Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vadrouille

passer de 1 à 2 chiens

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'aimerais cette hiver entrainer mes 2 chiens ensembles en trotinette, mais lors de mon premier essai, j'ai eu un problème : Fax se crispe et refuse d'avancer, ça enerve Jaya qui en profite pour titiller Fax, ce qui le stresse encore plus, bref cercle vicieux.

Fax court bien seul, que ce soit en canicross, bike-joring ou trotinette mais il est vite perturbé (par exemple, il ne veut pas courir devant des skis)
Si Jaya est détachée, il veut bien courir.

Côté matériel, les 2 chiens avaient la même longueur de ligne et pas de neckline (je comptais l'ajouter après)

Est-ce que les atteler l'un derrière l'autre pourrait améliorer un peu les choses ?
Ou les atteler séparement en laissant l'autre en libre ?

Je suis un peu perdue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu essayer de courrir avec les 2 pour les habituer ?
quel est leurs comportement dans la vie de tout les jours ?
(ensemble séparer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont toujours ensemble. En balade (en liberté) ils courent ensemble sans problème.
Je n'ai pas osé les attacher ensemble en canicross parce qu'ensemble, ils pèsent plus que moi
(ou alors, faudrait que je trouve une trèèèèès longue monté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les atteler en ligne serait peut être bon en mettant Fax derrière pour commencer puis devant si tout se passe bien, quand il aura pris confiance à ces deux postes tu peux essayé de nouveau le double lead (cote à cote)
Comment ça se passe si tu les promènes ensemble cote à cote avec deux laisses ?
Tu peux aussi les promener avec deux laisses et une neckline juste pour voir comment ça se passe sans le stress de la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils, je vais essayer ça dès qu'il fera plus frais (25° pour le moment, les chiens préfèrent bronzer)

Quand je les promènes ensembles, ils se "tirent la bourre" mais ne s'énervent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi ce genre de problème avec mes chiens.

Jusqu'à présent, Elka était attelé au VTT avec moi, et Darko à la trott avec mon mari. Tout se passe nikel quand ils sont en solo, ils ont la pêche, obéissent aux ordres, ... souvent ils ont tendance à se coller pendant un temps lorsqu'ils courent, ils ne s'éloignent jamais trop, et si un s'arrête (pipi par exemple), l'autre va l'attendre.
Lorsque je les promène en laisse, il n'y a aucun problème.

la semaine dernière et ce matin mon mari a fait une sortie avec les 2 sur la trott (j'avais fait un essai en fin de parcours y'a 2 semaines), et le résultat est plutôt médiocre: du bouffage de gueule au départ, un Darko qui traîne, une Elka qui s'énerve parce que Darko traîne, et une difficulté à garder la même allure.

Ils sont habitués à courir avec mon père, mais sans neck line, et il n'y a pas de soucis particulier.

Est ce que c'est possible qu'ils n'apprécient pas d'être attelé à 2 (étant donné qu'ils sont habitués à l'être seul) ou c'est des difficultés "d'adaptation"?

Le fait qu'ils ont une différence de gabarit peut-il jouer?

notre sortie de dimanche dernier, 10 km :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les laisserai côte à côte et je ferai courir ou pédaler quelqu'un qu'ils connaissent devant si c'est possible en les encourageant pour simuler un jeu et leur faire prendre plaisir ensemble!!

mes chiennes sont hyper motivées et oublient tout le reste quand un jogger, un vélo ou une voiture sont devant (même les chats!!!, lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que çà vaut....

Quand on met des débutants ensembles ou pour une première fois, je fais le lièvre avec le quad. J'hurle (pour couvrir le bruit du moteur) "c'est bien mes loups"...le but devient alors de "rattraper maman" pour lui faire une léchouille (ils connaissent tous le "c'est bien " et ses implications). C'est le Bronx parce qu'on ne met pas de neck, mais pas de lignes mélées, pas d'arrêt et surtout des chiens qui sont "en avant". Au bout de 2 ou 3 fois, ils savent "tracter" le vélo sans "lièvre".

Je précise que ce sont des malamutes........Tout est une question de motivation avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin on a refait une sortie mais en solo, 10 km à nouveau. Toujours au top Smile

pour la prochaine, je demanderai à mon mari ou mon père de partir devant en VTT et on verra ce que ça donne.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...