Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cat1

pistes ouvertes aux traineaux

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait la station de La colle St Michel dans les Alpes du Sud? Sur le site Nordique France ils annoncent 22 km de pistes de chiens de traineaux ?

Bonjour,... (Désolé... rien a avoir avec "La colle St Michel dans les Alpes du Sud"), mais pour ceux (FFPTC) qui cherche a s'entrainer pour la course des Pontets, ... a Foncine-le-Haut (8 ou 9 kms de distances), il y as les pistes du Bayard (jusqu'a 25kms), qui sont gratuites et j'ai la confirmation du dammeur qu'elles seront dammée cet aprés-midi (lundi 21/2).

J ai téléphoné a la Colle St Michel sur le site nordic france ils ont mis parcours chiens de traineau mais ça veut dire uniquement ballade en traineau avec un muscher pro pas pour les particuliers avec leur propres chiens par contre la saison du musher pro finit le 20 mars s il reste de la neige en demandant on aurait peut etre un parcours de 5 kms toléré a voir

Bon, venez au jura...la pesse, mouthe, foncine, etc....
À la pesse, la piste de 5km et de 8 sont dispo...
À foncine les 3 boucles de 4,7 et de 9 km aussi,cst j'était ce matin, et c'est gratuit.

Mais à Foncines on ne peut plus rester plusieurs jours avec camping car et remorque à ce que j'ai cru comprendre ?

a la pesse les pistes de 5 et 8 sont tracées mais la neige n'est pas trop en abondance, faut espérer qu'elle retombe un peu ...

Pour Foncine, il n'y as pas de problème pour y rester plusieurs jours...(désolé si il y as eu des mal-entendue).
Dés que le nombre de musheurs a y rester sur place au meme temps soient au maximum 5 (chiffre orientatif donné par la mairie), il n'y as pas de probléme. En cas ou le parking serais déjà plein, la solution passe pour y arriver, entrainer, et redescendre au vilage et passer le reste du jour + la nuit, au camping (ouvert, gratuit et avec les bornes 220v disponibles).
Ce matin a Foncine. il y avait 3-5cms de nouvelle neige... alors, la piste est en trés bonne conditions pour acceillir les mushers FFPTC qui voudraient s'entrainer pour la course des Pontets (juste a coté).

Et aux Breuleux en Suisse, quelqu'un sait si il y de la neige ? Quelqu'un peut me donner le numéro de téléphone de Pierre qui gère le site car je n'arrive pas à trouver son numéro ?

Neige dans le Jura????

De façon a savoir quel sont les conditions en real-time, je vous invite a voir les webcams du massif jurassiens sur ce link:

http://www.webcam-ski.com/interfaces/espace-nordique-jurassien/interface.php?pk_interface=392&m=images&r=vue&pk_img_vue=2699

Vous avez une petite liste déroulante, avec le noms des sites...
Ceux de réference pour Foncine sont:
A) celui de foncine, mais la camera est 100mts plus bas que les pistes
B) celui de Val-de-Mouthe - Chapelledesbois
C) celui de Val-de-Mouthe - Pre-Poncet
D) celui de Lac de Rouges Truites

NOTE:
Aussi vous pouvez voir la webcam de LesFourgs, qui est a 30kms de Foncine, et (curieusement) les enneignements ne sont pas ressemblable...
Il y as aussi une webcam de LaPesse...

Par contre, le jugement de la quantité de neige, ne doit pas se faire seulement avec l'information des webcams, car elles sont casi toujours orienté vers les parkings, ou des plaines... et les pistes se trouvent souvent en forêts, ou la neige persiste beaucoup plus.

Par contre... comme vous pouvez voir sur les webcams du Jura, il y as 20-30cms de nouvelle neige tombé le samedi/dimanche/lundi...

Salut a tous,
Oui,... les pistes de Foncine, sont bien prêtes pour ceux qui veulent venir. Vous pouvez meme comparez la neige entre la photo que j'ai posté un peut plus haut (24/2) et celle-ci d'aujourd'hui (1/3).

• Créer...