Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaika

Bus vw à aménager pour trois chiens!

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire l'aquisition d'un bus et j'aimerais avoir plein d'idées et d'images de la consrtuction à la réalisation.
Et des conseils pour les caisses de transport des chiens car je vais les fabriquer maison!!
Merci

as tu prevu de dormir dedans ou est ce uniquement pour les chiens????

plutot pour les chiens et tous le matériels et si possible un kart!

bonjour
attention à la nouvelle réglementation....
de ce faite elle oblige,( si changement de fonction d'un véhicule à un passage à la DRIRE) , car les assurance ne prenne plus en compte les véhicule amménagés par des particulier (sauf avec accord de la DRIRE). ceci est aussi valable pour les fourgons penser à contactrer votre assureur pour vérification.

J'habite en suisse, je ne crois pas que nous avons cette réglementation mais c'est a vérifier merci.

Quand tu dis "Bus",c'est bien un ancien car de 19tonnes,ou un mini bus d'une vingtaine de places?
Si tu n'a pas le permis transport en commun ,tu devras le faire déclasser pour pouvoir le conduire,il me semble,non?Même en Suisse scratch
Tu ais renseigné sur la consommation de gasoil d'un bus? Wink

non non pas du tout, c'est juste un minibus :-)
c'est un vw t4, sans les siège derrière... :-)

OK,ça change tout........ Wink
Ce serai important de savoir si tu veux coucher dedans ou pas,et si tu compte reprendre des chiens par la suite pour prévoir ton aménagement.
Combien à tu de longueur, pour ton aménagement,du dos du siège conducteur à la porte arrière?

Je vais en reprendre un mais pas avant l'année prochaine, il fait 2.20 de long et 1.60 de large avec les passage de roue arrière qui font 20 centimètre de largeur.
je pensais faire des caisses en aluminium semi fixe à l'arrière, et une qui viens superposé sur l'autre!
Est ce qu'il y a un meilleur moyen que l'alu?

Tu peux aussi mettre tes caisses sur un coté pour te garder toute la longueur de 2.20 m , pour enfiler un traineau ou un kart sur le coté ,ou pour pouvoir te faire une couchette avec un coffre de rangement sous la couchette (qui te sert de table,de banc).
Tu a 1.60m.......60cm pour les caisses,60cm pour la couchette,40cm de couloir au milieu,fait des portes coulissantes à tes caisses,ça gagne de la place.
C'est une idée parmi d'autres...............
Tu peux aussi faire tes caisses de chaque coté,et elle te servent de couchette sur le dessus.
Prend ton temps pour penser à ton aménagement,ça facilite la vie pour la suite.

il faut que je réfléchisse encore un peu.. je pensais mettre des barre de toit pour le traineau.

OK pour les barres de toit,juste penser à la hauteur, quand on conduit ,pour ne pas laisser le traineau derrière soit sur un parking ou un tunnel,et pouvoir marcher sur le toit du bus, pour l'attacher, sans le cabosser.
On peut aussi le pendre à une des portes arrières du bus avec un support.

OK j'ai une petite échelle sur le coté du bus pour pouvoir attacher mon traineau sans marcher dessus.
pour les caisses avez vous des bon conseil pour la fabrication, les matériaux, ...

Le contre-plaqué pour coffrage béton est super,tu a toute les épaisseurs,il est lisse (noir ou marron)et résiste à l'eau,il est facile a découper et à assembler avec des tasseaux,très dur à ronger pour les chiens,son seul défaut c'est qu'il est lourd si c'est pour des caisses amovibles,pour du fixe c'est parfait et esthétique.

Salut
Niveau éclairage tu as déjà prévu quelques chose car il me semble c'est un point aussi assez important.

mis a part les chien et le matériel pour chien est ce que tu as d'autres truc a emporter sinon ?

non je n'est rien prévu niveau éclairage encore.
je n'est que le matériels des chiens et les chiens...

pour l'eclairage tu peux prendre des spots de maison basse tension. Tu retire le transformateur et hop tu as trois spot 12 volts a pas cher.
Pour amenager notre camion (peugeot boxer) nous avons utilisé des planches d'OSB. Pour l'instant les chiens ne les ont pas attaqué.
Penses aux aerations du vehicule car les chiens degagent enormement d'humidité...... et ca detruit les vehicule en un temps record.
J'avais fait un post sur l'amenagement de mon camion, je vais essayer de le retrouver. Il y a de memoire un post sur l'amenagement du camion de huskyteam37. Ca peut te donner des idees.

une caddy maxi aménagée pour 3 chiens à l base (mais 4 maintenant Laughing )

vary bleu faite sur mesure et l'autre s'était une qu'on avait déjà et qui par miracle avait la taille exacte ^^
en été j'ai des petits tiroires qui vont sous la planche en bois (qui sert aussi de lit) mais l'hiver je les mets ailleurs et je mets mes skis/patin de traineau.

et le matos rentre par la porte coulissante

et quand on dors dedans

jerome b a écrit:
pour l'eclairage tu peux prendre des spots de maison basse tension. Tu retire le transformateur et hop tu as trois spot 12 volts a pas cher.
Pour amenager notre camion (peugeot boxer) nous avons utilisé des planches d'OSB. Pour l'instant les chiens ne les ont pas attaqué.
Penses aux aerations du vehicule car les chiens degagent enormement d'humidité...... et ca detruit les vehicule en un temps record.
J'avais fait un post sur l'amenagement de mon camion, je vais essayer de le retrouver. Il y a de memoire un post sur l'amenagement du camion de huskyteam37. Ca peut te donner des idees.

Important : (Jérôme à oublié) il faut aussi poser un parafoudre !!! What a Face

huskyteam37 a écrit:

Important : (Jérôme à oublié) il faut aussi poser un parafoudre !!! What a Face

gnagnagnagnagna.......... vos esprits ne sont pas ouvert aux avancées technologiques........
lol!

• Créer...