Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabrice01

dog pack chargé - combien de poids ?

Messages recommandés

Besoin de vos conseils car je ne sais pas combien de poids je peux mettre dans le dog pack pour un mâle husky entre 23 à 30 kgs.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Besoin de vos conseils car je ne sais pas combien de poids je peux mettre dans le dog pack pour un mâle husky entre 23 à 30 kgs.

Merci pour vos réponses.


je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "dog pack". Peux tu preciser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il s'agit d'un sac de bât, non ?
Certains parlent d' 1/3 du poid du chien, d'autres pensent que c'est déja trop pour la colonne et conseille plutôt 1/4 du poid. L'important c'est que le chargement soit bien équilibré et bien calé dans les sacoches pour le confort du chien.
J'ai un chien auquel je fais faire ce genre d'exercice. Ca n'a pas l'air de le gener, il court, sprint et va souvent dans les buissons comme si rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usko a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un sac de bât, non ?
Certains parlent d' 1/3 du poid du chien, d'autres pensent que c'est déja trop pour la colonne et conseille plutôt 1/4 du poid. L'important c'est que le chargement soit bien équilibré et bien calé dans les sacoches pour le confort du chien.
J'ai un chien auquel je fais faire ce genre d'exercice. Ca n'a pas l'air de le gener, il court, sprint et va souvent dans les buissons comme si rien n'était.

d'accord avec toi, aprés c'est aussi une question de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux dire un sac de bât.

J'ai encore jamais essayé et je n'ai aucune idée du poids à charger et aussi s'il faut tenir compte de l'âge du chien.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien au début c'est de pas trop charger, il faut y aller progressivement sur le poid. Les premieres fois avec le mien je lui ai mis un chargement léger mais volumineux (des vestes de skis) pour ne pas le casser sous le poid mais bien lui faire comprendre qu'il avait un "truc sur le dos" et y faire attention (mais ça on en a pas la même notion lui et moi Razz ).
Quant à l'age du chien, je dirais comme pour le harnais, pas trop jeune quand même, si ce n'est lui mettre à vide pour l'habituer a avoir un machin sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mais deux sac de ciment de chaque coter
Non tu y vas progressivement, les veste ces bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usko a écrit:
Ce qui est bien au début c'est de pas trop charger, il faut y aller progressivement sur le poid. Les premieres fois avec le mien je lui ai mis un chargement léger mais volumineux (des vestes de skis) pour ne pas le casser sous le poid mais bien lui faire comprendre qu'il avait un "truc sur le dos" et y faire attention (mais ça on en a pas la même notion lui et moi Razz ).
Quant à l'age du chien, je dirais comme pour le harnais, pas trop jeune quand même, si ce n'est lui mettre à vide pour l'habituer a avoir un machin sur le dos.


Ok merci pour vos com Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je fais des randos à pied avec les chiens je met sur Zelda ou Malou un sac a dos dans lequel se trouve une gamelle en plastique de l'eau et des friandises pour eux, ce n'est pas très lourd mais le sac arrive toujours à pencher un peu plus d'un coté que de l'autre meme en étant équilibré, mais jusque la pas de souci point de vue gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...