Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric leclercq

Contamines-Montjoie-CONCEPT ADVENTURE

Messages recommandés

Amis Mushers, Passionnés du Mushing,

Avec un départ à 7h30 ce matin sous la neige dans le Jura, une partie de l'équipe de Concept Adventure a pris la direction des Contamines-Montjoie pour se rendre à une réunion de travail avec le responsable de la gestion du Domaine Nordique.

Arrivés sous 20 cm de neige fraiche avec mon véhicule chainée, trés rare pour moi, nous avons été accueilli trés chaleureusement par le responsable.

Aprés présentation de notre association et de nos projets à court terme et à long terme, le gestionnaire a été séduit par notre structure associative et les projets jugés trés intéressants pour la station en question.

Cependant compte-tenu du délai trés court et de nombreux replis de courses de fond qui s'effectuent sur le domaine nordique, le projet de course des 12 et 13 Mars sera compliqué à mettre en oeuvre mais pas impossible.

Notre projet sera discuté lundi 28/02 en commission exécutive par les élus et responsables de la station.

Si toutefois l'accord est défavorable, cela ne sera pas un refus de la station mais juste un manque de disponibilité et de moyens qui seront retenues pour d'autres événements.

Cependant, nous vous remercions de continuer à vous pré-inscrire au cas où pour fournir une course de trés haute qualité.

Concernant le domaine nordique en question, nous avons eu l'opportunité de le découvrir et sans prétention, la vallée de la gorge est un endroit magique et on s'est retrouvé sans voix tellement le cadre est propice à notre sport. De plus avec une neige fraîche, le spectacle était grandiose et toute l'équipe C.A ébahi par le potentiel du lieu.

Des pistes magnifiques avec des reliefs adaptés, une multitude de parking, des espaces impréssionnants pour faire les zones de départ-arrivée prés des stake-out.

De plus tout ce domaine présente des structures d'hébergements et de restaurations importantes au pied des pistes de fond (potentiellement départ-arrivée de la course) et des télécabines pour le ski alpin donc possibilité de conjuguer course/ski alpin pour les déplacements en famille.

En bref et pour conclure, nous devrons attendre lundi 28/02 voire le mardi 01/03 pour la réponse de la station pour la course des 12 et 13 Mars cependant le projet 2012 semble trés bien engagé.

Pour ma part, cela serait un des meilleurs spots de course pour notre sport car tous les facteurs de qualité sont présents et à portée de main, une stake-out avec un potentiel immense sans géner le fonctionnement de la station, conjugué avec la compétence de Concept Adventure.

De plus nous avons pu rencontrer le mushers professionnel, Bruno, ainsi que son épouse qui nous ont décrit la qualité de ce site et tout cela à confimer nos impréssions.

Alors croisons les doigts et sinon rdv en 2012.

Eric pour Concept Adventure

Je ne serais pas aussi longue qu'Eric, mais, tout simplement merci à Concept Aventure de faire ce que vous faites pour notre sport...

Comme encore discuté avec Jean , Christian, Tof et moi-même ce sport et nos chiens, c'est une passion!
Organiser et être performant aussi!
Rencontrer, échanger, observer les mushers est un plaisir!

Organisons, vous courrez et le reste n'a plus d'importance!
Soyons acteur de notre sport, à tous les niveaux!

ERIC

• Créer...