Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde111

Besoin d'aide pour une Stake out

Messages recommandés

Bon et bien voila, avec l'agrandissement de ma meute, ma stake out actuelle n'est plus suffisante.

Je dois donc avoir maintenant besoin d'une nouvelle stake pour 8 chiens.

alors plusieurs question se posent...

- 8 d'un seul tenant?
- chiens seuls ou en double?
- inox ou acier?
- longueur des lignes? (j'ai un chien de 78cm au garrot)

Merci d'avance pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mathilde

Je fais la mienne moi mémé de façon ajustable peut être sa serai bien pour toi aussi si tu na jamais le même nombre de chien .

Maytouk m'avais envoyé ce petit dessins sa devrait pouvoir t'aider .


L'avantage c'est que tu as 6 chiens tu ne mets que si section sit u en a 8 tu en met 8 et si tu en as plus ben tu en rajoute autan que tu as besoin.

Les dimension que May m'avait donné sont les même que celle des stake vendu par les boutique mushing j'ai vérifié donc elles devraient être les mémé pour tes chiens mais bon vu la taille que tu donne je pense un peu plus grande niveau des entre chien et des lignes de chien.

Pour le câble perso j'ai pris de l'acier Gainé de 6 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais 8 d'un seul tenannt ca va pas prendre un peu trop de place sur une stake out?

Je pars toujours avec mes 8 chiens par contre ca m'arrive d'en avoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les mettre en module de deux avec un émérillon pour eviter les emmélages !!! nous on a une stake 20 chiens et une 14 chiens en module de 2 et cela ne prend pas beaucoup de place sur une stake meme lorsuqe l'on a 20 chiens en stake...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu fais une stake en double brins soit tu reste en seule brin et tu t'installes en "L" autour de ton vehicule.
Si la longueur de 8 chiens te semble trop longue tu peux ajouter un piquet de stake au milieu de la stake.......
Les solutions sont multiple! je dirais meme qu'il y a autant de solutions que de mushers..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais!!!
avec un chien de la hauteur d'un poney tu dois repenser tes longueur de ligne de coup et d'espacement entre les chiens........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'opterais pour des modules de 4 grand maxi avec un piquet de stake entre chaque module comme ça suivant la place dont tu dispose tu peux faire 1 ligne , 1 L , ou cote a cote... et comme le dit Jérôme attention au différentes longueurs avec tes grands chiens sinon ils risquent d’être un peu à l’étroit...
moi j'utilise des modules de 2 et je trouve ça super pratique et modulable a volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes 8 huskies j'ai une stake d'un seul bout avec un piquet à chaque extrémité et un au milieu (celui du milieu évite à l'ensemble de trop bouger et sert aussi à faire un L si pas assez de place à la stake).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je pense avoir fait mon choix!!

je pars sur une stake toute modulable.

4 modules de 2 chiens ou avec un rajout de neck, on arrive a 4 modules de 8 chiens.

Comme ca si j'ai de la place je fais 8 chiens cote a cote, si pas de place, soit 2 stake de 4, soit une stake de 4 doublée.

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une stake de 15 chiens que je met en L , en U , en V ou en triangle équilatéral affraid en fonction de la place , il y a des anneaux a differents endroits pour donner la forme que je veux
j'ai aussi 2 stakes de 9 chiens qui se fixent autour du camion que je peux utiliser aussi avec des piquets ,
j'ai aussi 4 stakes de 4 chiens
et j'ai en plus une dizaine de ligne de cou avec maillon rapide pour transforme rune stake 9 chiens en 18 chiens , les lignes 4 chiens en 8 chiens ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...