Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toy84

question chenil!!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis en train de faire les plans de mon futur chenil, y a t'il des impératifs a respecter, je veux y créer une nurseries, pour les chiots, et un enclos d'isolation mais y a t'il des règles a respecter, je suis preneur de vos conseils, dans un premier temps je n'y mettrais que 5 chiens des croisés nordiques et des groen, mais je vais l'étudier pour recevoir 15 chiens maximum, sachant que mon chien de tête est toujours avec moi et dort a la maison avec notre vieux labrador.

D'ailleur est-il gênant pour la meute que le chien de tête qui est d'ailleur mon premier nordique que j'ai eu, ait un traitement particulier et qu'il soit toujours avec moi, limite s'il attend pas derrière la porte des chiots avec le labrador lol! . Pour l'instant je n'ai que 3 chiens et il n'y a pas vraiment de dominant dans le groupe par contre j'ai l'impression que les 2 autres s'en remettent corps et âme au chien de tête.

Je suis preneur de tous vos conseils tant sur l'aménagement du chenil que sur mon comportement avec mes chiens.

Pour info ne pas hésiter à utiliser la fonction "RECHERCHER" du moteur de recherche interne du forum, elle aussi ton amie Very Happy .
http://www.forumwilltogo.com/t4311-la-fonction-rechercher-est-aussi-mon-amie

Rien qu'en tapant le mot "CHENIL*" dans le champ de recherche tu obtiendras 245 réponses à des sujet traitant de chenil.
Cool
Sur ces posts spécifiques il te seras facile de rebondir et de poser des questions ciblées.
Merci.
Maytouk

Oups c'est vrai je n'y ai pas pensé, ................... par contre que pensez vous de "sachant que mon chien de tête est toujours avec moi et dort a la maison avec notre vieux labrador.

D'ailleur est-il gênant pour la meute que le chien de tête qui est d'ailleur mon premier nordique que j'ai eu, ait un traitement particulier et qu'il soit toujours avec moi, limite s'il attend pas derrière la porte des chiots avec le labrador lol! . Pour l'instant je n'ai que 3 chiens et il n'y a pas vraiment de dominant dans le groupe par contre j'ai l'impression que les 2 autres s'en remettent corps et âme au chien de tête." j'ai peur que cela génère des problèmes le jour ou j'aurai plus de chien.

ca dépend de ce que tu veux faire, et comment tu considère tes chiens ... et la taille de ta meute ... tant qu'elle est petite peu de soucis ... par contre quand elle va s'agrandir ....

Après ça dépend aussi si ton chien, est chien de tête ou chef de meute... ce qui ne va pas forcément de pair!!!

Ca dépend de l'age de ton chien de tête.
Ca dépend de sa place dans la meute et de sa place future.

Dormir chez le boss 'et avec le boss est un privilège.
Si c'est un dominant, pas de souci, il a acquis un statut qui l'autorise à avoir des privilèges.
Si c'est un dominé, la meute lui ferra payer des privilèges auquels son statut ne l'autorise pas.

Avec les groenlandais, c'est flagrant. Ils ont un sens de la meute exacerbé (que j'avais moins avec les huskies). Si tu privilégies un dominé, ils remettent les pendules à l'heure dès que tu as le dos tournée.

Après j'ai eu des chiens de tête qui avaient un statut bizarre entre le dominant et le dominé. Ils avaient le droit de rentrer de l'entrainement sur le siège passager mais s'ils venaient à la maison, lorsque ils remontaient au chenil, le dominant le soumettait pour plus montrer que c'était encore lui le chef.

Pour le chenil, vu que tu veux devenir musher pro avec 15 chiens, demandes à la ddcspp de ton département la réglementation et fait leur approuver tes plans car l'interprétation des textes varie d'un département à l'autre et d'une zone géologique à l'autre.

la cabane aux loups a écrit:
Sur cinq j en ais trois qui dorment dans le lit ....
C est grave.......
Inconvénient : la place...
Avantage : pas de chauffage......

Quand tu en auras 8,
Inconvénient : tu dormiras par terre
Avantage : ta femme sera partie :-)

youri a écrit:
Sur cinq j en ais trois qui dorment dans le lit ....
C est grave.......
Inconvénient : la place...
Avantage : pas de chauffage......

Quand tu en auras 8,
Inconvénient : tu dormiras par terre
Avantage : ta femme sera partie
:-)

lol!

Je devais poster quelque chose...ça m'a bien fait rire !

une livre que je peu te conseillé et comme c'est bientot noel !!

Tu trouvera surement beaucoup de réponses a tes questions:

"Guide pratique de l'élevage canin "

Tu crois que huit ça suffit??????

Je sais pas.

On est monté à 14 et elle est toujours là.

Donc maintenant à 5, c'est pour la vie Very Happy

• Créer...