Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oukiok79

qu'est ce qu'un Yearling ?

Messages recommandés

j'ai une question bête .

je lis parfois des musheurs , écrire qu'ils mettent leurs Yearling dans leur attelage.

ben , je ne vois pas ce qu'est un yearling, ou disons que j'ai une vague idée.
dans mon esprit , ce sont des jeunes chiens ; mais là ou j'ai un doute, c'est est-ce
un jeune chien dans sa premiere année ( avant leur un an) ou un jeune chien dans sa premiere année de travail ou autre chose ?



je ne sais pas si je suis clair ^^
et j'espere être dans la bonne partir du forum.


Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on tape ce mot dans wikipédia :

Yearling est un anglicisme désignant un cheval pur-sang anglais, ou plus précisément un poulain qui est dans son année de 1 an (né l'année précédente).

Par extension, yearling peut désigner les poulains de n'importe quelle race, nés l'année précédente.


donc pour les chiens de traineau, il s'agirait de chiens qui ont entre 12 et 24 mois de vie...

je continue à fouiller... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tous deux raison, un Yearling est un chien de l'année voir de l'année précédente dans sa première année d'entrainement en période de débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Vous avez tous deux raison, un Yearling est un chien de l'année voir de l'année précédente dans sa première année d'entrainement en période de débourrage.


Maytouk, quand tu écris " un chien de l'année" ; cela me renvoie une question : à partir de quel âge commencer l'entrainement d'un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que ça dépend du type de chien, et de ce que tu lui demande .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oukiok79 a écrit:


Maytouk, quand tu écris " un chien de l'année" ; cela me renvoie une question : à partir de quel âge commencer l'entrainement d'un chien ?



Sujet traité sur ce "topic" http://www.forumwilltogo.com/t1347-a-quel-age-et-comment#16266
Le mieux est de poster dans ce sujet de façon à ne pas laisser dévier du sujet initial afin de faciliter les futures recherches.
Le sujet date un peu mais je pense qu'un "déterrage" ne sera pas inutile.
Very Happy

Je profite de ce post pour vous demander à tous de bien veiller à poster dans la bonne rubrique et si l'une d'elle semble manquer n'hésitez pas en nous en faire part, nous la créerons.
Alors là comme je suis déjà sur le thème, soyez aussi précis que possible dans votre titre, ça facilite énormément l'usage de la fonction "RECHERCHER" de la barre de navigation (juste sous la bannière).
Merci de votre compréhension et bon surf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...