tobert 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Voila j'ai pu lire sur le site de la FFST qu'il y avais 3 voies d'accés a la formation :1.le Test Technique il s’agit d’une démonstration technique du candidat dans son option choisie ( traîneau ou pulka ) , d’une course d’orientation et d’un entretiens avec un jury de formateur . 2.initiateur de club . tout détenteur d’un diplôme fédéral d’initiateur fédéral permettant l’enseignement bénévole au sein de club depuis au moins 2 ans pourra être dispensé de test technique 3 . la compétition . les membres de l’équipe de France ou les coureurs pouvant justifié d’un classement dans les 10 premiers français du classement fédéral ( FFST ) pourront être dispensé du test technique . Ma question est la suivant, je suis détenteur du diplôme de moniteur de club d'éducation canine 1 é degrés de plus de 2ans,est ce que ce diplôme m'ouvre le droit a la formation,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 tobert a écrit:Voila j'ai pu lire sur le site de la FFST qu'il y avais 3 voies d'accés a la formation :2.initiateur de club . tout détenteur d’un diplôme fédéral d’initiateur fédéral permettant l’enseignement bénévole au sein de club depuis au moins 2 ans pourra être dispensé de test technique Ma question est la suivant, je suis détenteur du diplôme de moniteur de club d'éducation canine 1 é degrés de plus de 2ans,est ce que ce diplôme m'ouvre le droit a la formation,?NonDiplôme fédéral de la FFST donc aucun rapport avec la scc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobert 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ok merci,quelqu'un peu t il m'en dire plus sur le test technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 tu veux savoir quoi,je l'ai tenté l'année dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 tu l'as raté Mathilde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobert 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 comment ça se dérouledans ça généraliter et sur combien de jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 anouk a écrit:tu l'as raté Mathilde ?ouep, je m'y suis certainement aussi présentée avec un attelage inadapté...Mais de toute manière je n'aurai pas pu faire la formationAlors tobert, c'est sur un week end, on te demande de venir avec un attelage de 5 chiens, et tout le materiel necessaires.tu passes l'épreuve du traineau, donc un circuit avec différents atelier (devers, arret a l'ancre, direction...)puis tu as un parcours de course d'orientation.en gros voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites