maytouk 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Extrait traduit de "Blue Kennel Tagebuch Saison 2010/2011" Blue Kennel, journal de la saison 2010/2011"Hello aus Whitehorse,Lors de ma dernière "news letter" en mai je rangeais juste le matos de l'Iditarod, une montagne de couvertures et manteaux pour chiens ainsi que d'autres équipements liés aux mushing, dans la cabane aux traîneaux.Aujourd'hui 13 septembre 2011 tout y est encore en plus le matériel utilisé sur le glacier au printemps y a pris place aussi, 6 mois après l'Iditarod je n'ai toujours pas pu me décider à les emballer.Je n'ai pas passé beaucoup de temps à la maison cet été, toutefois si je sais ou est ma maison. Le pays natal est celui du cœur, et dans le cœur j'ai toujours été un grand voyageur.Ces 14 dernières années j'ai beaucoup voyagé avec mes chiens. Il y a eu des hauts et des bas. Nous avons passé énormément de bons moments ensemble que nous avons partagé avec de vieux et de nouveaux amis. Une relation qui au fil des années au plus proche nous a soudé.Lors d'une interview j'avais dit "mes chiens et moi sommes comme un vieux couple et chacun reconnait au premier coup d’œil l'humeur de l'autre". Notre relation a résisté aux tests les plus durs, que se soit lors des franchissements de l'Eagle Summit des longues heures passées sur le trail sur la "Yukon River" ou à lutter contre la tempête sur le "Norton Sound".Quoiqu'il y ait eu des situations périlleuses nous sommes toujours restés soudés. Je souhaite que cette relation soit assez forte pour que mes chiens me pardonnent d'avoir pour cet hiver choisi de suivre un autre chemin.Mais je ne pouvais plus longtemps ignorer l'appel vers d'autres horizons. J'avais toujours moins de temps a consacrer à mes amis "non-mushers", ainsi qu'a ma famille. Soit je travaillais comme un forcené pour gagner l'argent nécessaire pour faire la course ou passais du temps à m'entrainer pour la course et le reste du temps, j'étais en course. Tout tournait toujours autour du mushing et il est grand temps de faire et de voir d'autres choses.La voile est aussi une de mes passions que j'ai beaucoup délaissé "marin un jour marin toujours" ne dit on pas ?Cet hiver j'échangerai donc les bottes à neige et le traîneau contre des sandales et un voilier.En été mes amis me disent "Sab le bronzage te va si bien, jolies couleurs" certes mais le bronzage des glaciers c'est juste les mains et le visage. Tout comme le soleil qui n'a touché qu'une partie de mon corps , le mushing n'a touché qu'une partie de mon esprit.C'est pour moi un sentiment étrange cet automne. J'étais habitué à la routine qui me faisait lever très tôt. Au glacier surtout les chiens démarraient de très bonne heure. Je me réveille toujours à 5h30. Mais au lieu d’arnacher par des températures sous zéro et d'avoir pour récompense un magnifique levé de soleil au delà de l'Ibex nontains, Diesel, Gizzy et moi nous nous étirons encore un peu sur le lit. Seuls ces deux chiens ne sont pas encore partis et ce sera tout, hormis ces deux là tous mes chiens sont chez d'autres mushers ou ils sont prêtés pour la saison d'hiver. Certains feront des courses d'autres "du tour" ou encore pour les plus vieux comme Jack et Franky profiteront d'une retraite bien méritée.Ils me manquent déjà, là n'est pas la question, "mes enfants sont devenus indépendant".A moi aussi il m'a manqué beaucoup de choses alors que j'étais "cultivateur du chien"**.Je ne dis pas que je ne reconduirai plus jamais un attelage de chiens en course.Quelle direction va prendre ma vie, nul ne peut le dire, mais après cet hiver je verrai le monde d'un œil nouveau.Au plus tard en mai je serai sur le glacier à Juneau avec www.coastalhelicopters sur les patins d'un traîneau. C'est et de très loin le meilleur job qui soit, beaucoup de gens disent que la partie traîneau est le plus beau jour de la croisière voir même de leur vie, c'est très valorisant.Maintenant il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un merveilleux hiver et à suivre le déroulement des courses bien au chaud derrière mon ordinateur , il est sûr j'aimerai bien voir ce que font mes chiens en course.Sebastian Schnuele **Note du traducteur: l'expression "cultivateur du chien" est souvent employée par Sab pour définir son statut, tout comme un cultivateur il devait les soigner et s'en occuper chaque jours.Traduit à titre gracieux par Maytouk pour www.forumwilltogo.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Il y reviendra aux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 martial a écrit:Il y reviendra aux chiens Tu veux dire aux courses de chiens, Martial ???Aux chiens c'est sûr en mai il travaillera avec eux sur le glacier à Junau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 martial a écrit:Il y reviendra aux chiens Pas obligé.C'est comme la drogue.Tu sais que si tu y retouches, tu y replonges grave.Tu sais que tu pourras pas te contenter de faire un tour juste comme touriste. Le virus va te reprendre et tu vas en reprendre 1, 2,4... et tu seras de nouveau aspiré.On a la même chose à cheval. Je connais des personnes qui veulent pas remonter car ils savent qu'ils vont en racheter un.Après avec l'age, tu peux te permettre de revenir à tes amours de jeunesse car tu sais que physiquement, tu n'es plus capable de gérer et entrainer un chenil de x chiens ou de traverser la France à cheval donc tu profites de ta ballade en traineau comme touriste ou de ta ballade à cheval de cavalier du dimanche matin, bien content d'être encore capable de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Suite du Journal de Sebastian Schnuelle. Le 09/12/2012.Eh ben oui je fais la Yukon Quest.Salut du Yukon. Il y a quelques mois je vous écrivais à quelle point j'appréciais le mushing vu de mon canapé.Je vais remplacer le canapé par un traîneau car je me suis inscrit pour le Quest. Entre temps j'ai reçu des mails ou l'on me proposait un attelage pour l'Iditarod. Mais le mail qui me plait le plus c'est celui que j'ai reçu de la part de mon père, il me disait "fils à partir d'aujourd'hui je t'appellerai, "Conrad". Il fait certainement référence à Conrad Adenauer qui disait "was interessiert mich mein Geschwätz von Gestern"*Comment cela a t' il pu se passer ? Le mushing est certainement un addiction. Ne n'aurai certes jamais dû entrainer l’attelage "B" de Gerry, surtout que ses chiens étaient en pleine forme ce qui a doublé encore mon plaisir. Puis le reste arrive quand on passe des heures et des heures à laisser vagabonder son esprit lors de longs runs d'entrainement. Norten Sound 450, Yukon Quest un team deux Team et ainsi de suite. En fin de compte Gerry s'est inscrit sur la Norten Sound 450, de Unalkleet à Nome, et moi je me suis inscrit sur le Quest. Pour moi s'en est fini du plan hivernal tranquille, il me faut très vite monter dans les tours. Physiquement je sens bien que je ne suis pas encore au top, la bonne bouffe et la bière de cet automne en Allemagne, le déficit en activité et "boum" se sont quelques kilos en trop. Je l'ai tout de suite remarqué à la première séance d'entrainement et j'étais fin heureux que Jerry m'ait laissé un traineau de chez "Gatt sled" (Danke Hans !!!) équipé d'un siège. Contrairement au physique pour le mental je suis au mieux, surtout à ce moment précis de la saison. Cela tient certainement au fait que pendant trois mois j'étais en vacance et n'ai subi aucune pression, changement de continent autre gens, les vacances quoi, mais surtout trois mois sans la routine à devoir m'occuper des chiens et trouver des handlers pour l'hiver.Gerry dit toujours qu'il y a deux catégories de dog Handler.La première, le rêveur: il crise déjà quand il reçoit le mail de motivation " Ça a toujours été mon rêve, et j'ai toujours eu un chien à la maison" La motivation est réelle mais il vit beaucoup trop loin notre réalité à nous les mushers, résultats après un temps très court, le rêve s'est transformé en cauchemar, le travail est trop dur, les journées sont trop longues, le musher trop en colère et il n'a de compréhension que pour ses chiens. La deuxième version trop rare mais elle existe encore, celui qui vient vraiment travailler et veut aussi apprendre, qui répond au souhait du musher mais plus encore à celui des chiens. La qualité du handler se reflète sur l'humeur du musher et c'est important car les chiens eux remarquent très vite quand le musher est de mauvaise humeur. Gerry et moi avons beaucoup de chance car trois jours après avoir pris la décision de faire le Quest deux amis se sont proposés pour préparer les sacs de nourriture pour le "Quest fooddrop", merci à Karine et Kesley.Nous n'avons désormais plus beaucoup de temps pour tout préparer tout et planifier, dans deux semaines le fooddrop devra être à l'aéroport prêt à être acheminé et dans 4 semaines nous serons sur le Trail. Avec Didier et Marcus j'ai une équipe expérimenté à Dawson. A Fairbanks j'habiterai chez Gisela et Dieter Dolif, ce qui par avance me réjouit. Comme au bon vieux temps, en vérité rien ne peut aller de travers. Les chiens de Gerry me donnent vraiment beaucoup de plaisir. Je connais la majorité des mâles pour avoir travaillé avec eux sur le glacier se sont Drum, Wrangell, Sanford, Houdini, Stevie, Carl, Crusader. Les femelles me sont encore étrangères, toute noires, ben oui le Kennel de Gerry Willomitzer s'appelle bien le Black Jack Racing, il m'arrive encore de me mélanger avec leurs noms, Paula, Scary, Sporty, Storm, Hurricane, Hocus, Highlande.... je n'ai encore jamais eu autant de femelles dans un attelage.Tous les chiens sont chez Gerry car chez moi le temps de tout remettre en place, impossible. c'est moi qui fait la route chaque jour en voiture, c'est comme si j'allais chaque jour bosser à Whitehorse mais souvent à des heures indues.Le training chez Gerry est tout autre que celui que je connaissais. Tout sur la vitesse nettement moins de runs et des runs plus courts et plus intenses. Je suis vraiment curieux de voir le résultat en en course. Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir à suivre virtuellement la course. Je prends un bon APN ainsi qu'une caméra Gopro et un enregistreur numérique de qualité, ça devrait bien fonctionner pour vous ramener de belles images et du texte.Happy trails..........et l'addiction continue........Sebastian*Mes palabres d'hier ne m’intéressent guère. Traduit à titre gracieux du journal de Sebastian Schnuelle par Maytouk pour www.forumwilltogo.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ce sab toujours aussi captivant, ça fait vraiment plaisir de le voir sur la quest grace a gerry ,apres c'est une course certes mais c'est la qu'on voit que c'est encore plus une histoire d'amitié entre les mushers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites