Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

importation chien à papier

Messages recommandés

Lors de l'achat d'un chien à papier (type lof mais a l'etranger) à l'etranger (suede, finlande....) quel sont les papiers que l'on doit demander à l'eleveur afin que le retour sur le sol francais se fasse dans les meilleurs conditions?
De plus comment se passe l'inscription au LOF?
La confirmation est elle faisable?
J'aimerais avoir tous les details administratifs. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mr B.
Perso j'avais importé d'Allemagne dans les années 90 trois chiens inscrits à l'équivalent de notre livre des origines, javais fait "répucer" les chiens en France car le système n'était à l'époque pas compatible.
J'en ai fait confirmer deux avec les papier d'origine que l’éleveur m'avait donné sans soucis particulier.
La généalogie était reprise du pédigrée d'origine sur le pédigrée Français.
Il faut te renseigner sur le nom de l'équivalent du pays d'origine qui correspond à notre SCC.

Pour l'Allemagne c'est le DCNH, Deutsher Club für Nordiche Hunde e.V (club de race) affilié au VDB, Verband Für das Deutsh Hundewesen lui même affilié à la FCI.

Ça ressemble à ça.






.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai importé 2 chiennes des USA

quand elles ont eu 1an nous les avons fait confirmer avec le formulaire classic mais il faut l accompagner du formulaire d'importation.
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Import2011.pdf

une fois tout ca fait, nous avons envoyé le pedigre AKC (American Kennel Club), le formulaire de confirmation et le certificat d'import et bien sur un cheque de 60e

quelque temps plus tard tu recois par retour de courier le pedigree de ton chien avec une etiquette collé deriere avec toutes les infos d'inscription au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi faire la demarche pour enregistré la puce etrangere dans la base francaise

voila un exemple d'un pedigree US avec confirmation en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a tous les deux pour vos reponses tres completes.

En ce qui concerne le pedigre (le papier): Tu envoies le papier du pays d'origine a la SCC (papier en lien avec la FCI). La SCC te retourne l'original ou un papier francais??
Le jour de la confirmation tu te presentes devant le juge avec les papiers etrangers?

merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon planning quand j arrive avec un chien US

dans les 2 ou 3 jour apres son arrivé on va chez le veto pour visite de control et faire les complements de vaccin (la lepto et le pneumo) qui ne sont pas fait la bas

en meme temps il me rempli le formulaire de reconnaissance d identification qu il faut renvoyer au SIEV ou a la SCC (j ai un doute) avec 12e je crois, le veto te le dira

au 1 an conf
j envoie le pedigree US (original), feuile de conf et feuille inscription import

on recoie ensuite le pedigree US avec un etiquette sur le dos

voila
je te joins une image du pedigree US (l'image precedente c le dos du pedigree US avec l'etiquette SCC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est parfait!!

merci beaucoup pour cette reponse si complete. c'est super clair et precis. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ré-identification en France de la puce, c'est bien au SIEV qu'il faut l'envoyer avec 12€.
Pour l'allemagne, il ne faut pas oublier de faire une demande de certification pour l'étranger car le simple pédigré ne suffira pas pour la validation du pedigree en France, il faut faire une demande au VDH.
Dans tout les cas ce n'est pas tres compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ingrid

kan tu fait venir des chiens de certain pays, il faut avoir un pedigree export pour le faire enregistrer en france

par ex, quand j ai un chien qui part en belgique ou en suisse je fais une demande de pedigree export pour que le chien puisse etre importe dans le fichier du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une remarque, la confirmation d'un chien étranger coûte plus chère que pour un chien LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
juste une remarque, la confirmation d'un chien étranger coûte plus chère que pour un chien LOF

que pour un chien LOF "Français" tu veux dire ? oui c'est plus cher 60.- l'étranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un chien francais il faut envoyer 23e a la scc avec le pedigree
alors qu un chien etrange pour l import c 60e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois faire confirmer ma chienne à titre de l'import (Canada) et comme je veux le faire pour la NE il est temp de s'occuper de la paprasse. J'ai bien suivit ce poste mais je me retrouve avec des papiers en trop. Pour le tatouage et la puce tout est ok je l'ai enregistré il y a déja quelques mois. Maintenant je dois m'occuper de l'enregistrement au LOF. Alors, j'ai bien remplis le doc de la SCC pour l'importation. J'ai aussi remplit celui pour la confirmation. J'ai bien un pedigree certifie qui ressemble à celui de Magicwolf sauf qu'il a le logo du CKC et surtout qu'il y a absolument rien au dos. J'ai sinon un autre papier qui s'appel certificat d'enregistrement de chien de race pure avec au dos une partie qui s'appelle Demande de transfert de propriété (mais je suis bien noté dans owner sur le pedigree et le certificat d'enregistrement). Donc j'envoie lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je renouvelle ma question car je suis toujours un peu dans le flou concernant cet enregistrement. J'ai fait confirmer ma chienne à la NE.
Pour la puce et le tatouage tout est ok.
Maintenant si j'ai bien suivie le post j'envoie la feuille de confirmation (ça c'est ok), la feuille de déclaration au titre de l'importation (c'est ok aussi) et le "pedigree certifie" du ckc que le juge a rempli au dos : ok confirmee a la NE...(c'est ok également) et puis le cheque de 60E (c'est bien préciser sur la feuille de confirmation) mais je ne sais toujours pas ce que je fais avec la derniere feuille qui s'appelle sur le recto "certificat d'enregistrement de chien de race pure" et sur le verso "demande de transfert de propriété" je l'encadre pour mon salon? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas repondre a tes questions par contre si je peux me permettre un conseil: fais des photocopies de tous les documents avant de les faire partir.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navesti a écrit:
Je renouvelle ma question car je suis toujours un peu dans le flou concernant cet enregistrement. J'ai fait confirmer ma chienne à la NE.
Pour la puce et le tatouage tout est ok.
Maintenant si j'ai bien suivie le post j'envoie la feuille de confirmation (ça c'est ok), la feuille de déclaration au titre de l'importation (c'est ok aussi) et le "pedigree certifie" du ckc que le juge a rempli au dos : ok confirmee a la NE...(c'est ok également) et puis le cheque de 60E (c'est bien préciser sur la feuille de confirmation) mais je ne sais toujours pas ce que je fais avec la derniere feuille qui s'appelle sur le recto "certificat d'enregistrement de chien de race pure" et sur le verso "demande de transfert de propriété" je l'encadre pour mon salon? Laughing


tu peux aussi t'essuyer avec ......
ou alors pour un buzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...