tintin1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 bonjour j'ai un petit probléme avec mon petit chiot husky de 4mois, dés que l'on fais un trajet en voiture il commence par beaucoup bavé et apres il vomi. au debut on l'a mis dans une cage de transport et il vomissé donc on nous a conseillé de le prendre dans nos bras pour le rassuré un peu mais la c'est encore pareille. donc est ce que vous auriez une solution pour evitez les vomissements???? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredgirard 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Salut,je sais qu'il existe chez les veterinaires des medicaments a donner 30 minutes avant le depart mais je sais pas si cela et efficace je n'en ai jamais utilisé.fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PADDYSLED 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Il existe des granules homéopathique en pharmacie (même principe que l'arnica) pour le mal des transports, ça marche pas du jours au lendemain mais j'avais des chien qui bavaient énormément durant les transferts en remorque; est-ce que les chiens se sont habitués ou les granules ont - elles fait effet...? je n'ai plus de problèmes et je ne leur en donne plus depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Chiot, ma beauceronne bavait et vomissait lors de chaque trajet en voiture.J'ai commencé par supprimer les repas avant chaque trajet (sans trop d'effet)J'ai d'abord fait des trajets très cours (1-2 km) puis balade. Puis j'ai progressivement augmenté la distance en voiture.Au fur et à mesure, elle ne vomissait plus et bavait de moins en moins. Depuis ses 8-9 mois (je ne suis pas sure de l'âge) elle ne bave plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 sur 6 huskys un seul a etait malade en voiture et ce jusqu'a 1 ans.les comprime du veto sont efficace mais rende le chien un peu hs, je les utilisais vraiment que pour des grand trajet. et perso je laisser le chien ds la cage de transport plutot que ds mes bras.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Darko a été malade durant 2 mois environ, plus les trajets passaient et plus les vomissements se faisaient "tard" dans le trajet.On faisait 80 km aller-retour par week end et il s'est habitué petit à petit.On lui a donné une fois des cachets et il était tellement shooté, qu'on a laissé tombé.Avec Elka, qu'on a adopté à 7 mois, aucun soucis, et heureusement car on a fait 900 km pour la ramener à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mllolo41 0 Posté(e) le 18 mai 2011 surtout ne pas prendre le chien dans les bras dans la voiture sinon t'es foutu...commence par le mettre dans sa caisse dans la voiture sans la démarrer pendant quelques minutes puis petit à petit augmente le temps puis étape suivante tu démarre la voiture mais sans rouler pour l'habituer au bruit du moteur enfin troisième étape tu fais des petits trajets pour commencer et tu félicite à l'arrivée si tout c'est bien passé puis tu augmente le temps de trajet.tu peux te faire aider par les granules homéopathiques ou les colliers calmants aux phéromones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia01 0 Posté(e) le 18 mai 2011 nous avions également des chiots sujets au mal des transports, je leur donnais un médicament pour humain (COCULINE) que l'on trouve en pharmacie, c'est un médicament souvent donné pour les enfants, il suffit de lire la notice et d'adapter la dose au poids. Il faut en donner la veille et 2 ou 3 h avant le départ. Nous avons surtout un mala sujet à ce souci. Mais souvent lorsque les chiens ont pris l'habitude de voyager, le mal du transports s'atténue, mais notre mala qui encore, quand nous sommes en montagnes, (+ de virages), bave un peu). Je lui donne ce médoc et tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia01 0 Posté(e) le 18 mai 2011 J'ai oublié de préciser que ce médoc ne shoote pas le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 merci a tous pour vos conseil je vais essayé se que vous m'avais dit est je vous retiendrais au courant. mais c'est vrai que j'ai deja vu l'effet des medoc que le veto donne, apres l'animal mes un moment avant de s'en remettre il est completement shooter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Perso je préfère utiliser de l'homéo à des médicaments .. c'est souvent plus efficace et surtout sans effets secondaires sur le chien!!Ensuite essaye de procéder comme a expliqué mllolo41, progressivement, et surtout en essayant de lui faire associer la voiture à quelque chose de positif. cad par ex prendre toujours la voiture, pour faire 1km et l'emmener en balade... il associera ainsi la voiture à la balade ... Si tu as un autre chiens, tu peux aussi les mettre ensemble. Certains chiens sont malades quand ils sont seuls et moins ou plus du tout quand ils sont à 2 ... on a une chienne comme ça. Et bien sur essayer de faire le plus attention possible et de rouler doucement sans à coup ... Et avec le temps ça devrait passer. On a eut des chiens malades qd ils étaient chiots, mais c'est toujours assez vite passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 24 mai 2011 PAS DE CHAUFFAGE ? PAS DE MUSIQUE ASSOURDISSANTE ?ASSOCIER LA VOITURE A QUELQUE CHOSE D4AGREABLE / BOUFFE SIESTE BALADE ESSAYER DE METTRE LE CHIEN LE PLUS BAS POSSIBLE DANS LE VEHICULE ET LE PLUS PROCHE POSSIBLE DE L4AVANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintin1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 nusky nous avons essayer de metre le chiot avec mon autre male wolf dans la cage de transport mais ila vomi aussi alors apres les 2 sont passer au lavage. pour l'insant je suis entrain d'essayer de le metre dans la cage dans la voiture pendant quelque apres on par faire un petit trajet environ 2km apres on s'arréte et on va le promené pendant 15min. il bave encore un peu mais il ya du progres nous allons continué a travaillé sa et je pense que sa va se passer. merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 25 mai 2011 s'il y a du mieux il faut continuer dans la voie qui va vient et patienter!! bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites