Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskyteam37

Trek avec son chien .....

Messages recommandés

Je recherche des conseils de personnes pratiquant le trek (marche) avec un chien en ceinture.

Parcours de 20 à 25 kms par jour sur une semaine. Départ le matin, pose à midi puis reprise du trek.

- Comment alimentez vous le chien ? Un à deux repas/ jours ?
- Quantité (idem que lorsque le chien est à l'attelage ?) ?
- Y a t il besoin de snacker ? Si oui, à quel moment ?
- Y a t il des choses à savoir en plus (différentes par rapport à l'attelage des chiens au quad que nous pratiquons habituellement) ?

A vot' bon coeur m'sieur, dames !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai opté pour un âne avec le bât et les sacoches.
Idem pour le chien et un bon sac à dos léger avec du volume.
Pour la nourriture, cela dépend la durée de ton séjour !

Peux-tu préciser un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Jbl !
Pour la durée, c'est sur 5 jours effectifs et à suivre avec 20 à 25 kms par jour.
Pour le projet en cours, c'est un chien en ceinture et un sac à dos avec l'équipement nécessaire pour ces 5 jours de trek. Chien sans sac de bât.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours, perso pour l'alimentation croquettes.
Chacun son truc !
Y'en a qui peut avoir de meilleurs idées, demande aux Cotchs !
Pour nous c'est du 28/18 chaque jours, mais l'âne et les bâts en plus.
Que prévois-tu d'emmener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Hello Jbl !
Pour la durée, c'est sur 5 jours effectifs et à suivre avec 20 à 25 kms par jour.
Pour le projet en cours, c'est un chien en ceinture et un sac à dos avec l'équipement nécessaire pour ces 5 jours de trek. Chien sans sac de bât.



P'tain 5 jours, déjà avec les 5 packs, t'es super en surcharge, consolation au fil du temps se sera moins lourd.

Pas facile les raids en auto suffisance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:

P'tain 5 jours, déjà avec les 5 packs, t'es super en surcharge, consolation au fil du temps se sera moins lourd.

Pas facile les raids en auto suffisance


T'inquiètes ! C'est pour madame que je me renseigne. C'est elle et Anne So qui font le trek. Je reste peinard au camion car je pouvais pas embarquer 30 kilos de binoches. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool je suis rassuré David, sûr le soir il va falloir réhydrater, mais bon avec Sandrine et Anne So va savoir pourquoi, je suis pas inquiet. Very Happy Cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la nourriture n'est un problème, s'il mange matin et soir. C'est plutôt, l'hydratation, le petit problème. 25 bornes = 5 heures de marche. soit, pour mes chiens environ 2.5 litres de flotte. il faut faire de courte pause toute les heures, pour les laisser boire 0.5 litres. j'ai toujours fait ça. et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquant le trekk depuis nombreuses années seule avec les filles , moi je pars la journée je rejoins à mi parcours la voiture entre midi si possible sinon le soir de ce fait je n'ai pas de materiel de campement apportés ,ni de nourriture, je peux te donner quelques conseils, le problème en effet c'est l'eau, il faut tout une bonne hydratation avant le départ, ne leur donne pas une quantité excessive il faut le fractionner parce que le rein ne sera pas assimiler cette quantité et une importante des éléments mineraux nécessaire seront partie dans l'urine.
Ensuite sur le parcours il faut les hydrater régulièrement à peu prés les demi heures en petite quantités, il faut pas attendre qu'ils ont soif.
si il reste de l'eau dans la gamelle, ne la jete pas , récupere la, de ce fait il te faut un petit entemoir.
Ensuite sur ta carte regarde s'il y a des sources d'eau naturelle afin de pouvoir les abreuver et remplir tes reserves.
Ensuite il faut prévoir une réserve d'eau dans ton sac pour toi et les chiens perso je pars pour quatre chiens avec huit litre d'eau quand je ne peux pas rejoindre la voiture .
Le midi je fais une longue pause ( une à deux heure),et je leur donne leur récompense, bien souvent je place ma voiture à mi chemin, ce qui me permet de les rehydrater comme le matin en progressive.
Et je repars en utilisant le même principe.
Ces conseils est valable pour toi , car si tu 'hydrate pas bien, tu risque un calcage musculaire là t'es pas la m.... car tu sais plus avancer.
Le repas deux fois par jour, le matin et le soir.
Le matin deux heures avant tout effort.
Conseil : Apprend à tes ou ton chien la marche en libre, et surtout la marche derriére toi à la que leu leu car en cas de descende dangereuse , étroite , glissant il est préférable de les avoir derriére afin d' éviter la chute ou d'éviter de faire chuter un promeneur qui serait devant toi.

Ne pars pas quand il fait chaud, où alors le matin à la fraiche et le soir,en réduisant les kilométres c'est ce qui n'est arrivée au mois d'avril pour la Gr 34, je pars en avril pour avoir un temps clémant je me retrouve avec un temps estival, mais çà on peut pas prévoir, donc il faut s'adapter

j'ai mis en place un mis en place un site sur ce principe, avec des conseils pour le chiens , le maître , sur l'orientation, le materiel dés qu'il ai fini je donnerai l'adresse.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
maytouk a écrit:

P'tain 5 jours, déjà avec les 5 packs, t'es super en surcharge, consolation au fil du temps se sera moins lourd.

