Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny5889

Sport jusqu'à quel âge ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec un peu... voir beaucoup de retard, merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Je n'ai pas pris trop le temps depuis mon inscription sur ce forum...je viens juste aujourd'hui de me familiariser avec le site !!!

J'en profite pour vous poser une question, jusqu'à quel âge un chien peut-il faire du sport ?
Je me doute qu'il n'y a pas de réponse stricte, mais je voudrais juste avoir une idée générale ?
Je me doute que plus il vieillissent, plus les temps et les fréquences doivent être diminués...

Et quel est la meilleur façon d'atteler quand on a deux chiens, pour que le chien un peu plus vieux ne peine pas trop ?
Côte à côte, la jeune chienne au bout d'un moment va plus vite donc ça pose un petit peu de problème, je pense donc les mettre en ligne, mais la plus jeune devant ou le plus vieux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que ça dépend du chien et de son envie!! Tant qu'il a envie de faire du sport il faut le laisser faire mais par contre il faut savoir s'adapter à ce qu'il est capable de faire ...
Par contre si l'écart d'age est important entre tes 2 chiens, et si le plus âgé peine trop, peut être serait-il mieux de les entrainer séparément, chacun à leur rythme pour que les 2 en profite.

Notre husky le plus agé a 9 ans 1/2, et il se débrouille encore très bien à l'attelage!! Sauf que depuis cette année nous avons du faire 2 attelages, un avec les jeunes de lignée travail, et un avec les plus âgés, et les lignées expos... et tout le monde en profite bien mieux comme ça!!
En faisant un seul attelage, les jeunes sont frustrés car ça n'avance pas assez, et les plus âgés et les lignées show se retrouvent en difficulté car ça va trop vite pour eux ... et au final personne n'en profite vraiment ...

j'espère que ça répond à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pas de souci, il est toujours partant, dès qu'on sort le harnais il est tout fou !!!
Je suis un peu rassurée, dans tous les livres, docs que j'ai pu lire, on parle seulement de l'âge auquel on peut commencer...
Alors, ça va encore aller pendant un certains temps, il avoisine les 8 ans...
Pour le canibike, j'avais déjà embauché mon conjoint, comme ça chacun va à son rythme...
Et pour le kart, j'essaierai de les atteler en ligne et on verra... et sinon le kart sera remisé pour plus tard...!!!

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a ici sur ce forum des mushers qui on des chiens ayant plus de 10 ans qui se comportent encore très bien à l'attelage.
Certes il est plus aisé de courir avec un attelage conséquent (minimum 6) ou l'on peut intégrer des chiens plus "mûrs" qu'en mono chien ou en deux.
Perso j'avais un attelage mature ne comportant que des chiens âgés de 8 à 12 ans, le principal était de garder un niveau équivalent pour l'attelage et de s'adapter.
Les chiens séniors apprécient les sorties pour peu qu'elles soient adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqua 10/12 ans si tu attelle en optique rando et non plus sprint
de toute facon les chiens vieillissent plus vite quand ils ne sont plus attelés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse a été attelée "pépère" jusqu'à 11 ans (avec Pénélope, 3 ans de moins)... Elle n'a pas d'arthrose. On y allait vraiment en rythme "promenade" parce qu'elle avait moins d'endurance que plus jeune (et parce que Péné a tendance à "s'économiser") , mais elle était toujours heureuse d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...