Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funk

Castration et changement de comportement ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Un moment que j'étais pas venu faire un coucou sur le forum !! Boulot oblige !!! Mais on entame nos 4 mois de vacances méritées et les entrainements qui vont avec !!

On a du faire castrer Funk (16 mois maintenant) car ses testicules n'étaient pas descendues. Opération bien passée. Tout est OK !

Néanmoins, j'ai remarqué quelques changements dans son comportement et j'aimerai savoir si cela est peut-être du à la castration ou si c'est moi qui me fait des films !!

En fait, il y a réellement UN changement... Il n'est plus "proche" de moi... D'habitudes, c'est Monsieur BISOUS, toujours à chercher mes calins et là, plus rien... Dès que je veux le caliner, il tourne la tête...

Il est toujours collé à moi, joueur, à m'apporter tous ses jouets et tout mais il fuit tous les moments de papouilles...

Pensez-vous qu'il y a un lien avec la castration ou est-ce simplement le fait qu'il grandisse et qu'il s'éloigne un peu de ce genre de relation "maitre/chien"...

Ca me manque, ces petits moments calinoux le matin...

Vos avis m'interesse !!

J'vous embrasse xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que c'est un grand maintenant
c'est un fils unique? je veux dire chien seul? ca se peut, puisque pôpa et môman sont toujours là que pour lui
Les miens sont devenus calins quand n'ayant toujours que 2 mains j'ai eu plus de 2 chiens lol donc pas une main pour chacun mais faut patienter!
tout ce qui est rare est cher...et toi en étant dispo, tu n'est pas rare si je peux dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question sera donc réglée dans quelques mois puisque nous avons réservé une jolie femelle auprès de notre éleveur !!! On l'a récupère fin Décembre !!!

Jaloux comme il est, ça va être électrique à la maison !!! Va falloir qu'il partage pour le coup !!

Merciiii, bises xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funk a écrit:
Bonsoir à tous !!

Il n'est plus "proche" de moi... D'habitudes, c'est Monsieur BISOUS, toujours à chercher mes calins et là, plus rien... Dès que je veux le caliner, il tourne la tête...

Ca me manque, ces petits moments calinoux le matin...



Ben faut pas chercher !
Coupe les couilles à un mec et je suis pas sûr qu'il revienne faire des calins !!


(humour je précise Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!!! C'est exactement ce que m'a dit mon mari !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posai cette question aussi, je vais bientôt adopter un jeune mâle entier, groen x husky de 20 mois, qui n'a pas été castré, je compte le faire castrer car il lève la patte sur tout et grimpe les femelles au refuge même stérilisée !

est ce encore temps (pas trop "vieux") ? son comportement risque t'il de changer ? et le fait qu'il lève la patte partout, est ce que ça va s'estomper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de castrer un adulte n'enlève pas le comportement de lever la patte.
L'habitude est prise. Tous les mâles castrés que j'ai eu, ont continués, qu'ils aient été castrés à 18 mois ou à 13 ans.
Et c'est pas juste pour pisser, ils font le tour du chenil avec les autres mâles à "Je pisse, tu pisses, il pisse, je repisse, tu repisses, il repisse...". J'ai même une femelle groen stérilisée qui joue avec eux et qui lève la patte pour pisser plus haut qu'eux Rolling Eyes

J'ai un vieux machin de 15 ans, castré avant que je l'adopte à 18 mois, qui maintenant rentre exprès dans la maison pour pisser le long des portes depuis qu'on a une petite chienne non poilu à la maison. Shocked (bon il ne lève plus la patte à cause de ses rhumatismes)

A 20 mois, c'est un ado alors les fifilles, c'est normal.

Le fait de grimper est aussi un signe de soumission. Les males se grimpent entre eux pour soumettre.
La femelle qui pisse comme un mec, grimpait sur les autres femelles huskies et sur les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci youri de ta réponse Smile

le monsieur du refuge nous dis que le castré avant deux ans c'est mauvais que ça leur enlève tout leur caractère (j'ai un peu de mal a y croire....) ?

et si on ne le castre pas, a quoi doit t'on s'attendre comme soucis éventuels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème particulier en général mais certains chiens développent en vieillissant des tumeurs cancéreuses aux niveau des testicules souvent compliqué à soigner. En règle général (je répète ce que m'a dit ma véto), il vaut mieux castré un chien s'il n'est pas destiné à la reproduction... Ca évite tous les désagréments liés au système hormonal et donc peut lui "rallonger" (dit entre guillemets, c'est une expression) la vie...

Moi j'ai du le castrer tôt car les deux testicules n'étaient pas descendues dans les bourses et vraiment aucun changement de comportement. Il lève la patte partout même s'il fait deux gouttes, c'est toujours le même avec nous, avec les autres chiens.... Toujours aussi foufou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Funk pour ta réponse, je verrai donc ça en temps et en heure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...