Pas facile les raids en auto suffisance


T'inquiètes ! C'est pour madame que je me renseigne. C'est elle et Anne So qui font le trek. Je reste peinard au camion car je pouvais pas embarquer 30 kilos de binoches. Very Happy


sinon, un ane baté rien que pour la bière et le tour est joué. j'avait un pote (JP) qui avait sur le haut de sont bat (sans jeu de mot) un mini bar. y disait que c'était pour la convivialité si besoins ou l'ennuis si tout seul... drunken

merci à toi inuksukobeline pour tes conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les réponses !
Inuksukobeline, pas de soucis pour la chienne. C'est une chien de tête habituée aux ordres et à être en libre.
Le travail va plutôt porter sur l'hydratation (pour les chiens, je précise, hein, Maytouk !) en cours de trek. Pas de possibilité d'avoir une grande quantité d'eau car c'est un trek sur 5 jours sans assistance. Faut conjuguer avec la nature pour trouver de l'eau, les habitants sur le trajet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, je connais quelques sources et rivières sur ton parcours, mais il faudra quitter un peu le GR ... Tu en croise sur le chemins, mais pour une meilleure fréquence il faut parfois le quitter... Par exemple sur la Rhune, direction les 3 sources...Rendez-vous avec les Pottoks et Manexs ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa, juste pour info, un peu plus de conseils sur le GR10, merci pour les sources je vais pointer sur la carte... PS on va jusqu'à ST Jean... Les sources potables ou non ? des habitants sympas ??? ou que des pottoks ??? Juste aussi T° la nuit en ce moment pas pour les loups mais pour nous.. on prévoit combien de pulls ???
PS : juste pour nous mettre en appétit 7 h de marche sur environ 20 km, cela te parait jouable sur cette première partie du GR???
Merci si tu peux nous répondre avant vendredi soir... sinon on se voit à l'arrivée
Tchuss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS merci à tous pour vos conseils...
Départ dimanche matin sur le GR10...
PS Matouk sandrine et moi on boira qu'à l'arrivée... sportive dans l'âme... sauf si on se perd LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon trek à vous deux.











ps: ça existe un sac de bât pour "Eskimo" ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:


ps: ça existe un sac de bât pour "Eskimo" ??????


Eskimo reste avec moi, au camion, il gère l'assistance bière entre la glacière et moi ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage les filles et ramenez nous pleins de photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups mon premier message n'est pas inscrit malgré l'envoie alors je recommence mes encouragements, bon courage vous allez vivre un moment fabuleux , de bonheurs, de rencontre tant par la nature que vous allez découvrir, les animaux mais aussi des humains ( moi par rapport aux humains lors de randos jamais de mauvaise rencontre bien au contraire toujours pret à me donner un coup de main).Mais vous allez certainement vivre des moments de souffrance et découragement dans ce cas faîte une pause et laissez vous bercée par la beauté de la nature et hop hop on repart parce que de l'autre côté , du côté du chemin que vous n'apercevez pas ,cet inconnu et ben c'est encore plus beau, toujours plus beau alors il y a pas il faut y aller, mais pas d'imprudence n'allez pas au delà de vos limites.
Revenez nous avec de beaux récits et de belles photos.

Je serais de pensée avec vous dimanche.

Et attention quand un trekk passe, deux autres arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anneso37 a écrit:
Otxoa, juste pour info, un peu plus de conseils sur le GR10, merci pour les sources je vais pointer sur la carte... PS on va jusqu'à ST Jean... Les sources potables ou non ? des habitants sympas ??? ou que des pottoks ??? Juste aussi T° la nuit en ce moment pas pour les loups mais pour nous.. on prévoit combien de pulls ???
PS : juste pour nous mettre en appétit 7 h de marche sur environ 20 km, cela te parait jouable sur cette première partie du GR???
Merci si tu peux nous répondre avant vendredi soir... sinon on se voit à l'arrivée
Tchuss.


Vous allez passer dans de nombreux villages avec fontaines, et pas mal d'habitants... Vous allez pouvoir régulièrement récupérer de l'eau, sans soucis Wink
Les gens sont très accueillants, surtout avec les touristes...ils aiment faire découvrir leur pays, leur culture, leur Histoire, leur langue (on peut facilement être invité à boire un café ou autre chez l'habitant). C'est peut être plus fermé le jour où le "touriste" vient s'installer... on dit qu'il faut minimum 10 ans avant d'être véritablement intégrer Laughing
Il fait très doux en ce moment, à l'heure où j'écris ces lignes, il fait encore 20°C, mais ça peut descendre, on est encore en mai...
Votre parcours est largement faisable je pense, et le GR ne passe jamais véritablement par les sommets mais plutôt par des cols, donc je pense que c'est sans soucis !

Kuraia on zueri eta gero arte Euskal Herrian !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Otxoa pour les infos à l'arrivée sans doute je te laisse voir avec Huskyteam !!!
mon seul mot basque MUXU à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je me permets de "déterrer" ce topic car je compte faire un mini trek avec ma chienne en avril, en Auvergne, sur une durée de 3 jours.

Avez-vous des "sac à dos pour chien " à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...