la cabane aux loups 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Bonjour,Question a ceux qui montent la hautQuel est votre itinéraire préférez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Pour nous, Paris, Allemagne, ferry de 3/4 heure (Puttgarden, rodbyhavn) Danemarque pour 200 bornes en gros puis aux environs de Copenhague tunnel sous la mer et pont vers Malmö. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 thierry narcy a écrit:Pour nous, Paris, Allemagne, ferry de 3/4 heure (Puttgarden, rodbyhavn) Danemarque pour 200 bornes en gros puis aux environs de Copenhague tunnel sous la mer et pont vers Malmö.Pareil jusqu'à Copenhague mais je poursuis vers le nord jusqu'à Helsingor pour prendre le 2ème ferry (20 mn) jusqu'à Helsingborg en Suède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Pouriez vous mettre le prix des bacs ponts tunnels ? c'est interressant de faire un comparatif.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge11 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Moi je préfère les ferry que les ponts car ça fait une coupure et ça repose un peu. de plus c'est le même prix et par ailleurs on gagne en kilomètre pour l'essence de la voiture.http://norrlandhusky.over-blog.fr/(salut philippe et thierry) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Salut Serge,moi aussi, j'aime bien les ferry, je l'ai pris aussi, par contre souvent je suis un peu le nez dans guidon quand je passe par là du coup je passe plus souvent par le pont pour éviter le risque d'attendre (même si en général tu attends peu).J'essaie de voir ça ce soir pour les prix, mais nous on passe en voiture - de 6 m (même si elle fait plus), au delà camping car ou remorque c'est plus chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 27 juin 2011 je viens de trouver: 75 euros pour le ferry puttgarden-rodby (donc allemagne-danemark) pour un véhicule de moins de 6 mètres et 2 passagers.pour le pont copenhague-malmoe (donc danemark-suède) 40 euros il me semble toujours pour - de 6 mètres et 2 passagers mais je chercherais plus mieux ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge11 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Oui mais ça fait faire un détour impensable pour avoir le pont, alors il vaut mieux passer par le ferry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Au mois de mars cet hiver :356 € pour l'aller et retour sur les 2 ferries Puttgarten-Rodby et Helsingor-Helsinborg avec un pick-up US benne longue (6.20 m) + une caravane de 3.80 m.A propos cela vient de tomber : les tests antirabbiques seront abolis à partir du 1er janvier 2012 et la politique de vermifugation modifiée (mais on en sait pas encore dans quelle mesure) pour la Suéde Bonne SoiréeThierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Tu fais 40 bornes de plus, moins d'1/2h, je ne suis pas sur que le temps de payer embarquer faire le trajet et débarquer soit moins long. en tous cas les fois ou je l'ai pris, ça ne m'a pas semblé évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 27 juin 2011 thievo6 a écrit:Au mois de mars cet hiver :356 € pour l'aller et retour sur les 2 ferries Puttgarten-Rodby et Helsingor-Helsinborg avec un pick-up US benne longue (6.20 m) + une caravane de 3.80 m.A propos cela vient de tomber : les tests antirabbiques seront abolis à partir du 1er janvier 2012 et la politique de vermifugation modifiée (mais on en sait pas encore dans quelle mesure) pour la Suéde Bonne SoiréeThierry serieux!!!! un poison d'avril??? Si ca se fait j'attend le texte et ca serait tres plaisant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Faut il reserver pour les ferry , jai vu sur un forum qu il n y en avait pas besoin et mon cc fait + 7 m plus 5 personnes .Bonne soirée et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Non, en février mars, tu passes toujours directe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 27 juin 2011 thievo6 a écrit:Au mois de mars cet hiver :356 € pour l'aller et retour sur les 2 ferries Puttgarten-Rodby et Helsingor-Helsinborg avec un pick-up US benne longue (6.20 m) + une caravane de 3.80 m.A propos cela vient de tomber : les tests antirabbiques seront abolis à partir du 1er janvier 2012 et la politique de vermifugation modifiée (mais on en sait pas encore dans quelle mesure) pour la Suéde Bonne SoiréeThierry waouh, ça c'est une bonne nouvelle, moi qui vient de faire un devis pour 25 chiens :( , c'est mon porte monaie qui va étre content . