Cécilia 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour à tous...Comme dit dans le titre, j'ai récupéré une vieille caravane que je vais démonter.Je souhaite faire une remorque 8 chiens sur le plateau:- Est-ce "légal"?- Comment faut-il faire pour déterminer le PTAC ?- Le plateau a une assistance de freinage, cela implique-t-il des choses particulières?- Ou trouver le materiau blanc isolé pour faire ma caisse ? (comment ça s'appel??)Par avance, Merci et très bonne saison à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Pour le panneau blanc isotherme deux faces résine sur isolant tu as dans la gamme "Panolit" l'ISS et l'ISP ou dans le très léger l'ISMC et le NAPS et le CARLITE de chez Carlier plastiques F-62470 CALONNE-RICOUARThttp://www.carlier-plastiques.comJ'ai été étonné en allant chez WT METALL en Allemagne de voir qu'il se fournissait à chez Carlier Plastiques entreprise sise à monis de 3 kilomètres de chez moi.Le poids total en charge ne se détermine pas il est indiqué sur la carte grise.La charge utile elle est la différence entre le poids total en charge inscrit sur la carte grise et le poids réel de la remorque à vide.Pour le freinage avec 8 chiens un système de freinage à inertie (qui équipe les caravane) est pour le moins indispensable sous peine de te faire dépasser par ta remorque à chaque freinage sur route verglacée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci pour ta réponse.Je n'ai pas de carte grise, c'est de la récup'...comment faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Huit chiens sur un plateau sans carte grise, laisse tomber le poids total atteindra allègrement les 500 kilos et là c'est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Sérieux ?Ca ne ferait que 200 kilos de chiens ? Je ne sais pas combien peut peser le plateau... C'est le poids à vide qui doit faire moins de 500 kg, non?Au pire je fais une 6 chiens, mais ca n'enlèvera pas beaucoup de poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 L'ISS est-il assez resistant aux crocs et griffes de nos louloups ?ou vaut-il mieux un bon vieux contreplaqué marine ?As-tu une idée des prix ? Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 C'est le poids total en charge qui doit être inférieur à 500 kilos.ISS est tout à fait indiqué pas de soucis, les assemblages doivent être fait avec des profilés d'aluminium.Perso je n'ai utilisé que le contre plaqué résiné des deux cotés non isolé le CPR et le CPRS qui peuvent facilement s'assembler sur un tasseau bois et cornière alu en finition extérieure.Pour les prix je n'ai aucune idée, tu as les coordonnées tu cible tes besoin et tu les appelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci pour tout...Affaire à suivre...Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Si cela peut t'aider. La base est une ancienne caravane. Les montants sont en polycarbonate. Jonction avec profilés alu. Sol avec un panneau de bois exotique. Le dessous est traité au goudron.Quelques photos :Remorque à chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 pour le ptac, tu à normalement sur le chassis de ta vielle caravane une plaque ou tout est indiqué.aprés pour la carte gris, tu peut peut être enrécupérer une si la preffecture est pas trop chiante et elle est du département (par le n° de chassis) mais c'est pas gagnerne pas oublier aussi le permis ESans carte grise le PTC sera au maxi de 500kg, faire un duplicata de carte grise est mission impossible si tu n'es pas déjà le propriétaire du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 si carte grise caravenne et que tu apportes une modif : pas la meme largeur , pas la meme hauteur ...... la carte grise n'a plus de valeur , tant qu'on a pas 'accident c'est pas un soucis , mais il arrive que parfois ......pour rester dansles clous le mieux etant d'acheter un plateau remorque homologué avec ou sans carte grise sur lequel on peut faire presque ce que l'on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Salut pour ma remorque j ai utilise du bardage industriel en panneau sandwich ep 50 et très léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites