Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HANRIOT

Localisation des pistes de chiens de traineaux suivant les massifs

Messages recommandés

J'ai beaucoup de difficultés à localiser les pistes qui permettent de pratiquer la randonnée avec chiens de traineau, ou ski joring avec des ski nordiques, et encore plus difficilement pour la pratique du ski joring en skating qui nécessite un damage.
Connaissez vous des sites fiables!! sur le net.
Le Vercors, le Revard, et le Jura m'intéressent particulièrement.
D'avance merci
Cordialement
HANRIOT

dans le jura a la Pesse j ai testé c est super une redevance est a payer a l office du tourisme c est tranquille on peut camper il y a une cabane avec eau chaude et electricité un compost a crottes et les pistes sont tres belles il y a aussi dans les hautes alpes a st veran direction le col agnel tres bien mais il y a un muscher pro a l entrée du parcours faire attention a ses malamutes sinon tres beau paysage et belle neige j ai testé ensuite j ai entendu dire a st cergue aussi je teste chaque année le ski joring a Bessans en savoie sur les pistes de ski de fond

sa c'est une bonne idée,

ne serait 'il pas possible d'avoir un post ou l'ont pourrait mettre tout les lieux ou il est possible de pratiquer une activité avec nos chiens, avec accés, piste, KM, tout les renseignement pratique et commodité sur place.

chacun pourrait y mettre ces spot et faire profiter les forumeur...

je crois qu'il existait déjà un site avec tout ça ... faudrait que je le retrouve ....

Sinon j'ai commencé à le faire sur notre site, voici la page d'accès

Sujet tres intéréssant surtout pour moi qui prépare un déménagement bretagne-montagne!!! Le point de chute n'est pas encore déterminer, on cherche le meilleur compromis entre les possibilités de boulot, un immobilier pas trop ruineux et des pistes assez proches pour le traineau..... N'hésitez pas à répondre!! bounce

sergio a écrit:
sa c'est une bonne idée,

ne serait 'il pas possible d'avoir un post ou l'ont pourrait mettre tout les lieux ou il est possible de pratiquer une activité avec nos chiens, avec accés, piste, KM, tout les renseignement pratique et commodité sur place.

chacun pourrait y mettre ces spot et faire profiter les forumeur...

La bonne idée en fait serait d'utiliser la fonction "RECHERCHER" du forum qui est aussi ton ami.
Entrer juste "PISTE*" en mot clef dans le champ de recherche et vous avez ça http://www.forumwilltogo.com/search?mode=searchbox&search_keywords=piste*&show_results=topics ça me fait vraiment un drôle d'effet j'ai l'impression d'avoir déjà tenu ce genre de propos pas plus tard q' hier.
Twisted Evil Evil or Very Mad Laughing Cool Very Happy

mais non May tu radotes pas encore Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est ça d'être admin ... Razz

Nusky a écrit:
mais non May tu radotes pas encore Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est ça d'être admin ... Razz

Bonjour, je pense que Hanriot voulaitdire un post comme les annonces seul les admin post aprés vérification. On envoie en Mp et vous vous publiez avec des sujet ouvert par région et massif. Cela serai plus clair et plus rapide pour aller à l'éssentiel. Le post que tu mentionnes May est super et doit rester en doublon avec ce que j'évoque plus haut pour les commentaire des pratiquants.
Amicalement

merci nusky...

may, ce que je voulait dire c'etait d'avoir un post avec un tableau dans le style de se qu' a fait nusky sur sont site, mais bon !!

pour la recherche j'avait déja fait.

aller je me tait

je voit que laurent a tout dit...

laurent471 a écrit:
Bonjour, je pense que Hanriot voulaitdire un post comme les annonces seul les admin post aprés vérification. On envoie en Mp et vous vous publiez avec des sujet ouvert par région et massif. Cela serai plus clair et plus rapide pour aller à l'éssentiel. Le post que tu mentionnes May est super et doit rester en doublon avec ce que j'évoque plus haut pour les commentaire des pratiquants.
Amicalement

Je comprends bien Laurent c'est une super idée, nous n'avons rien contre bien au contraire et nous sommes prêt à ouvrir la porte à toute personne se sentant de taille à modérer une telle rubrique.
Je ne puis imposer une charge de travail supplémentaire aux administrateurs et modérateurs déjà en place, donc si quelqu'un veut prendre en charge cette rubrique, elle sera la sienne.
Merci de me contacter en MP pour les modalités, salaire, 13ème mois, tickets restaurant, primes de vacances et de Noël, mutuelle d'entreprise, pour un 14ème mois c'est en pourparlers avec le SNAMF*, et dès notre cotation en bourse des Stock Option seront elles aussi versées.

* Syndicat National des Administrateurs et Modérateurs de Forums

lol je comprend bien l'aspect bénévole et aucun souci, juste des pistes intéressantes à voir dans l'avenir. Un forum est fait et évolue grâce aux idées de ces membres de tout horizon.
Ce post admin semble clore le sujet Wink

laurent471 a écrit:
lol je comprend bien l'aspect bénévole et aucun souci, juste des pistes intéressantes à voir dans l'avenir. Un forum est fait et évolue grâce aux idées de ces membres de tout horizon.
Ce post admin semble clore le sujet Wink

La piste sur l'avenir du sujet et la proposition de création d'un répertoire de "Localisation des pistes de chiens de traîneaux suivant le massifs" est toute tracée, elle restera certainement plantée dans la poudreuse, non par les propos de l'admin qui semblent clore le sujet, en fait c'était une tentative d'ouverture. Ouverture sur un poste de modérateur de ce sujet.

Un forum n'évolue pas seulement grâce aux idées des membres de tous horizons ,mais par leur volonté à le faire vivre et évoluer en s’investissant aussi personnellement.
Ces propos n'engage que moi.
Maytouk Co-Administrateur

Bonsoir,

Avec Eric FIEVET, on avait début des années 2000 créer une base de données des pistes ouverts aux chiens de traineaux sur www.traineaux-randonnee.com et sur le site de la FFST.

On a arrêté car c'est galère à tenir à jour. D'une année sur l'autre, les directions des stations ouvrent ou ferment les pistes quand c'est pas pendant la saison. Ils annoncent un certain kilométrage mais en réalité, c'est beaucoup moins.

Puis la FFST a signé un partenariat avec NORDIQUE FRANCE pour que les chiens de traineau fasse partie des activités neige reférences sur leur site
http://www.nordicfrance.eu/index.cfm?fuseaction=articles.detail&IDA=17
et qu'on ai les pistes accessibles aux chiens de traineau sur les stations adhérentes à NORDIQUE FRANCE
http://www.nordicfrance.eu/index.cfm?fuseaction=bn.accueil&massif=2
(Bon là, c'est un peu vide car il y a pas de neige)
L'avantage de ce système, c'est que les stations mettent à jour la liste des pistes de chiens de traineaux en même temps que le fond ou l'alpin,
qu'elles sont habitués à travailler depuis longtemps avec Nordique France alors qu'elles repondaient jamais au questionnaire qu'ont leur envoyé.

Je pense que maintenant les chiens de traineau sont bien intégrés à Nordique France (FFST, FFPTC, SYNAPPCCA) et qu'il n'est pas nécessaire de recréer ce qui existe.

Maintenant qu'on mette en place un système qui permet à chacun de donner son avis sur les pistes (un
TripAdvisor du chien de traineau) pour qu'on puise se faire une idée, ça serait bien.

Pas de soucis Youry grâce à l'aide de membres de bonne volonté on planche sur la chose.
Et les stocks options n'y sont pour rien. lol!

maytouk a écrit:
Pas de soucis Youry grâce à l'aide de membres de bonne volonté on planche sur la chose.
Et les stocks options n'y sont pour rien. lol!

Peut être la promesse d'un p'tit gorjon à Scévolles les a décidé (vu que tu peux pas l'approcher du barbecue pour cause de mise en danger de la vie d'autrui)

maytouk a écrit:

Je comprends bien Laurent c'est une super idée, nous n'avons rien contre bien au contraire et nous sommes prêt à ouvrir la porte à toute personne se sentant de taille à modérer une telle rubrique.
Je ne puis imposer une charge de travail supplémentaire aux administrateurs et modérateurs déjà en place, donc si quelqu'un veut prendre en charge cette rubrique, elle sera la sienne.
Merci de me contacter en MP pour les modalités, salaire, 13ème mois, tickets restaurant, primes de vacances et de Noël, mutuelle d'entreprise, pour un 14ème mois c'est en pourparlers avec le SNAMF*, et dès notre cotation en bourse des Stock Option seront elles aussi versées.

* Syndicat National des Administrateurs et Modérateurs de Forums

Bon ben Maytouk je veux bien changer de boulot !!!

ça me plairait bien de me lancer... mais je ne suis pas sure d'avoir assez de temps à y consacrer ...

Alors comment on fait pour l'actualiser, je vois dernière mise à jour Février 2009, c'est simple à chaque fois qu'on pratique un site on peut envoyer l'info à France Mushing avec les commentaires.
Est ce que cette liste ne pourrait pas aussi comporter des sites pour la Rando, non tracés, important à notre époque à enneigement aléatoire ou il vaut mieux aller en Rando sur une piste forestière, plutôt qu'attendre la "piste préparée" de NORDIC FRANCE.
Cordialement à Tous

HANRIOT a écrit:

Est ce que cette liste ne pourrait pas aussi comporter des sites pour la Rando, non tracés, important à notre époque à enneigement aléatoire ou il vaut mieux aller en Rando sur une piste forestière, plutôt qu'attendre la "piste préparée" de NORDIC FRANCE.
Cordialement à Tous

Rien ne s'oppose à ce que tu les ajoutes.

HANRIOT a écrit:
Alors comment on fait pour l'actualiser, je vois dernière mise à jour Février 2009, c'est simple à chaque fois qu'on pratique un site on peut envoyer l'info à France Mushing avec les commentaires.
Cordialement à Tous

affraid affraid affraid affraid

Là, c'est terrain glissant.

Pour pouvoir afficher des sites de rando hors pistes, il faut avoir l'autorisation du propriétaire du terrain (et général des propriétaires des terrains) qui peuvent être privé, des communes ou l'ONF.

Or il faut savoir qu'en cas d'accident en hors pistes, sauf évolution de la loi, les secours sont à la charge de la collectivité
http://www.economiesolidaire.com/2010/12/02/secours-en-montagne-frais-ou-gratuit/
donc il y a très peu de propriétaire qui donnent une autorisation écrite.

On a tous (ou avait pour les plus anciens) des sites de rando hors piste où on était toléré (Pas vu, pas pris).

Voila une page que j'avais modifié suite à de nombreux problèmes dans les années 2000 où le manque de neige avait incité de nombreux mushers "non randonneur" à partir en hors piste faute de piste damée et qui avait provoqué l'interdiction des propriétaires (dont l'ONF) sur nombreux de mes terrains de jeu.

http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/randonnee/r_france.php

Ca serait l'idéal d'avoir une liste des secteurs ou on peut circuler en hors piste (en respectant naturellement les règles élémentaires) mais en l'état de la législation française, c'est une chimère car pas un proprio donnera une autorisation écrite.

• Créer...