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 28 juin 2011 thievo6 a écrit:Au mois de mars cet hiver :356 € pour l'aller et retour sur les 2 ferries Puttgarten-Rodby et Helsingor-Helsinborg avec un pick-up US benne longue (6.20 m) + une caravane de 3.80 m.A propos cela vient de tomber : les tests antirabbiques seront abolis à partir du 1er janvier 2012 et la politique de vermifugation modifiée (mais on en sait pas encore dans quelle mesure) pour la Suéde Bonne SoiréeThierrytres bonne nouvelle ca mais on va attendre que ca soit officiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge11 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Vous avez vu ça où cette histoire de suppression des tests anti rabiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge11 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Voilà j'ai écrit à l'ambassade et ils m'ont envoyé ça :http://www.jordbruksverket.se/swedishboardofagriculture/engelskasidor/animals/import/dogsandcats/futurenewrulesfordogandcatimport.4.14121bbd12def92a91780004572.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Voilà la traduction du paragraphe qui concerne les titrage rabique, merci Serge : Application des modifications à partir de 3 Juillet 2011 - ID-marquage • Tous les animaux à destination ou sein de l'UE devront être midrochipped. Animaux qui ont été tatouées avant Juillet 3 et a un passeport ou Cetrificate vétérinaire pour les importations Lorsque la date du tatouage est dit, sont toujours considérés comme identifiés et peuvent se déplacer. Le Conseil de l'Agriculture recommande toutefois que tous les animaux sont pucés d'éviter des retards inutiles aux frontières. S'il vous plaît observer que vous devez utiliser des puces standard ISO pour éviter d'introduire votre propre scanner. Modifications vigueur depuis le 1er Janvier 2012 - dépistage des anticorps contre la rage et la quarantaine Importations de l'UE les Etats membres et pays tiers énumérés • La demande de dépistage des anticorps contre la rage est abolie. Cela signifie que vous pouvez voyager avec votre animal au plus tôt lorsque qu'il est d'env. 4 mois (l'animal peut être vaccinés lorsqu'ils sont au moins trois mois, et peut noter TravelMate jusqu'à 21 jours après la première vaccination). • Les exigences déparasitage va changer, mais les règles précises ne sont pas encore finalisés. Les exigences de base concernant ID-marquage, la vaccination antirabique, Pet passeport / certificat vétérinaire ne changera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge11 0 Posté(e) le 28 juin 2011 apparemment il y aura en plus, des changements pour les vermifugations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 30 juin 2011 youhouhou c'est génial ça ! j'allais commencer pour toute l'équipe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Pour la norvège c'est valable aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 30 juin 2011 La norvège ne fait pas partie de l'union européenne et n'est pas dans une démarche pour l'intégrer. Normal ils ont du pétrole.......C'est donc sans doute pas demain la veille pour une harmonisation vétérinaire UE/Norvège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Ca risque d'être un peu différent quand même, pour aller en Suède, tu as un vrai risque de contrôle, en tout cas quand tu passes par le pont, il y a souvent (pas toujours) au moins un douanier, par contre les passages suède Norvège, ça se limite a peu près à un panneau et pas de contrôle. Ca ne veut pas dire qu'il faut passer dans l'illégalité, mais est-ce qu'ils vont garder cette contrainte si la Suède l'enlève, pas sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ferrie puttgarden 106 euros pour lesplus de 6 m et 80 euros pour le pont. C est loin très loin et c est très long. Deux jours de route et je ne suis qu a Oslo encore 1400 bornes avantde redescendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ya t'il un site pour voir les horaires de traversées en ferry? Et les tarifs? Et pour faire des réservations?? ( s'il est recommande de réserver!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 c'est la societé Scandlineshttp://www.aferry.fr/scandlines-ferry-ferries-fr.htm?gclid=CPSVrtmriqoCFc0P3wodWC5OzA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci Pongo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Ferrie puttgarden 106 euros pour lesplus de 6 m et 80 euros pour le pont. C est loin très loin et c est très long. Deux jours de route et je ne suis qu a Oslo encore 1400 bornes avantde redescendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 des nouvelles ??????????????t'etais pas a la gare centrale d'Oslo ou sur l'ile d'Utoya , le 22 juillet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anyaki 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 je viens de rentrer d'un séjour de 2 semaines en Norvège avec mes 3 chiens... aucun contrôles aux frontières... (à me demander si j'ai bien fait de casser la tirelire pour que les chiens soient en ordre avant le départ....)Depuis la Suisse, on est passé par l'Allemagne, puis la traversée du Danemark. On a prit le ferry depuis Hirtshals jusqu'à Larvik. Puis remontée de la Norvège jusqu'à Roros, à coté du Femunden. En tout 2500km (on l'a fait en 3 jours.... vu que j'suis montée toute seule avec les chiens). Retour même parcourt (à part un détour pour éviter Oslo après les attentas).Le ferry m'a couté aller-retour 360€ pour 1 personne et 3 chiens (par contre ils étaient dans le coffre, du coup il faut compter un peu plus pour les remorques en plus...). La compagnie du ferry que j'ai pris est COLORLINE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je viens d arriver, 3 semaines et 8903km je ne suis pas sur que se sois des vacances. Je n ai rien vu non plus qui ressemble a un gendarme mais les chiens n étaient pas du voyage. Roros aussi pour nous Narvik, les lofoten et le Geirenger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 4 août 2011 La population était très touche par ses attentats, a beaucoup d' endroit des centaines de fleures et de bougies. a Bergen un squar du centre ville garni fleures , le peu d' images que l on ai vu sur un des ferries laisse voir la tristesse du gouvernement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Apparemment, bonne nouvelle, la Norvège va lever aussi, comme la Suède l'obligation de faire des analyses anti rabique pour nos chiens à partir du 1er janvier. Pour le moment seule la Suède a lever aussi l'obligation des vermifuges mais la Norvège devrait suivre.Voilà une facilité de plus pour nous circuler en scandinavie. Par contre , n'oubliez pas le fameux document à remplir par vos véto pour les propriétaires de plus de 5 chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 5 août 2011 Sur tous les kils effectues en Norvège je n ai vu qu une seule fois une remorque a chien avec un troll dessus entre Bergen et Oslo, a la limite d' un parc naturel magnifique mon prefere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuksukobeline 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 j'ai projet d'en amener les chiens en Norvège en septembre, (je suis en préparation) j'ai deux circuits :soit je fais la Norvège coté fjord côté Bergen soit je fais la Norvège centre ( trondheim) pour pousser vers la Norvège du nord.Je voulais faire si quelqu'un a déjà effectué ses parcours la bas , l'itinèaire le mieux, je suis déjà un peu renseigner pour le ferries grâce au post déjà poster , il y a un qui va à Bergen .Et j'ai déjà la liste des campings.Si vous avez des infos nécessité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Tu y vas comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inuksukobeline 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Normalement ,mais je suis au début de mon projet alors ça peut changer, je pense aller en voiture jusqu' à Hirtshalls, ce qui permettra de rester quelques jours pour visiter ce côté là du Danemark, puis je prendrais le ferries jusqu'à soit kristianstand où j'y séjournerais quelques jours puis direction Bergen en ferries ou je ferais directe Bergen après je remonterais alesund, je descendrai à oslo puis retour kristiansand.Si je prends direction Trondheim , je ne sais pas trop, je pense faire la même chose voiture danemark puis ferrie ,je n 'ai pas encore potasser cette direction mais si je choisis celle ci j'aimerais monter jusqu' à Bodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites