tine88 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 voilà le lien de la meme trotienette que j'ai été cherché. C'est une première, avant je fesais en vtt. Qu'en pensez vous? un bon choix?http://www.trotineo.fr/kickbike-kickspark/kickbike-cross-max-disc-noire.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 j'ai une footbike qui est identique a celle que tu as?Je vois qu'ils ont fait des modifications tres tres interessante: roue de 20" a l'arrier au lieu d'une 18" inchangeable, frein a disque a l'arriere a la place d'un v-brake difficile a regler.Si je devais en racheter une je pense que je prendrais celle la. Par contre je la trpuve un peu cher..... mais si c'est le prix partout alors rien a dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 ok, oui ses vrai un peu chère mais il y avait que celle la ou j'ai été :s mais bon tant que je tombe pas trop avec hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 tine88 a écrit:voilà le lien de la meme trotienette que j'ai été cherché. C'est une première, avant je fesais en vtt. Qu'en pensez vous? un bon choix?http://www.trotineo.fr/kickbike-kickspark/kickbike-cross-max-disc-noire.htmla se prix la encore heureux que se soit de la qualités ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 moi je l'ai eu un peu moins chère que sur ce cite, mais bon pas des centaines lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 tine88 a écrit:moi je l'ai eu un peu moins chère que sur ce cite, mais bon pas des centaines loloue c'est cool ,maintenant ta plus qua'a foncer avec tes loustics lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 oui on essaille cela ds la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 tine88 a écrit:moi je l'ai eu un peu moins chère que sur ce cite, mais bon pas des centaines lol sauf si c'est indiscret peux tu dire où et combien? ou au moins le combien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 à la roue libre ( c'est en belgique, à herve ) je l'ai eue a 509euro avec l'attache métalique ( sais pas comment cela s'appelle :s, se qui sert a evité que les cordes ailles dans la roue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mart1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pour ma part j'ai une Kickbike - cross max, une conception un peut différente avec roue de 18 pouce à l'arriere mais je crois que le cadre est identique.Rien a dire, elle tourne très bien, plusieur fois par semaine et c'est que du bonheur. En meme temps c'est la seule que j'ai utilisé....C'est vrai que les freins à disque c'est un gros plus, avec les V-brake j'ai parfois quelques frayeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 haaa ouf pour les frein alors je pensais que se serais casse gueul, je n'ai jms utilisé se genre de frein sur un vélo ou autre ... c'est une première pour moi Petite question, je sais mettre l'amortisseur, comme je sais le bloqué. Quel est le mieu? le mettre ou non? et dans quel circonstence? Si je la met, je sais règlé l'intensité. Dans ce cas la la mettre au plus fort? ou au moins fort? entre les deux?Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mart1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pour ma part, je peux soit le bloqué soit non.Lorsque le sol est lisse je le bloque comme sa, c'est plus simple de pousser sans perte d'energie et on gagne en vitesse. Dès que le sol est caotique je le débloque mm si je perd en vitesse je gagne en stabilité après l'intensité dépend du sol plus y a de bosse plus l'amortissement doit être souple et inversement.Après si ta barre de trait est très rigide, le chien va avoir tendance a comprimer l'amortisseur donc a toi de voir en fonction du sol si tu doi assouplir ou dircir ton amortissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ok merci pour le renseignement , je n'ai pas encore de barre de trait ... Jusqu'à present je les mettaient au vélos avec la ligne de trait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowdog 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 J'ai également une footbike ancien modèle avec seulement le frein a disque avant. La modification du frein arrière doit être un plus. Le cadre est différent également sutout au niveau de la planche de pied.Pour ce qui est du réglage de la fourche je suis d'accord avec Mart, tout dépend de l'état du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Ok merci pour les infos et les conseils Autre bete question ... est ce que l'on sais mettre une plateforme plus grande? y a t il déjà un modèle que l'on sais adapté? ou devrais je en frabriqué un? si oui en quel matière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 tine88 a écrit:Ok merci pour les infos et les conseils Autre bete question ... est ce que l'on sais mettre une plateforme plus grande? y a t il déjà un modèle que l'on sais adapté? ou devrais je en frabriqué un? si oui en quel matière Moi je m'en suis fabriqué une de remplacement plus large en alu............ et en fait pour l'instant je ne m'en suis pas servi..... pas pris le temps de la monter!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Par contre vous allez peut etre me renseigner. Quelle est la difference entre footbike et kickbike? deux marques differentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 je ne sais pas quel es la difference entre les deux :s désoléEt pour la platforme au faite elle me semble fort étroite qd je doit mettre mes deux pied desus, pour cela j'aurai prefere une plus large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NORKAVIVE 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Mart a écrit:Pour ma part j'ai une Kickbike - cross max, une conception un peut différente avec roue de 18 pouce à l'arriere mais je crois que le cadre est identique.Rien a dire, elle tourne très bien, plusieur fois par semaine et c'est que du bonheur. En meme temps c'est la seule que j'ai utilisé....C'est vrai que les freins à disque c'est un gros plus, avec les V-brake j'ai parfois quelques frayeurs...Je confirme que du bonheur et très légère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 j'ai ma première sortie avec mais en un chien pour commencé et ses extrat juste que je doit m'habitué au frein a disque car je part de l'arrière qd je freine :s sinon rien a reproché et meme pas tombée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 jerome b a écrit:Par contre vous allez peut etre me renseigner. Quelle est la difference entre footbike et kickbike? deux marques differentes?la différence entre ces patinettes: le kickbike est en acier et le footbike en alu.le kickbike est maintenant monté en 20 pouces(plus facile de trouver un pneu), par contre l'entraxe est toujours spécifique kickbike donc impossible de monter une jantes bmx(par exemple)classique.le cadre acier est beaucoup plus souple et le rendement en virage(utilisation course)est incontestablement meilleur pour un poids par forcement supérieur a l'alu.il faut savoir que les équipements proposés en vente d'origine sont de très modeste qualité. le top est d'acheter le cadre et de faire un montage a la carte chez votre revendeur de vélo préféré! par exemple, les freins a disques montés sur les patinettes que vous citez sont du très bas de gamme, quasiment inréglables, alors qu'un vbrake au top, valant moins cher a l'achat, garantira un freinage de qualité et surtout sera toujours efficace au bout d'un mois d'utilisation!! idem pour la fourche.allez faire un tour chez ce revendeur qui propose du matos sympa et varié : http://www.trotbike.com/a+jerome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Tout à fait d'accord avec Jérôme le frein à disque à commande mécanique cumule tous les inconvénients, manque cruel de progressivité et usure prématurée des garnitures pour moins cher je lui préfère et de loin le V Brake de bonne facture pour peu qu'on lui adjoigne des patins de top qualité adaptés à la qualité de la jante surtout si ces dernières sont en alu brossées.Si toutefois vous ne jurez que par le freinage à disques il faut là investir dans une commande hydraulique et un jeu complet de bonne qualité est aussi cher que la trot si l'ont prend du Hope ou du Magura, le SRAM Avid XX j'en parle même pas à 299 euros pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Merci Anne pour ta reponse. Il faut avouer que c'est vraiment une sacre tare cette roue arriere specifique.....Je ne comprend vraiment pourquoi ils ont cette volonté de ne surtout pas standardiser cette roue. C'est un sacre casse tete quand il est question de changer de roue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 je revien d'un petit entrainement, et j'ai eu l'idée folle de mettre mes botte d'hiver. Plus jms en trotinette, j'ai pas arretté de cogné le garde boue ( que je n'ai pas encore enlevé ... ). sinon tien bien la route jusque a present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites