Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaitxo

Avis sur traîneau occasion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une opportunité pour acquérir un traîneau sachant que j'effectue des randonnées en poudreuse avec 2 chiens et quand les conditions le permette (en descente sur piste tracée) je mets une personne (environ 70 kg) dans le traîneau.
Il s'agit d'un bogeyman avec un basket de 120 cm épaisseur 5 mm longueur totale 2m50.

Pensez vous que ce traîneau soit adéquat pour ma pratique?

le basket ne touche pas par terre?
mon 1er traineau (aussi bogeyman mais pas le même) avait un basket de ce style (dur, touche pas le sol) en hors piste tant que j'avais pas trop de neige sa allait sinon sa s'accumulait vers mon frein et bloquait tout.

contactes directement bogeyman ,
ils te diront s'il est deja possible de mettre 70kg dans le basket

yana a écrit:
le basket ne touche pas par terre?
mon 1er traineau (aussi bogeyman mais pas le même) avait un basket de ce style (dur, touche pas le sol) en hors piste tant que j'avais pas trop de neige sa allait sinon sa s'accumulait vers mon frein et bloquait tout.

non

- Capacité d'emport : 40 à 75 kgs suivant modèles et options.

kaitxo a écrit:

J'ai une opportunité pour acquérir un traîneau sachant que j'effectue des randonnées en poudreuse avec 2 chiens et quand les conditions le permette (en descente sur piste tracée) je mets une personne (environ 70 kg) dans le traîneau.
Il s'agit d'un bogeyman avec un basket de 120 cm épaisseur 5 mm longueur totale 2m50.

Pensez vous que ce traîneau soit adéquat pour ma pratique?

Bonjour,

Ce traineau est fait pour les pistes damées ou une ex-piste damée avec très peu de poudreuse.
Le basket sert à embarquer un chien fatigué ou blessé dans le sac à chien ou à charger le matériel obligatoire pour les courses de MD ou LD.

En rando en poudreuse, la neige va s'accumuler sous le basket et limiter la glisse. Dans les tournants, les patins vont chasser sous la neige et forcer sur l'armature du traineau. Tes chiens et toi allaient en baver et tu risques de le casser si les patins se coincent dans une branche ou une racine sous la neige et que tu le voies pas (les patins vont faire les sous marins dans la poudreuse)

Ce traineau va bien sur de la neige durci où les patins ne s'enfoncent pas.

Pour faire de la rando en 2 chiens, l'idéal est un tobbogan d'initiation qu'utilise les mushers professionnels pour leur client.

Un peu comme les petits vagabons
http://www.antipodesled.com/art,5,le-vagabond-120.htm

Regardes les petites annonces sur les sites de chien de traineau comme les fédés ou France mushing, les mushers pro vendent parfois des traineaux d'initiation en fin de saison.

merci pour vos réponses ,
Je vais quand même allez le voir pour me faire une raison car on me le laisse à moins de 300 €.
Mais j'ai eu pas mal d'avis négatif par rapport à ma pratique.
Je pense que mon choix va allez vers un tobbogan.

un traineau c'est pas uniquement un tarif .........

j ai le meme traineaux que celui ci ! c est un bon traineau mai pour aller dans la poudreuse en rando il faut le modifier en depolassant la plaque de poly pour la fixer directe sur les patin ; ça rigidifi un peut l enssemble mais ça marche tres bien ; j attele 10 chiens dessus et prend un passager adulte !ça passe ! il faut y aller en douceur mais ça passe
pour info ça se repare tres bien en cas de besoin
sans la transformation laisse tomber il tiendra pas les 70 kg ; la plaque est prise direct sur les montants : trop fragile pour le poid !
voila mon avis d utilisateur de ce traineau ( le mien a 10 ans )
laurent

• Créer...