Evey 0 Posté(e) le 17 juin 2011 J'ai une chienne de 1an et demi qui , en décembre l'année passée a mordu dans l'écharpe d'un gamin et l'a secoué... Par deux fois cet hiver elle m'a pincé des petits enfants (juste les hématomes, rien de plus mais quand même..). cette semaine elle me tue un chiot... Des solutions ? (la faire porter, la stériliser ou ne pas la garder ? ) :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 17 juin 2011 je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée de faire portée une chienne comme celle là! ne pas la garder: tu fais un joli cadeau empoisonnée aux adoptants;La stéréliser, c'est la première chose à faire. Pourquoi a t elle mordu? la peur, est elle angoissée, a t elle eu des problèmes avec d'autres enfants? quelles étaient les circonstances? il faut cerner la cause du problème pour pourvoir le résoudrePour les chiots, il peut arriver que certaines femelles soient agressives avec les chiots et c'est bien pour cela qu'on ne laisse pas de chiots seuls avec un groupe d'adultes avant que ce dernier ne puisse se défendre (en ce qui me concerne, j'attends que le chiot ait 8 -9 mois avant de les laisser ensemble sans surveillance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 17 juin 2011 désolée pour les fautes, j'ai écrit trop vite! si la chienne a 1,5 ans, tu peux encore agir sur son comportement mais il faut le faire tout de suite et ne pas attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 17 juin 2011 J'avais la même, sauf qu'elle n'avait pas tué de chiot. Elle n'aimait pas les enfants, surtout les turbulents.Elle a eu une portée ça n'a rien changé, mais ses chiots étaient eux hyper cool avec le enfants.Elle n'a pas été stérilisé.Pour rien au monde je m'en serait séparé, c'eut été comme jeter la télécommande de la télé, indispensable pour guider mon attelage.Je la gardais éloignée des enfants, c'était ça ou l'euthanasier, je ne pouvais en aucun cas faire à qui que se soit un cadeau empoisonné en la replaçant ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 17 juin 2011 sophie tissot a écrit:je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée de faire portée une chienne comme celle là! ne pas la garder: tu fais un joli cadeau empoisonnée aux adoptants;La stéréliser, c'est la première chose à faire. Pourquoi a t elle mordu? la peur, est elle angoissée, a t elle eu des problèmes avec d'autres enfants? quelles étaient les circonstances? il faut cerner la cause du problème pour pourvoir le résoudrePour les chiots, il peut arriver que certaines femelles soient agressives avec les chiots et c'est bien pour cela qu'on ne laisse pas de chiots seuls avec un groupe d'adultes avant que ce dernier ne puisse se défendre (en ce qui me concerne, j'attends que le chiot ait 8 -9 mois avant de les laisser ensemble sans surveillance)En effet elle m'a passé les barrières des parcs pour atteindre celui des chiots.. sinon je ne mélange pas non plus trop tôt...M'en séparer ce n'étais pas pour la replacer mais les gens autour de moi me disent de l'euthanasier... :( :( (je n'y arriverai pas, je l'aime trop ma louloutte)Ce qui s'est passé avec les enfants, je ne sais pas.. je l'ai depuis l'âge de 2 mois .. peut-être qu'elle n'avait pas vu assez d'enfants auparavant et il y a eu une sorte de "trop plein" cet hiver ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 17 juin 2011 dans ce cas, le problème vient de l"éducation (à moins qu'il se soit passé quelque chose avec un enfant que tu n'ai pas vu). Il faut donc tout reprendre à 0 et la prendre seule avec toi partout où tu vas et où tu peux croiser du monde. Petit à petit, elle va s'habituer à tolérer les enfants. ta présence doit être sans faille et elle doit respecter tes ordres sans broncher, fais de l"éducation spécifique, marche au pied, marche dans la foule...on ne peut pas euthanasier un chien parce qu'il n' a pas été éduqué à tolérer les humains: on apprend au chien à tolérer et respecter les humains et même si ce sont des enfants. Si c'est compliqué, fais appel à des maitres chiens, éducateurs canins, ils sont très forts la dedans: on ne peut pas tout maitriser, parfois, il faut aller chercher les bonnes personnes ressources. Avec du travail, tu seras surprise mais ne lui fais aucune confiance en ton absence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 17 juin 2011 sophie tissot a écrit:dans ce cas, le problème vient de l"éducation (à moins qu'il se soit passé quelque chose avec un enfant que tu n'ai pas vu). Il faut donc tout reprendre à 0 et la prendre seule avec toi partout où tu vas et où tu peux croiser du monde. Petit à petit, elle va s'habituer à tolérer les enfants. ta présence doit être sans faille et elle doit respecter tes ordres sans broncher, fais de l"éducation spécifique, marche au pied, marche dans la foule...on ne peut pas euthanasier un chien parce qu'il n' a pas été éduqué à tolérer les humains: on apprend au chien à tolérer et respecter les humains et même si ce sont des enfants. Si c'est compliqué, fais appel à des maitres chiens, éducateurs canins, ils sont très forts la dedans: on ne peut pas tout maitriser, parfois, il faut aller chercher les bonnes personnes ressources. Avec du travail, tu seras surprise mais ne lui fais aucune confiance en ton absence...Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 17 juin 2011 avec tes élements je peux rien te diresauf que quid du bilan véto? (elle y voit bien? entend bien?douleur eventuelle? vermifuge? otite? etc)un chien qui a mal peut en arriver a mordrequid du 1er accident? est ce que tu sais ce qui s'est passé réellement? l'enfant a t il fait mal à la chienne? A t elle généralisé sur tous les enfants? lignée?Autant de questions dont on doit trouver la réponse pour comprendrebref si tu le souhaites appelles moi (par ex lundi journée, je te rappelle sur un fixe 06 26 55 64 79 Compte 2h)on peut essayer de trouver des solutions.mais avec les éléments que tu donnes c'est vraiment hasardeux de dire quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 17 juin 2011 sophie tissot a écrit:dans ce cas, le problème vient de l"éducation (à moins qu'il se soit passé quelque chose avec un enfant que tu n'ai pas vu). Il faut donc tout reprendre à 0 et la prendre seule avec toi partout où tu vas et où tu peux croiser du monde. Petit à petit, elle va s'habituer à tolérer les enfants. ta présence doit être sans faille et elle doit respecter tes ordres sans broncher, fais de l"éducation spécifique, marche au pied, marche dans la foule...on ne peut pas euthanasier un chien parce qu'il n' a pas été éduqué à tolérer les humains: on apprend au chien à tolérer et respecter les humains et même si ce sont des enfants. Si c'est compliqué, fais appel à des maitres chiens, éducateurs canins, ils sont très forts la dedans: on ne peut pas tout maitriser, parfois, il faut aller chercher les bonnes personnes ressources. Avec du travail, tu seras surprise mais ne lui fais aucune confiance en ton absence...c'est une tres bonne piste a confirmer donc que ca vienne d'une mauvaise expérience avec un mome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites