Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memene1010

bonjour, recherche patins de traineaux

Messages recommandés

bonjour à tous je souhaite fabriqué un traineau le gros soucis c'est les patins, quelqu'un connaîtrait où l'on pourrait acheter simplement les patins, ou une usine où c'est fabriqué?

A l'instar des traîneaux modernes tu peux utiliser des skis de fond, on en trouve d'occase à des prix abordables.
Pour faire du traditionnel avec un peu d'aide et une forme tu peux en fabriquer toi même en lamellé collé en copiant un modèle existant, il suffit de créer un gabarit reproduisant la forme et de te fournir en latte de frêne auprès d'un détaillant en bois.
C'est pas bien compliqué il faut avoir quelques notions ou un pote menuisier qui a juste un "combiné bois" plus adapté que les outils portatifs.
Important la colle devra être de qualité "extérieure".
Tout dépend du modèle que tu veux construire, si tu peux préciser, il sera plus facile de t'aider.

Si c'est un traîneau bois et si tu parles bien des patins (et non seulment des semelles), voir comment construire sur http://www.chiensettraineaux.com/ (pas vu)

Il y avait aussi quelque chose sur le Village de musher : il faut y fouiller (je crois me souvenir de photos pour cintrer des patins bois)

Si c'est pour un traineau de randonnée, tu peux adopter la solution d'Antipode à savoir des skis de saut..... j'en avais vu pour une misère sur le bon coin il y a quelques mois. Par contre je crois que c'est interdit sur les courses traineau à cause des carres métalliques.

que faut il exactement comme skis de fond? c'est pour faire un traineau sprint en aluminium. et le gros soucis qui se pose c'est vraiment les patins.

Il te faut les plus long possible on trouve du 205 cm sur le boncoin.fr à des prix qui se situent entre 10 et 40 euros, ça vaut le coup d'essayer l'investissement m'est pas trop lourd.

• Créer...