aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour à tous,Toute l'équipe de Concept Aventure souhaite remercier tous les mushers et leurs chiens pour leur participation à cette édition 2011 réduite de 50% mais de trés bonne qualité. Pour ma part, j'ai eu un énorme plaisir à revoir des amis de longue date et aussi à faire revivre ma passion pour les organisations et plus précisement la préparation des pistes.Je tiens à féliciter l'ensemble des mushers qui nous ont offert un spectacle de grande qualité (pour avoir été sur les pistes).J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir courir tous les chiens!!!Concernant notre équipe, nous serons déjà sur le pied de guerre pour l'édition 2012 pour vous proposer (espèrons!!!) un format différent.Autre question!!!!Avec TOF, Christian, Jean et et moi-même, nous vous posons une question simple.Souhaitez- vous que nous organisons une autre course sur Mars en fonction des annulations de course dûes aux aléas climatiques?Si oui, merci à vous de me répondre en MP afin que je puisse réaliser un sondage?Encore un grand merci à vous.ERICPour Concept Aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 quelqu un a les resultats du defi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ayé les résultats sont en ligne : http://ffst.free.fr/calendrier2010.htm Est-ce que c'était les photographes de swiip.com qui étaient sur le Défi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie07 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ch'ai pas si c'etait le photographe de Swiip mais y' en a un qui à voler lors du passage d'un attelage 8 chiens !!! il n'a pas réalisé la vitesse de l'attelage et s'est retrouver quelques mètres plus bas !! lolJ'espère qu'il a fait tout de même de belles photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Yes, Swiip était sur place et a pris des photosThierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour à tous,Tout l'équipe de Concept Aventure souhaite vous remercier une nouvelle fois pour tous les messages écrits sur le blog de Concept Aventure.Concernant notre actualité post Défi 2011, nous avonc décroché un rendez-vous dans une station de haute altitude le 5/02/11 pour présenter notre organisation et peut-être un nouveau partenariat pour 2012.Cependant si ce rendez-vous s'avère concluant, nous tenterons de proposer à cette station une date sur Mars en fonction du calendrier pour faire un coup d'essai et ainsi vous proposer une course enneigée en Mars.Encore un grand merci à tous les mushers FFST/FFPTC/ESPAGNOL pour vos encouragements.ERICPour Concept Aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites