thievo6 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjour vous tous,Après avoir, avec la dernière énergie, tenté de maintenir le Championnat de France aux Estables, puis ayant exploré tous les massifs et solutions possibles pour un repli de cette épreuve, je suis au regret de devoir prononcer l'annulation définitive 2011 du Championnat de France pour les sports de traineau dans sa dimension Neige.Je connais l'importance et le poids que vous donnez à cette épreuve ainsi que les déceptions et amertume que cette décision occasionnera parmi vous.Je voudrai remercier toute les personnes qui, ça et là, se sont mobilisées dans les différents massifs pour contacter, visiter et étudier la faisabilité du report avec les responsables locaux. Cette saison restera dans les mémoires comme une des plus "déneigée", et cela d'un bout à l'autre de l'Europe, que j'ai pu connaitre en 35 ans de mushing et 10 ans de ski professionnel. Néanmoins une dernière échéance importante se profilent pour les Championnats du Monde qui se dérouleront les 3eme et 4eme week-ends de mars en Norvège. La fédération, ainsi que, je l'espère, tout le milieu au-delà de notre association soutiendra nos coureurs qui se présenteront à cet évènement ; à savoir Julie Bloch, Dominique Couvelard en 6 chiens, Isabelle Lemoine en Mid limité et Jérome Nicollier en ski-joering et pulka les 18/19 et 20 mars à Hamar et Quentin Soulier, Ludovick Kupezak, Alain Hercher et Julie Bloch en 4 chiens les 25, 26 et 27 mars à HolmenkollenIl nous faudra alors tourner la page de cet hiver frustrant et penser à l'avenir de nos sports dans leur globalité. Merci de votre attention.Thierry Bloch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites