Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

booties (protection de papattes)

Messages recommandés

existe t'il des mesures "standard" de booties?? (longueur/largeur)
Une question en appelle une autre:
Quelle mesure doit on prendre sur les pattes des chiens si on envisage de faire des booties "sur mesure"?
J'en ai vu en cordura (costaud mais pas facile a trouver au metre), en polaire, faux cuir, mais ya t'il d'autre matiere pour en fabriquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas sur mesure. Tu as un scratch sur la bootie pour l'ajuster. Suffit juste ensuite de "fixer" avec du scotch type bande strapping adhésive et le tour est joué.
Pour la matière, c'est souvent polaire et cordura et pour info la boutique du club en propose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais pour le "sur mesure" car les pattes de Baikale (ma pitite femelle) sont loin de celle de mon ours "darwin"....
Je pensais d'une part que si la patte nage de trop c'est pas terrible pour les appuis et d'autre part si la patte est trop a l'etroit ca poserait des problemes (un peu comme nous si on passe la journee dans des chaussures trois tailles en dessous de la taille normale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai en cordura et y'a plusieurs tailles (faut juste après savoir lesquelles vont à qui ^^) donc tu devrais sûrement trouver ce qu'il faut à ta chienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en existe de plein de taille, même pour patte toutes fines...
il y en a par ex chez antipode ou swisscool mushing
Il faut mesurer la partie la plus large du pied vers les doigts

Par contre, je veux bien des adresses de fabricants de bottines en cordura super costaud, pcq j'ai 2 chiennes qui en ont besoin aux 2 postérieurs, et à 3-4 entrainements par semaines, les bottines font juste la semaine... ça va me faire bcp de bottines pour la prochaine saison!!! Shocked Shocked Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai en cordura (celles qu'on trouve chez swisscool) je crois pas que j'en ai des trouées mais elles sont pas souvent utilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est celles de swisscool que j'utilise ... :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:

J'en ai vu en cordura (costaud mais pas facile a trouver au metre), en polaire, faux cuir, mais ya t'il d'autre matiere pour en fabriquer?


pour la partie semelle avec de la chambre a air de velo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usko a écrit:
jerome b a écrit:

J'en ai vu en cordura (costaud mais pas facile a trouver au metre), en polaire, faux cuir, mais ya t'il d'autre matiere pour en fabriquer?


pour la partie semelle avec de la chambre a air de velo


ça les rend plus costaud et plus durable de mettre de la chambre à air de vélo comme semelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
existe t'il des mesures "standard" de booties?? (longueur/largeur)
Une question en appelle une autre:
Quelle mesure doit on prendre sur les pattes des chiens si on envisage de faire des booties "sur mesure"?
J'en ai vu en cordura (costaud mais pas facile a trouver au metre) , en polaire, faux cuir, mais ya t'il d'autre matiere pour en fabriquer?


le cordura au metre est assez facile a trouver ,
ça va faire 15 ans qu'on en achete au metre pour les botines des chiens mais aussi pour faire des sacs a chiens pour traineau et kart mais aussi pour faire des sacs de bat ...................
attention il y a diffrents tissages un peu comme les polaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut prendre quel tissage? et on en trouve où? pcq vu la consommation que les filles en font, je veux bien une piste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du cordura au metre, on peut en trouver chez swisscool ou chez doonerak's, mais pour le tissage je sais pas si c'est adapté. Sinon il y a ce site anglais qui a l'air interressant et qui enverrai des echantillons gratuits sur demande :

http://www.profabrics.co.uk/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...