Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thievo6

Championnat d'Europe Pure Race4/5/6 février 2011 (Campo Felice (Italie)

Messages recommandés

Championnat d’Europe Pure-race : 4/5/6 février 2011 Campo Felice (Italie)
La fédération délégataire a arrêté sa sélection pour les Championnats d’Europe Pure-Race qui se dérouleront à Campo-Felice en Italie les 4,5 et 6 février 2011.
Elle est composée des membres de l’Equipe de France 2011 suivants :
Laurent Berge en 8 chiens
Geoffrey Gros en 6 chiens
Daniel Pailles en 6 chiens
Antoine Perez en 4 chiens

Le comité de sélection a également permis à Guillaume Cordier et à Rolando Denis de venir courir cette épreuve respectivement en 2 chiens Huskies et Nordique Non Huskies.

Consciente de ses responsabilités de devoir essayer de réunir la meilleure sélection possible dans le vivier du sport français au-delà des tristes clivages nationaux, elle permet, de plus, à des compétiteurs membres de la FFPTC volontaires, signataires d’un protocole d’accord et d’un niveau international reconnu de venir renforcer cette sélection. Ainsi : Marc Joguet (en 4 chiens), Patrick et Romain Logeais (en illimitée et 4 chiens) et Raphaël Verdy (en 6 chiens) ont décidé de venir compléter cette sélection qui sera sous la houlette de Laurent Berge, capitaine de l’équipe.

Nous leur souhaitons à cette équipe les meilleurs résultats possibles sur cet important rendez-vous.

La FFST

Dommage que Verdy et Labouré ne tournent pas en 8 chiens. Ils ont réellement le potentiel pour. En ce qui concerne les 6 chiens, l'équipe de France est bien représentée par GROS, PAILLES et VERDY . Et que dire du 4 avec Antoine et le fils de Patrick. Bon courage à Patrick qui monte dans la catégorie reine.
Signé Bertrand MOULET.

Laella a écrit:
Dommage que Verdy et Labouré ne tournent pas en 8 chiens. Ils ont réellement le potentiel pour. En ce qui concerne les 6 chiens, l'équipe de France est bien représentée par GROS, PAILLES et VERDY . Et que dire du 4 avec Antoine et le fils de Patrick. Bon courage à Patrick qui monte dans la catégorie reine.
Signé Bertrand MOULET.

je comprend pas ce que tu veut dire quand tu dit que raf et michel ne tourne pas en 8 chiens !!!!! soit ca veut dire qu'ils sont pas bon soit qu'il s ne courrent pas en 8
si c'est la premiere solution je voit pas comment tu peut dire ca alors qu'ils n'ont pas couruent en 8 pour ce debut d'hiver donc pour connaitre leur niveau de forme il faut attendre une course qui pour raf est ce week end en allemagne avec patrick et pour michel je pense que ca sera donovaly ils sont inscrit tous les deux en 8 pour les ch du monde fistc et raf fait la wsa en 8 chiens

cordialement

bonjour
une petit erreur de comm
Raph Verdy est bien inscrit en 8 chiens au WSA

la FFST

Bertrand, tu as oublié Laurent Berge, très bon Capitaine et meneur de l'équipe de France, 1er année en 8 chiens avec un gros potentiel, une ascendance constance depuis ces débuts.
lui et sa femme se donnent a fond dans le mushing, et je suis persuadé qu'ils arriveront tout les deux a faire quelque chose sur ce championnat.
Thierry

bonjour à toi Thierry et bonne année (même si avec retard).
Pour le reste no comment?
Ps : On en discutera en privé si tu le désires.

Pour Sheenook. En ce qui concerne Michel LABOURE, je le connais depuis de nombreuses années, je connais son travail, ses performances et ses chiens. Et je l'écris sans aucun appriori, c'est un très grand Mr.
En ce qui concerne Raphael Verdy, il travaille avec Patrick depuis de nombreuses années et il transforme tout ce qu'il touche en or.
Après un championnat reste un championnat. Mais je pense sincèrement qu'ils ont une place a faire au WSA.

Il monte finalement Daniel au WSA. L'information n'est pas la même sur le site de la Fédé.
Signé Bertrand MOULET.

bonjour à tous.
Pour les curieux, on vient d'avoir Daniel en ligne. Il ne monte pas au wsa donc l'info fournie sur le site de la fédé était la bonne. Dommage.
Signé Bertrand Moulet (pour tous les messages fournis sur ce thème).

Bonjour
Une dernière infos à quelques heures du départ.
Pour raisons personnelles, R. Verdy s'alignera finalement en 6 chiens.

la FFST

Nous avons également appris que Geoffrey ne pouvait finalement pas participer............ que de rebondissements !!!!

Décidemment, c'est la poisse ...
Jurgen Stolz annonce sur facebook, ce matin, seulement 35 inscrits avec seulement 7 allemands !!!
Il devrait mettre les Championnats d'Europe encore plus loin !!!! et une semaine avec Donovally ???

Bonne chance à laurent Berge et son équipe, avec un capitaine comme ça ,ça va y aller à fond. C'est un bon musher, avec de bon chiens.

Bonsoir à tous

Le premier ou la première qui a des nouvelles fait suivre....
Bonne chance à eux.

Bonjour à tous
Les news de Campofelice Italia

Premier départ ce matin vers 10h avec 3 mn d' intervalle pour les gros attelages puis 2 mn pour les autres.
piste sans difficulté majeur très vaste on voit très loin devant .
-6 hier matin vers 6h avec du vent, L'apres midi grosse chaleur possibilité de raccourcir la manche de samedi et dimanche, peur que se ne soit plus praticable
C'est le désert rien a moins de 10 km.
Rien d'autres pour l'instant

NORKAVIVE a écrit:

Merci beaucoup pour les infos, dès que tu as la suite n'hésites pas !!!

Bravo à Patrick Logeais et Antoine Perez (malgré la bagarre en 4) qui réalisent de belles performances, aller Antoine le podium est en vue, grand courage et bonne chance à Raphael Verdy qui joue dans une catégorie au niveau très relevé .....

Bonsoir,
aux dernières nouvelles, nous avons Rolando Denis qui se pare donc du titre de Champion d'Europe 2 chiens Pure-race Nordique non husky; cette distinction constititue un fait marquant pour la FFST Smile
Antoine Perez aurait récupéré "sa" 4eme place et Laurent Berge reste à la sienne dans une petite catégorie 8 chiens de 4 coureurs dominé outrageusement par Surowka.
Patrick Logeais a sans doute conservé la 1ere en illimitée devant avec une concurrence réputée (Christof Diehl par exemple) mais reléguée fort loin.
Rafaël Verdy défend une trés belle 6eme place mais on n'a pas de détails du résultats de la 3eme manche pour l'instant.

Bravo à tous et félictations

Thierry Bloch

Je me tiens à la disposition des compétiteurs désireux d'avoir des photos je leurs communiquerai les liens

• Créer...