Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobert

Ralentissement au vu de l'arrivé

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J’entraîne mes 2 chiens pour des courses de sprint (enfin je fais semblant car je n’ai pas de club et je ne fais pas de course bref).

Je rencontre un souci quand je fini ma boucle ou mon aller retour selon mais parcours quand il arrive a 50 mètres de la voiture ou de mon point de retour il ne cour plus et ce met a ralentir.

Pour finir de s’arrêter a la voiture tranquillement, je voudrais savoir si sa vous arrive aussi, si sa vous et arrivé si vous avait remédier au souci.

J’ai bien une petite idée pour remédier au problème, mais je voudrais avoir les avis des experts.

Ma solution serait de finir soit plus loin ou soit avant que le point de démarrage du coup il serais jamais a quel niveau je m’arrête.

J’attends vos avis merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
les miens me font ca aussi de temps a autre,mais quand je suis en course,les chiens sont differents et au contraire ,ils accelerent car ils entendent les chiens sur la stake!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Norbert ; pour moi c'est normal en plus tu es à l'entrainement; donc pas grave que les chiens ralentissent à l'arrivée et passe au trot c'est bien pour la récupération. En compétition les chiens sont différents. Ils ne connaissent pas le parcours et galopent jusqu'à la ligne d'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raven a écrit:
salut Norbert ; pour moi c'est normal en plus tu es à l'entrainement; donc pas grave que les chiens ralentissent à l'arrivée et passe au trot c'est bien pour la récupération. En compétition les chiens sont différents. Ils ne connaissent pas le parcours et galopent jusqu'à la ligne d'arrivée.




Merci de ta réponse , sympa ton site;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avait le même soucis, car sur la petite boucle on repasse devant la maison. je l'es est habituer a ne pas si fier en passant devant, 1 fois, 2 fois, 3 fois,en s'arrêtant, repartant, si bien que maintenant ne sachant plus si on s'arrête ou pas, ils ne ralentissent plus.
idem sur les parcours, j'ai un peu l'avantage d'avoir une toile d'araignée de chemins à ma porte, je les laissait faire et quand il choisissait un chemins je les envoyait systématiquement sur l'autre, maintenant il trace tout droit et n'attendent qu'une chose, l'ordre de tournée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...