Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Où entreposer un congélateur ?

Messages recommandés

Pensez-vous qu'ils soit possible d'entreposer un congélateur à l'extérieur ou dans un local non isolé, et qui donc subira la chaleur de l'été et le froid de l'hiver ?

bon pour l'été, c'est possible d'éviter de s'en servir ...

j'envisage de complémenter les chiens avec de la viande, mais je n'ai rien pour stocker!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Séverine,
Paradoxalement c'est en hiver que cela peut poser problème.
Les congélateurs et frigo vendus sous nos latitudes sont souvent des classes N (climat tempéré) dont la température ambiante de fonctionnement se situe entre 16 et 32°.
Perso j'ai pris un SN (climat tempéré élargi) qui doit fonctionner de façon optimale à des températures comprissent entre 10 et 36° car mon congéle est dans mon garage non isolé.
S'il fait vraiment trop froid dans la pièce le moteur du congéle s'arrête, jusqu'à maintenant pas trop de soucis avec des températures minima de -3° mais si la température de ta pièce descend vraiment très bas tu risques des soucis, demande conseil à ton revendeur.
Pour l'été hormis une surconsommation électrique pas de soucis jusqu'à 40°.
Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chef!!
le souci c'est que oui ça pourrait descendre plus bas ... va falloir trouver une solution pour isoler ou alors pousser les murs de la maison ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...