Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole

Comment faire tenir un pansement ?

Messages recommandés

Bonjour,

Un de mes chiens s'est couper au niveau d'un ongle et il arrache les pansements que je lui fais (bande avec bottine).
Y-a-t'il une technique pour faire tenir un pansement autre que coller directement sur les poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas que le pansement colle sur les poils (pas top lors du changement de pansement), tu fais, par ex sur une patte, le tour avec de la bande de gaze puis tu appliques le pansement dessus. Ce sera plus facile à enlever et une expérience un peu moins désagréable pour le chien.
Si tu as peur que ton chien bouffe le pansement, tu mets un coup de cotivet ou quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, habituellement les chiens n'aiment pas (chez moi, ça fonctionne, ils n'y mettent pas le pif mais chez d'autres, pour en avoir discuter, les chiens préfèrent quand même s'attaquer au pansement même si l'odeur des plantes les dérange).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer avec l'huile essentiel.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Cotivet sans rien dessus à renouveler 3 fois par jour ça devrait le faire aussi, je pense, de plus le Cotivet reste un élément essentiel dans ta boite à pharmacie il te resservira toujours. Very Happy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Le Cotivet sans rien dessus à renouveler 3 fois par jour ça devrait le faire aussi, je pense, de plus le Cotivet reste un élément essentiel dans ta boite à pharmacie il te resservira toujours. Very Happy Wink


Il est aussi possible de l'utiliser pour "l'humain". En plus ça te permettra de comprendre pourquoi les chiens sont pas fana du produit : le jour où tu as une plaie, tu peux t'en mettre, ça fonctionne bien et vu comment ça pique, tu vas courir plus vite que ton chien ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça que tu peux apprendre la capacité qu'ont les chiens à supporter la douleur, certains des miens ne bronchaient pas d'un pouce lors des pulvérisations abondantes de Cotivet.

Mais quand on est assez con comme David et moi même pour l'essayer sur soi c'est vrai que ça piqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui cela pique , j'ai fait l'essaie aussi sur moi . Mais un produit super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak a écrit:
Oh oui cela pique , j'ai fait l'essaie aussi sur moi . Mais un produit super efficace.


Bienvenue au club Élodie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, si je comprend bien il faut que je me coupe pour voir que ça piqueeeeeeeeeeeeeee.

Pour ce week-end je vais m'arranger autrement mais mardi j'achète du cotivet et je fait l'essai ! aieeeeeeeeeeeeeee !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...